Aller au contenu

Speedway IV problème LCD Display, Moteur


Valentin.D

Messages recommandés

Hello à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide  ! C'est grâce à Espritroue que j'ai décidé de franchir le cape et d'investir dans une Trotti. (Speedway 4)

Bref, je me retrouve confronté à un soucis et j'aurais aimé avoir vos avis. Sachant qu'il y'a ici de très bon connaisseurs je suis persuadé de trouver un éclaircissement. 

Le moteur de ma Speedway 4 se coupe tout seul, en revanche le display reste allumé mais n'affiche plus les km/H, en faite il reste à 0. De plus quand j'actionne la gâchette de frein, le symbole du frein électrique " ! " ne s'affiche plus quand ce problème est activité. 

Je dis activé car, bien sur la trotti ne le fait pas tout le temps.. Ca dépend de son humeur...

Pour info j'ai envoyé un message à Kylin, et il m'a répondu qu'il regarderait pour moi... Je me demande comment, vu qu'il n'a pas la trotti pour faire ses testes. 

Pensez-vous que c'est le display ? le moteur ? le contrôleur ? Faux contact ?  Ou PIRE la batterie ?

Quelqu'un à déjà entendu parlé de ce problème ? 

Pour info, quand ce problème arrive les feux stop fonctionnent, les clignotants et les feux pour la route... 

Pour accentuer le tout j'ai 3 vis endommagés sur le deck.. donc je ne peux pas l'ouvrir :/...

Donc avant de casser les vis, je vous appel à l'aide.. 

 

Merci à tous.

 

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valentin.D a dit :

C'était un pb sur la connectique du Display ?

Yep voici les vis en question : 

Sans titre-4.5.jpg

Sans titre-4.4.jpg

Sans titre-4.3.jpg

Alors pour essayer de faire simple à la vue de tes photos et de la vidéo  les vis  doivent être en M4 6 pans creux  reste à mesurer  la longueur 

 J'ai vu que tu as attaqué les vis au format torx

 Il faudrait les dévisser dans un premier temps avec un tournevis au format torx  et  vérifier la connectique voir si il y a pas un câble débranché ou éventuellement  un faux contact 

le plus important c'est que la batterie et a priori ta console ne sont pas en défaut et ça c'est le plus important  car une batterie coûte très cher à l'achat 

 N'ayant pas de visuel sur ton contrôleur je pense pas qu'il  soit impacté non plus 

 Si tu n'y arrive pas je t'invite vivement à ne pas tenter de la réparer toi-même surtout si tu ne le sent pas

  Je t'invite à rentrer en contact avec Erwancrx 

 Car moi actuellement je manque de temps 

Modifié par shivas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Merci pour vos réponses très rapides, je suis de région parisienne.

J’ai oublié de l’indiquer mais les vis du deck sont comme ça d’origine. Bon c’est de ma faute j’aurais dû les vérifier à l’ouverture de ma speedway il y’a 8 mois... 

J’avais pensé acheter un embout pour faire sortir les vises et les remplacer. 

 

Merci encore pour votre temps ! 

Valentin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Hello à tous les deux ! Alors dans un premier temps j’ai changé le LCD. Or Après plusieurs km le problème est revenu.

En ouvrant de nouveau le display  j’ai remarqué que les files du conecteur à PIN  (coté trotti) étaient un peu « rongés » par les différentes visses de fixation.

J’ai donc décidé d’enlever celle qui me semblé inutile et surtout d’enlever celle qui pouvait potentiellement connecter avec les files du Lcd à cause des vibrations de la route. 

Et depuis plus de problème ! En fait les visses  on créée à mon avis des minis cour circuit forssant la trotti à se mettre en sécurité

Si besoin je vous envois des photos ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valentin.D a dit :

Hello à tous les deux ! Alors dans un premier temps j’ai changé le LCD. Or Après plusieurs km le problème est revenu.

En ouvrant de nouveau le display  j’ai remarqué que les files du conecteur à PIN  (coté trotti) étaient un peu « rongés » par les différentes visses de fixation.

J’ai donc décidé d’enlever celle qui me semblé inutile et surtout d’enlever celle qui pouvait potentiellement connecter avec les files du Lcd à cause des vibrations de la route. 

Et depuis plus de problème ! En fait les visses  on créée à mon avis des minis cour circuit forssant la trotti à se mettre en sécurité

Si besoin je vous envois des photos ! 

Oui je veut bien les photos stp merci ça pourrait m'aider ?mais je vais tel a mon vendeur quand même avant de faire quoi que ce soit pour voir ce qu'il  vont me dire de faire 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 20:25, Valentin.D a dit :

Et voici une petite vidéo pour te montrer le compteur quand je marche à coté... 

IMG_8227.TRIM.mp4

Slt j'ai eu le même problème  sur la mienne elle étais neuve donc retour au magasin ct le display il leur en reste une en stock donc échangé nickel merci au SAV en France chez altermove  Lille très bien accueillie. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward