Aller au contenu

Première roue pour le boulot


kstor

Messages recommandés

Salut les copains,

Désolé si le sujet a déjà été posté. 

Depuis Mars, j'ai une M365 qui me permet de gagner 1h de transport par jours. En gros je prenais le train puis le tram puis le bus. Maintenant je prends le train puis 7.5km de trottinette pour aller au boulot.

Le trajet est très vallonné (montée de saint cloud et de Vanves) mais la trottinette arrive à faire l'aller retour en une charge avec 20% de batterie restants. Le problème c'est que la trottinette est trop encombrante dans les transports. Si je ne prends pas le train, le trajet fait 20km aller, toujours avec ces dénivelés (150m d'après google)

Maintenant que la trottinette m'a permis de valider le fait que le trajet est faisable en électrique, j'aimerais acheter une roue. Grace à la trottinette, j'ai pu définir mes critères. Voici ce que j'aimerais : 

- pouvoir faire l'aller-retour sans avoir à me prendre la tête et être sur que la batterie ne me lâchera pas

- pouvoir rouler à 24km/h sur tout un aller-retour au boulot (soit 14km avec dénivelés). pas en utilisant un mode économie qui bride la roue à 20km/h ou l'empèche de monter.

et accessoirement :

- avoir un truc pas trop lourd pour les transports

- avoir des batteries amovibles, si possible facilement (je ne sais pas ce qui existe)

Le tout pour un budget de 500€ max. Je n'ai aucun problème à aller sur de l'occasion.

Si ça me plait je passerai sur une plus grosse roue par la suite, celle là me permettra toujours de prendre facilement le train.

 

Du coup, je pensais m'orienter vers une Ninebot E+ ou une S2, on en trouve dans des états très corrects sur LBC (480€ une S2 neuve et 350€-400€ une E+ en bon état)

Je ne connais pas trop les autres marques/modèles. avez-vous des alternatives à me proposer ?

 

Merci d'avance

 

Modifié par kstor
clarification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai moi-même une E+ que j'adore je fais 15 bornes sans tomber en mode 10 km/h (sécurité pour pouvoir rentrer sans porter la roue ) et je monte de belles cotes bien raides avec :) .je suis a bientot 2000 km avec. je roule a 24 km/h avec pour un poids de 82 kg . je l'utilise pour faire  travail-gare  pour rentrer chez moi et je l'utilise comme moyen de transport de tous les jours en semaine (je suis militaire et je reste du lundi au vendredi sur le régiment). j'en suis super content ,roues super agréables a conduire et confortable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @kstor

  • Le trajet aller fait 20 km. Ca veut dire que tu veux faire 40 km dans la journée.
  • Tu penses rouler grosso modo à 25 km/h de moyenne (puisque tu veux rouler à cette vitesse tout le temps). Si vraiment tu arrives à faire cette moyenne ça veut dire que tu roules très vite très vite. J'aime l'impression que tu veux dire que tu veux pouvoir rouler à 25 km/h. En tout cas, je prends le 25 km/h en moyenne. En général, on peut considérer que l'on consomme 15 Wh/km. Ce qui donne: 15 Wh/km * 40 km => 600Wh. Sachant qu'il ne faut jamais vider la batterie tu dois donc aller vers une machine qui fait environ 800Wh au minimum.
  • Est-ce que tu as la possibilité de recharger ta roue à ton travail ? En supposant que tu peux le faire, tu peux te contenter d'une machine qui a 500Wh environ et tu recharges au travail.
  • Je reste sur ta description donc je considère que tu ne recharges pas au travail. 800Wh ça commence à être une bonne de taille de batterie déjà. Je ne sais pas combien tu pèses mais en moyenne on va dire que tu vas choisir une roue de 16 pouces (comme la E+ justement). Je pense que dans l'occasion, tu vas devoir viser une truc du genre Kingsong KS-16B, ou Gotway ACM. Si vas dans les 18 pouces il peut y avoir des Gotway Msuper2, Msuper3 aussi. Au niveau du prix ça sera un peu juste pour certaines machines. Au niveau du poids, ce sera forcément un peu lourd avec cette taille de batterie.
  • Tu peux regarder sur le forum pour des roues d'occasion: https://www.espritroue.fr/forum/37-gyroroues/
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kstor a dit :

... la trottinette arrive à faire l'aller retour en une charge avec 20% de batterie restants. Le problème c'est que la trottinette est trop encombrante dans les transports. Si je ne prends pas le train, le trajet fait 20km aller, toujours avec ces dénivelés (150m d'après google)

euh ... plus de 40 kms avec une M365 ???

avec une batterie supplémentaire donc, non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minch a dit :

(la E+ ou S2 seront loin de répondre à tes exigences, notamment en terme d'autonomie....)

Oui pour avoir une bonne vitesse moyenne il faut oublier les ninebot par contre ce qui est intéressant sur la E+ c est que si on possède une deuxième batterie il est très facile de la changer pendant un trajet pour doubler l autonomie 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, merci à tous pour vos réponses !

Je m'attendais à avoir des"doublon, déja posté" et tt mais non, que des trucs constructifs.

Alors pour faire plus clair, je veux pouvoir faire l'aller-retour de 15km (7.5+7.5) avec dénivelés tout en gardant une vitesse de pointe à 24km/h. le but est de pouvoir charger uniquement au travail et pas m'emmerder à la maison. Je pèse 84kg, mais j'ai espoir d'aller (un peu) plus haut^^.

En trottinette je fais le trajet à 17km/h de moyenne. Principalement à cause des feux. Du coup, j'ai pas particulièrement besoin de dépasser les 25km/h, surtout si c'est pour ne plus être homologué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @kstor.

Pour ton budget limité, tu peux essayer et peut-être adopter la Msuper 2 d'occasion de @sloog, encore en très bon état, quasiment dans ton budget, et qui aura à la fois l'autonomie et la vitesse de pointe, la fiabilité légendaire en plus: c'est vraiment un "roule-toujours" !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Badgone a dit :

salut, j'ai moi-même une E+ que j'adore je fais 15 bornes sans tomber en mode 10 km/h (sécurité pour pouvoir rentrer sans porter la roue ) et je monte de belles cotes bien raides avec :) .je suis a bientot 2000 km avec. je roule a 24 km/h avec pour un poids de 82 kg . je l'utilise pour faire  travail-gare  pour rentrer chez moi et je l'utilise comme moyen de transport de tous les jours en semaine (je suis militaire et je reste du lundi au vendredi sur le régiment). j'en suis super content ,roues super agréables a conduire et confortable

Merci pour ta réponse,

Est-ce que tu as le problème de dégonflage de la chambre à air ou ça a été corrigé depuis la E(sans le +) ?

il y a 18 minutes, DPrevel a dit :

Oui pour avoir une bonne vitesse moyenne il faut oublier les ninebot par contre ce qui est intéressant sur la E+ c est que si on possède une deuxième batterie il est très facile de la changer pendant un trajet pour doubler l autonomie

Excellent !

Il me semblait que c'était le point fort de la S2 mais ça a l'air nettement plus simple avec la E+ ! Pas besoin de tourne vis, les packs de batteries se trouvent surement sans être obligé de passer par Ninebot...

Par contre quel est le problème des ninebot par rapport à la vitesse moyenne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Olbom a dit :

Bienvenue @kstor.

Pour ton budget limité, tu peux essayer et peut-être adopter la Msuper 2 d'occasion de @sloog, encore en très bon état, quasiment dans ton budget, et qui aura à la fois l'autonomie et la vitesse de pointe, la fiabilité légendaire en plus: c'est vraiment un "roule-toujours" !

J'ai vu ça, et j'avais vu un reportage sur un de ses road trips^^.

Pour le coup, c'est de la grosse occasion (elle a bien servi^^) j'aime beaucoup l'idée d'avoir un truc qui a servi mais dans lequel je peux avoir confiance pour la suite. J'avoue que j'y ai réfléchi mais je ne connais pas la marque/avantages/inconvénients. Je suis pas sur que ça soit le top niveau encombrement / poids. En fait ce serait une parfaite seconde roue pour partir en ballade. C'est pour ça (et le budget) que je cherchais une autonomie dans les 20-30km pour aller au taf.

Si ça peut servir, je me fous complètement du look, j'ai un C15 et j'adore les thinkpads^^. Je suis pas du genre à acheter un truc pour le regarder (hormis mes écrans^^) mais pour m'en servir, les rayures et autres, je m'en fous tant que ça ne nuit pas au fonctionnement.

Petite question, je vois que la gotway va à 35km/h, c'est pas 25km/h max pour rester homologué ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kstor a dit :

Merci pour ta réponse,

Est-ce que tu as le problème de dégonflage de la chambre à air ou ça a été corrigé depuis la E(sans le +) ?

Excellent !

Il me semblait que c'était le point fort de la S2 mais ça a l'air nettement plus simple avec la E+ ! Pas besoin de tourne vis, les packs de batteries se trouvent surement sans être obligé de passer par Ninebot...

Par contre quel est le problème des ninebot par rapport à la vitesse moyenne ?

 

Pour le dégonflage pas de problème sur la mienne ( une des dernières version) Par contre une amie qui à eu , une des premières , à bien eu une chambre à air légèrement poreuse .

quand à la vitesse moyenne , zone rouge à 22 km/h et tilt back à 25 km/h ce qui ne te permet donc pas de tenir une vitesse moyenne de 25 km/h 

perso ca été ma premier roue ! la plus maniable, la plus lègère , la mieux fini et la plus robuste ? avec 300w de plus et un tiltback a 30 Km/h je l aurais encore ! ! ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info elle est en promo sur amazon.de , livrable en France , ils l'a ferons même probablement partir du dépôt d Orléans , 433 euro.  Rapport qualité prix imbattable ?

https://www.amazon.de/Ninebot-Segway-Solowheel-Schwarz-Zoll/dp/B077S82SN6/ref=mp_s_a_1_1?__mk_de_DE=ÅMÅZÕÑ&qid=1527843373&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=ninebot&dpPl=1&dpID=41oVoPMHDRL&ref=plSrch

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kstor a dit :

Petite question, je vois que la gotway va à 35km/h, c'est pas 25km/h max pour rester homologué ?

Pour info, aucune roue électrique n'est homologuée. Mais les fournisseurs livrent presque toujours les engins puissants avec des limites max programmées à 25 km/h. Une procédure assez simple (code magique) permet à un client d'augmenter la valeur, dans une certaine mesure (utilisation sur terrain privé..etc.). Soyons clair, ce n'est pas une limitation, mais une alarme sonore (bip) ou sensitive (tilt-back), et on peut toujours passer outre jusqu'au faceplant. Une attitude responsable s'impose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DPrevel a dit :

Pour info elle est en promo sur amazon.de , livrable en France , ils l'a ferons même probablement partir du dépôt d Orléans , 433 euro.  Rapport qualité prix imbattable ?

https://www.amazon.de/Ninebot-Segway-Solowheel-Schwarz-Zoll/dp/B077S82SN6/ref=mp_s_a_1_1?__mk_de_DE=ÅMÅZÕÑ&qid=1527843373&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=ninebot&dpPl=1&dpID=41oVoPMHDRL&ref=plSrch

Ok c'est dans le panier, je pense que je vais craquer !

il y a 3 minutes, Techos78 a dit :

Pour info, aucune roue électrique n'est homologuée. Mais les fournisseurs livrent presque toujours les engins puissants avec des limites max programmées à 25 km/h. Une procédure assez simple (code magique) permet à un client d'augmenter la valeur, dans une certaine mesure (utilisation sur terrain privé..etc.). Soyons clair, ce n'est pas une limitation, mais une alarme sonore (bip) ou sensitive (tilt-back), et on peut toujours passer outre jusqu'au faceplant. Une attitude responsable s'impose.

J'ai commencé à regarder. Il faut aussi que ça ne dépasse pas les 250W... Autant dire que si la M365 était limite, là, faut vraiment qu'ils se bougent le cul de légiférer plutôt que de nous les rompre avec leur chocolatine.

Ils veulent réduire la pollution, qu'ils aillent dans ce sens plutôt que d'encourager les gens à changer leur voiture qui roule bien par une autre qui consommera tout autant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kstor: Tu parles bien de roue d'apprentissage mais  si tu vas travailler avec c'est déjà un peu différent. Si tu restes tranquille dans ta conduite alors tout va bien aussi. Si tu commences à vouloir faire un peu plus car tu prends confiance alors il faut faire un peu plus attention à ce que tu achètes en fonction de ton comportement. Un moteur de 250W pour une gyroroue c'est très très très faible et dangereux. Une bonne puissance moteur nous sauve dans beaucoup de situation. Les situations où on a besoin de puissance sont assez courantes et on n'a pas besoin d'être un foufou pour arriver dans ces situations (trou, bosse, accélération dans une montée, rattrapage d'un petit déséquilibre, descente de trottoir, des petits franchissements, courte accélération forte pour s'éloigner d'un danger, etc...)

La puissance des moteurs de trottinette est faible par rapport à la puissance des gyroroues.

J'ai aussi repéré l'offre qui est mentionnée par @Olbom. Je pense que ça peut te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, koto a dit :

@kstor: Tu parles bien de roue d'apprentissage mais  si tu vas travailler avec c'est déjà un peu différent. Si tu restes tranquille dans ta conduite alors tout va bien aussi. Si tu commences à vouloir faire un peu plus car tu prends confiance alors il faut faire un peu plus attention à ce que tu achètes en fonction de ton comportement. Un moteur de 250W pour une gyroroue c'est très très très faible et dangereux. Une bonne puissance moteur nous sauve dans beaucoup de situation. Les situations où on a besoin de puissance sont assez courantes et on n'a pas besoin d'être un foufou pour arriver dans ces situations (trou, bosse, accélération dans une montée, rattrapage d'un petit déséquilibre, descente de trottoir, des petits franchissements, courte accélération forte pour s'éloigner d'un danger, etc...)

La puissance des moteurs de trottinette est faible par rapport à la puissance des gyroroues.

J'ai aussi repéré l'offre qui est mentionnée par @Olbom. Je pense que ça peut te convenir.

Tu as du lire un peu vite, là on parlait de législation...

Je suis bien conscient que la roue a besoin de plus de 250W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2018 à 10:13, kstor a dit :

Merci pour ta réponse,

Est-ce que tu as le problème de dégonflage de la chambre à air ou ça a été corrigé depuis la E(sans le +) ?

Excellent !

Il me semblait que c'était le point fort de la S2 mais ça a l'air nettement plus simple avec la E+ ! Pas besoin de tourne vis, les packs de batteries se trouvent surement sans être obligé de passer par Ninebot...

Par contre quel est le problème des ninebot par rapport à la vitesse moyenne ?

 

pour ma part, j'ai acheter ma E+ à un collègue wheeler militaire donc c'est une occasion et j'ai tout d'origine dessus :) meme la batterie !!! aucun souci de dégonflage ou de batterie c'est vraiment une roue costaud et fiable. après si tu veux plus d'autonomie sur un site allemands ils ont créer un pack de batterie et de coussin pour augmenter l'autonomie.

Pour ma part meme si je change de roue un jour je garderais ma ninebot fidèle et increvable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward