Aller au contenu

21 mai 2018 - Par le Vésinet et Louveciennes


alricha

Messages recommandés

Petit extrait en 360 degré d'un parcours de 35 km en partant de Vésinet et en passant par Bougival, La Celle-Saint-Cloud, Louvecienne.

Un Ride avec des parties d'exploration pour un futur parcours de Rando.

Prenez votre téléphone ou chaussez vos lunettes VR et partez avec moi et Ticoche pour une petite balade en ville et en forêt.

Un parcours mixte ville et forêt, avec pas mal de montées et quelques passages un peu technique. Ma Tesla 1900W 1020WH et la MS3 2000W 1600 WH de Ticoche ont eu un peu de mal par endroit.

Le parcours final devrait faire 45 km avec quelques passages à modifier et sera bientôt proposé sur le forum ;-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Techos78 said:

Merci @alricha pour cette balade, mais je viens de vomir mon p'tit déj', si tu peux investir dans un gimbal... :D

C'est une caméra 360 montée sur la casque, mes Gimbal wearable Gopro et smartphone ne fonctionnent pas avec -_-

Mais si tu veux me subventionner pour un 3ieme Gimbal 360 tu es le bienvenu ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'auras compris, je ne cherchais en aucun cas à être méchant, juste un peu direct quelquefois... :) 

Mais le sujet est intéressant, et la stabilisation est un vrai plus, grâce aux gyros vibrants miniatures. J'ai travaillé 30 ans dans le domaine des plateformes gyrostabilisées militaires, et la technologie des mems bas coût reste pour moi un sujet d'émerveillement, même si elle est devenue très banale :

https://www.youtube.com/watch?v=eqZgxR6eRjo
https://www.youtube.com/watch?v=5BWerr7rJmU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Techos78 said:

Tu l'auras compris, je ne cherchais en aucun cas à être méchant, juste un peu direct quelquefois... :) 

Mais le sujet est intéressant, et la stabilisation est un vrai plus, grâce aux gyros vibrants miniatures. J'ai travaillé 30 ans dans le domaine des plateformes gyrostabilisées militaires, et la technologie des mems bas coût reste pour moi un sujet d'émerveillement, même si elle est devenue très banale :

https://www.youtube.com/watch?v=eqZgxR6eRjo
https://www.youtube.com/watch?v=5BWerr7rJmU

 

Pas de soucis, je ne l'avais pas mal pris ;)

Mais la stabilisation est un vrai soucis en 360, encore plus qu'en prise de vue classique et les Gimbal 360 corrects coûtent un bras, et comme je fais ça pour le fun et pas en pro, je ne compte pas investir dans n.ième matériel.

Tu ajoutes à ça une dégradation colossale de la qualité par Youtube en 360 même en 1080s... Le résultat n'est pas au top. Mais l'idée était de partager avant tout. Initialement la caméra n'était là que pour le repérage et l'étude après coup du trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Pascal91 said:

C'est marrant , mais je la trouve relativement stabilisé.... il doit avoir un minimum ( Software certainement.. ).
Car une vidéo brut sans stabilisation, c'est bien pire !

Il y a effectivement une stabilisation numérique minimaliste ;) mais c'est limite.

Après je ne suis pas du tout sensible au motion sickness et je n'aime pas les vidéos "trop" stabilisées. Mais là ça bouge "un peu"... Mais on est sur de l'action cam et pas un reportage  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, sbouju said:

La vidéo doit bénéficier au minimum de la stabilisation apportée par les vertèbres du pilote, lorsque la caméra est fixée sur le casque.

Le support de mount a également une zone d'absorption en caoutchouc mais ça n'enlève pas toutes les vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alricha a dit :

Le support de mount a également une zone d'absorption en caoutchouc mais ça n'enlève pas toutes les vibrations

Cette zone d'absorption en caoutchouc doit être sans doute mille fois moins performante que la stabilisation apportée par la chaine neuro-articulo-musculaire qui maintient la tête, mais doit effectivement atténuer des micro-vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sbouju a dit :

La vidéo doit bénéficier au minimum de la stabilisation apportée par les vertèbres du pilote, lorsque la caméra est fixée sur le casque.

Oui, et une tête pleine est plus stable qu'une tête vide... mais l'exemple de la poule est un peu contradictoire...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Pascal91 said:

Change aussi de roue pour passer a une 18" ou 20"  avec une meilleur stabilisation  ;)

Changer de roue, dresser une poule, et lui attacher sur la tête un gimbal 360 pour satisfaire tout le monde O.o .... Je parts vendre un rein et je reviens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De cette ballade, hormis la qualité de la vidéo (...), j'ai noté que la Tesla et la MS3 2000W faisait presque jeu égal, avec un petit avantage non négligeable pour la MS3 en montées... Pas photo ! Surtout en terme de maintien de la vitesse ou d'accélération.

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward