Aller au contenu

Travail de la face interne des mollets en fonction du type de terrain


Jeph

Messages recommandés

il y a une heure, Jeph a dit :

Ah oui en effet, je n'avais pas percuté sur le fait que notre ami n'était pas débutant. Euh... j'espère bien pour ma part que ce souci aura disparu dans quelques mois ?... et même avant !

Oui fin j'm'estime débutant hein je dois avoir quoi genre 50km au compteur hein ;) donc je m'estime totalement débutant :)

Après genre 250 km on pourra passer au stade "jeune padawan" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Altrius a dit :

Je n'ai pas encore une très grande expérience, mais 3 km et ressentir le besoin de s'arrêter ça me parait un peu juste (de mon point de vue en tout cas, je sais pas pour les autres), plies tu les genoux de temps en temps pour l'amortis, quelles chaussures tu utilises, calibrage de la roue etc..?  

 

Euhh alors pour la ks16S suis en mode médium, et la V5F ben... y'a pas de mode ;)
Je plie très très légèrement les genoux (sauf quand j'arrive à une bosse ou autre évidemment), ma roue est pas calibrée, les chaussures j'ai des van's classique sinon caterpillar.

J'suis plus à l'aise avec mes caterpillar de style chantier vu que la cheville et le talon sont super bien enveloppés donc la malléole s'en fout. Les van's, vu que je serre pas la roue (sauf si je dois sauter un petit coup et encore je saute pas véritablement, juste une petite impulsion en cas de petit trottoir  pour aider), j'ai pas mal à la malléole.

J'ai pensé à acheter les protèges tibia mais je sais pas si ca vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MrP-MrF a dit :

Oui fin j'm'estime débutant hein je dois avoir quoi genre 50km au compteur hein ;) donc je m'estime totalement débutant :)

Après genre 250 km on pourra passer au stade "jeune padawan" :)

Je pensais que tu en faisais depuis beaucoup plus longtemps donc je comprends mieux ?  ça va venir tout seul et pour les protèges tibias si tu ne fais pas de free style moi je n'en vois pas l'utilité, pas en mode roulage normal en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Altrius a dit :

 pour les protèges tibias si tu ne fais pas de free style moi je n'en vois pas l'utilité, pas en mode roulage normal en tout cas. 

C'est vrai. J'en mets toutefois même en roulage normal car il sont toujours un peu douloureux après mes séances d'entraînement sur zone réduite, à pratiquer des 8, démarrages en mode trottinette des deux pieds, un peu de marche arrière quand ça veut bien, aller à droite à gauche à deux à l'heure, etc... Le un pied surtout ça fusille le tibia en un rien de temps. Je n'y arrive pas encore, juste pour démarrer lentement sur un ou deux mètres pour travailler la pose tranquille et précise du second pied, mais en fait je me rends compte que c'est super important.

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MrP-MrF a dit :

Euhh alors pour la ks16S suis en mode médium, et la V5F ben... y'a pas de mode ;)

Deux roues dont une 16 avec 50 km seulement, tu grilles un peu les étapes, non ? ? Moi après 100 km sur la V5F, certes je peux taquiner régulièrement le tilt back sur surface lisse quand je suis chaud mais pour le moment elle me suffit amplement.

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeph a dit :

Deux roues dont une 16 avec 50 km seulement, tu grilles un peu les étapes, non ? ? Moi après 100 km sur la V5F, certes je peux taquiner régulièrement le tilt back sur surface lisse quand je suis chaud mais pour le moment elle me suffit amplement.

Pas le même but. J'ai débuté sur la 16s, mais elle est lourde. En vacances (comme now), je prends la v5F, facile à glisser dans le coffre, et aussi pour m'entraîner en freestyle.
Puis soyons honnête vu le prix des coques de la V5F je me moque de la griffer, ou pour des petits trajets style courses etc.

Après, la V5F c'est mon cadeau d'anniversaire que je me suis offert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez un casque !

- En voiture, vous mettez toujours la ceinture même si vous n'avez jamais eu d'accident. Mais si ça arrivait...

- Si vous voulez apprendre la roue à un enfant, vous le forceriez à mettre un casque. Évidemment ! Pourquoi ? Pensez y et vous verrez que vous être un peu hypocrites avec vous même en refusant le casque ! Et quelle leçon on donne à l'enfant si on le force mais qu'on ne s'applique pas la règle ?

Bon, voilà, ça fait moralisateur, mais je milite pour votre sécurité !!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de @Joe Bix, je me suis croûté la semaine dernière, je ne roulais pas très vite, entre 15 et 20 km/h... mon casque a pris à la place de mon arcade, j'avais bien des protège-poignets par contre je n'avais pas mis de coudières, et j'étais bras nus : résultat, j'ai la peau brulée sur 20 cm de l'avant-bras droit (je vous passe les images).  Je sais pas si les coudières auraient vraiment sauvé mon bras, mais une couche de tissus aurait au moins réduit les dégâts...

Du coup j'en retiens une leçon : même pour un petit trajet, même s'il fait chaud, on s'équipe comme il faut. 

J'ai vu que sur les sites d'équipement moto, ils vendaient des sweets renforcés en kevlar, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça pourrait être un bon investissement pour l'été

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coudières, c'est peut-être la protection la moins facile. Au moment du choc, la coudière bouge au lieu d'absorber, ça m'est arrivé : la coudière a mal protégé. Il aurait fallu que je la serre au point de me couper la circulation dans le bras pour que ça tienne. C'était un modèle basique de chez go sport ou décathlon. Peut être que les modèle un peu plus haut de gamme sont mieux.

Et en effet je pense que tenues dans une veste comme celle citée par @Gyroceros les protections ont plus de chance de rester au bon endroit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward