Aller au contenu

Première roue pour le boulot


kstor

Messages recommandés

Le ‎01‎/‎06‎/‎2018 à 10:59, DPrevel a dit :

Pour info elle est en promo sur amazon.de , livrable en France , ils l'a ferons même probablement partir du dépôt d Orléans , 433 euro.  Rapport qualité prix imbattable ?

https://www.amazon.de/Ninebot-Segway-Solowheel-Schwarz-Zoll/dp/B077S82SN6/ref=mp_s_a_1_1?__mk_de_DE=ÅMÅZÕÑ&qid=1527843373&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=ninebot&dpPl=1&dpID=41oVoPMHDRL&ref=plSrch

Salut à tous,

ça fait quelque temps que je m'intéresse à la gyroroue. Grâce à @DPrevel j'ai trouvé une offre très intéressante pour un débutant qui n'a jamais mis un pied sur une roue. J'ai donc commandé cette fameuse ninebot one E+ et j'espère passer de bons moments dessus. On verra si l'apprentissage est surmontable mais je suis motivé!

Pour ceux que ça intéresse, j'avais trouvé un site en Belgique qui semble compétitif en ce qui concerne la gyroroue: onewheel.be

A bientôt ter tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @kstor j'ai acquis une ninebot one E+ (merci encore @DPrevel pour l'info ^^) que j'ai reçue samedi dernier et j'ai commencé à m'entraîner.

Au début, sur le parquet du salon en essayant de monter sur ce satané engin en me tenant au mur (2 séances de 20 minutes) et en essayant de tenir l'équilibre en avançant. Et c'est là que je me suis dit "mais pourquoi tu as acheté ça bordel, tu y arriveras jamais". En ayant trouvé l'info qu'il faut aller dehors pour avoir de l'espace et s'aider d'un support, je fais ma première sortie ce soir et je me colle sur la rambarde devant l'entrée du complexe multisport qu'il y a dans mon coin ?Je me dis "merde c'est difficile quand même" mais je persévère tout en faisant abstraction des passants (faut rester concentréééééé) et puis après 30 minutes je trouve l'équilibre, et j'arrive à tenir debout sur des distances de plus en plus grandes. Au final, je suis rentré chez moi sur la roue, moi qui l'avait portée tout le chemin pour aller sur mon site d'entraînement (1 km quand même).

Je suis donc super content car je crois avoir franchi une grosse étape lors de ma première sortie. C'est la fête :brice:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Petit retour après quasi 20 jours d'utilisation quotidienne, je vous fais un retour :

Apprentissage 30min, puis je suis allé au travail avec (5km). Bon je faisais pas trop le fier mais c'est passé à l'aller. Au retour, j'ai effleuré un poteau à forte vitesse->faceplan ! Rien de grave.

Deuxième pelle, je roulais à la limite haute de vitesse et le tiltback m'a surpris, je suis parti en arrière -> backplan...

Troisième pelle, en montée, elle devait être pas loin de sa puissance max et j'ai essayé d'accélérer, bon bah elle a pas voulu, la gravité était plus d'accord->faceplan.

De très jolies pelles mais rien de grave. Moralité, Newton a peut-être raison.

Je dois en être à 200 bornes.

Modifié par kstor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kstor a dit :

Salut,

Petit retour après quasi 20 jours d'utilisation quotidienne, je vous fais un retour :

Apprentissage 30min, puis je suis allé au travail avec (5km). Bon je faisais pas trop le fier mais c'est passé à l'aller. Au retour, j'ai effleuré un poteau à forte vitesse->faceplan ! Rien de grave.

Deuxième pelle, je roulais à la limite haute de vitesse et le tiltback m'a surpris, je suis parti en arrière -> backplan...

Troisième pelle, en montée, elle devait être pas loin de sa puissance max et j'ai essayé d'accélérer, bon bah elle a pas voulu, la gravité était plus d'accord->faceplan.

De très jolies pelles mais rien de grave. Moralité, Newton a peut-être raison.

Je dois en être à 200 bornes.

ça sent la machine pas assez puissante par rapport à ton comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, félicitations @kstor , je suis encore en phase domptage de l'engin (on a eu notre roue en même temps preque ^^). Je vois que tu as suivi un entraînement intensif avec déjà 200 km au compteur. Moi, pour l'instant, je m'entraîne au démarrage sans appui (j'ai commencé hier). Ensuite je passerai aux virages serrés que je n'arrive pas à faire sans me planter :zero: Ensuite faudra que je me sente vraiment à l'aise, alors seulement après ça je pourrai peut-être envisager de m'aventurer en ville. J'ai fait 27 km à ce jour :auto:c'est pas beaucoup en 12 jours mais je m'entraîne très progressivement par petites sessions 20-30 minutes max. Je suis patient et motivé même si c'est dur pour moi :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeepy666 a dit :

30min et puis Go !
L'aventure c'est l'Aventure.
Bravo en tout cas.
Bonne Continuation.

Yep, j'avais fait un peu de segway, du coup, je maitrisais un peu l'avant arrière. Plutôt que de perdre mon temps le long d'un mur, j'ai directement tiré des longueurs en partant d'un poteau.

Voilà ce que ça donnait la veille :

 

Maintenant je maîtrise beaucoup mieux, j'arrive à faire demi tour dans la même rue. Par contre, j'en suis pas à faire des marche arrière, à vrai dire j'ai essayé que deux fois.

il y a 39 minutes, koto a dit :

ça sent la machine pas assez puissante par rapport à ton comportement. 

Oui, c'est vrai qu'elle me limite pas mal, je passe mon temps en limite de tilt back mais je me connais, toujours à fond. Du coup, je suis vraiment pas chaud pour passer au dessus.

Autre chose, je prends le train avec et elle est déjà bien assez lourde et encombrante pour moi. En fait, je dirais que c'est le compromis idéal compacité/autonomie/puissance/confort. Bien sûr une 800W, même bridée à 25 serait plus rassurante et m'aurait sûrement évité une pelle mais si c'est pour me péter le dos à la trimballer, je préfère la E+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, chtiniki a dit :

Wow, félicitations @kstor , je suis encore en phase domptage de l'engin (on a eu notre roue en même temps preque ^^). Je vois que tu as suivi un entraînement intensif avec déjà 200 km au compteur. Moi, pour l'instant, je m'entraîne au démarrage sans appui (j'ai commencé hier). Ensuite je passerai aux virages serrés que je n'arrive pas à faire sans me planter :zero: Ensuite faudra que je me sente vraiment à l'aise, alors seulement après ça je pourrai peut-être envisager de m'aventurer en ville. J'ai fait 27 km à ce jour :auto:c'est pas beaucoup en 12 jours mais je m'entraîne très progressivement par petites sessions 20-30 minutes max. Je suis patient et motivé même si c'est dur pour moi :ane:

Salut, merci.

T'inquiète, chacun apprend à son rythme. Je dirais pas que j'étais obligé mais j'avais une motivation de plus que toi : j'en avais mon plein c_l de me trimballer la trottinette dans le train. Disons que pour moi la roue est peut-être fun, mais c'est surtout un moyen de transport très adapté à mon trajet. Comparé au transports en commun (tram+bus), la trottinette était un mieux, la roue est un top !

Ma technique d'apprentissage était plutôt à base de "rien à fo_tre, je me lance, plus ça va vite, plus c'est stable". Du coup, je montais vite à 10km/h (je l'avais bridée les premiers jours), ça me permettait de me stabiliser et de ressentir les bons mouvements. Faut pas avoir peur, les fois où je me suis vautré, j'ai vraiment poussé fort ou pas eu confiance (tiltback). C'est pas au début que tu fais des câlins au bitume.

En fait quand je suis allé la chercher, le gars m'a dit, "je me suis entraîné sur ce mur". Je fais ok, je me mets parallèle au mur, je fais deux mètres puis banzaï, je m'écarte. C'était pas très fluide et ça a duré 5 mètres mais c'était bon, je me suis rassuré. La suite s'est faite toute seule. J'ai très peu fait de départs en m'appuyant (il n'y a pas d'endroit adapté chez moi).

 

Bonne continuation et tiens nous au courant !

De mon coté, je vous dirai quand je maîtriserai la marche arrière. Mais bon, vu que je n'en ai rien à faire et je ne m’entraîne absolument pas, ça risque de prendre du temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai 99 km au compteur maintenant, j'ai donc bien progressé par rapport au début. Je me sens un peu plus à l'aise à chaque sortie. J'ai plus de facilité pour tourner maintenant (les conseils reçus pendant le co-entraînement liégeois le 14 juillet y sont pour quelque chose), demi-tour droite et gauche, plus facile à gauche (ma jambe d'appui est la droite, elle pousse mieux sur la roue côté extérieur du virage). J'ai commencé les petits slaloms aujourd'hui, ça reste à travailler mais j'y arrive pas trop mal en m'aidant du bassin comme il faut je crois. Je ne me sens pas encore tout à fait prêt pour faire le trajet boulot, encore un peu plus de maîtrise et je pense que je pourrai y aller tranquille (encore 100 km?). A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
J'ai 99 km au compteur maintenant, j'ai donc bien progressé par rapport au début. Je me sens un peu plus à l'aise à chaque sortie. J'ai plus de facilité pour tourner maintenant (les conseils reçus pendant le co-entraînement liégeois le 14 juillet y sont pour quelque chose), demi-tour droite et gauche, plus facile à gauche (ma jambe d'appui est la droite, elle pousse mieux sur la roue côté extérieur du virage). J'ai commencé les petits slaloms aujourd'hui, ça reste à travailler mais j'y arrive pas trop mal en m'aidant du bassin comme il faut je crois. Je ne me sens pas encore tout à fait prêt pour faire le trajet boulot, encore un peu plus de maîtrise et je pense que je pourrai y aller tranquille (encore 100 km?). A+


Bonjour Chtiniki
Alors ton retour d’expérience après deux mois?
Comment t’en sort tu maintenant ? Ton apprentissage est terminé?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bayahibe94. Je suis de retour de vacances. 2 semaines en région montagnieuse, petite altitude 350-450 mètres. J'ai hésité à prendre la roue avant de partir, et puis finalement je l'ai prise. Et j'ai bien fait car j'ai pu m'entraîner à négocier des bonnes pentes, aussi bien au démarrage qu'en roulant. Il faut dire que là-bas le terrain plat est rare, il y a que 2 choix pratiquement: 1) tu descends ou 2) tu montes :) C'est ce qui m'a rebuté au départ mais avec l'habitude j'ai pu parcourir 5 à 10 km pratiquement quotidiennement sur ces beaux dénivelés. Et la ninebot a fait le boulot en grimpant tout à vitesse modérée. Donc oui, période d'apprentissage terminée, maintenant c'est phase de perfectionnement.

En ce moment la météo à Bruxelles est humide, donc pas pris la roue pour aller travailler. Mais jeudi, si le temps le permet, je la prends pour faire mon PREMIER trajet boulot. A suivre... (j'ai 180 km au compteur maintenant)

Modifié par chtiniki
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le premier trajet domicile-boulot est fait. Le matin, il y a moins de monde, donc c'est plus commode. Le soir, pas mal de piétons sur les trottoirs à éviter, et qui aux passages protégés ne s'écartent pas forcément pour te laisser un peu plus de place pour passer quand ils arrivent face à toi... Tout ça après démarrage sur un pied, ça fait un peu stresser. Petite chute sur gravillons sur un passage protégé justement, dans une zone en travaux où c'est rempli de poussières (à côté de la tour Madou). Rien de grave puisque vitesse faible.

Aujourd'hui deuxième trajet. Ce matin pas de problème particulier. J'essaye de repérer les itinéraires les plus commodes pour l'instant. Même si je suis pas 100% à l'aise, un peu de stress, ça se passe plutôt pas mal. 220 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @chtiniki. Pour ma part, deux trajets boulot effectués mais je n’ai quasiment que des pistes cyclables. Je m’entraine devant chez moi pour faire des départs sur un pied afin de gagner en maîtrise et surtout faire des huits car j’ai un côté plus facile que l’autre. 

Franchement je trouve ça génial (a part le fait de passer pour un extraterrestre ou les remarques de mes collègues qui me demandent pourquoi je ne viens pas en vélo à qui je réponds : et vous ?)

Bon par contre la e+ me semble très bien mais j’aurai bien aimé un peu plus d’allonge en vitesse de pointe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 17/08/2018 à 14:51, Alexzen a dit :

Bon par contre la e+ me semble très bien mais j’aurai bien aimé un peu plus d’allonge en vitesse de pointe. 

Je viens d'acheter une Inmotion V8 exprès pour ça !

Je te ferai des retours dessus

Modifié par kstor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward