Aller au contenu

Attaque de chien


Fred78

Messages recommandés

Bon ben voilà, ce soir j ai été attaqué par un chien sur une piste cyclable partagée avec les piétons à  st quentin en Yvelines.  J ai bien vu la dame avec son chien, que dis je son fauve, en m annonçant et en ralentissant quasi à l arrêt.  Ça n a pas suffi, le chien m a attaqué et fait tomber bien sûr. Jean's troué, chien qui voulait m achever alors que j étais à genou, roue qui bippait ( et la S2 bippe fort). Pensant qu' il n y avait que le pantalon touché, j ai décidé de repartir au milieu des hurlements de la maîtresse et du fauve qu' elle maîtrisait à peine. Arrivé chez moi des picotement au mollet m ont alerté : morsure. J ai pu aller voir mon toubib, prescription d antibiotique  pendant  7 jours et rappel vaccin.  Sacrée soirée.  

  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours je passe en bordure de forêt et j'ai toujours des chiens qui me viennent contre, je stop direct je me baisse et lui parle, je touche du bois aucun ne m'a mordu mais je flippe un peu des fois. J'ai discuté avec un dresseur et il pense que le fait d'être sur une roue sans que les jambes bougent les agacent ou un truc du genre. Bon rétablissement Fred78

Petite vidéo pour ceux qui pensent être plus tranquille en métro xD 

 

Modifié par Altrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @minch et @altrius, celui ci était vraiment agacé.  C est plutôt lui qui promenait sa maitresse que l inverse. Pour la plainte, c est vrai mais à quoi bon ? Pour risquer peut être de m entendre dire par la police que je n avais pas le droit de circuler à  cet endroit. Je vais me contenter de prendre mes antibiotiques.☺ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Novembre 2017 que je suis en Trott. 4 attaques de chiens non attachés. 2 Jeans troués...Au niveau du mollet, juste des petites égratignures... 2 petites chutes à 10 km/h. Bon je voudrais pas dire que je maltraite physiquement les chiens mais sur les 4 je les ai tous shooter du pointard en plein museau pour pas finir en steak tartare. Donc un bon shoot en plein museau si ça vous arrive ça les calme bien 10 minutes. Bon après tu te fais insulter par les propriétaires des chiens mais ça c'est une autre histoire. Même avec un pantalon troué ils trouvent toujours une excuse valable pour dire que tu es dans le tord de shooter le chien mais bon faut bien l'arrêter le chien non ?  Tu me croques je te shoote point barre. Quelle idée de mordre un mec de 108kg alors que t'en pèse 30kg...? Je redoute chaque balade de croiser un clébard maintenant. 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent @Djowss_Hmong_Jaofa, j ai bien ris avec ton post.  C est vrai j aurais du lui tataner le museau. Le prochain qui s approchera pour me bouffer, prendra pour celui là.  Ça me detendra. Quant au maître,  comme tu dis, c est une autre histoire. Je faisais pourtant attention mais ça n a pas été suffisant. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je randonnais à pied, la cohabitation était parfois difficile avec les chiens, mais j'avais les bâtons de marche...

Quand je randonnais à vélo, la cohabitation était parfois difficile avec les chiens

Quand je randonnais en kayak, aucun problème avec les chiens :D

Quand je randonne à gyroroue, la cohabitation est parfois difficile, mais je peux mettre "les gaz"... ;)

Modifié par minch
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, minch a dit :

 

Quand je randonne à gyroroue, la cohabitation est parfois difficile, mais je peux mettre "les gaz"... ;)

Le comble serait de mettre les gaz trop violement dans la panique tilt back, gamelle et se faire mordre une fois à terre xD 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon mollet de bœuf de 49cm ils arrivent même pas à le mettre dans la bouche. 

@Altrius les chiens de catégorie 2 sont tenues d'être muselé et je n'espère jamais en croisé un en balade. Quand t'as peur soit ta peur te domine ou soit tu sors les crocs aussi et là je te jure que ton instinct de survie te gagne rapidement. Je shooterai à mort pour pas mourir ? non sérieux je me laisserai pas mordre et regarder me faire bouffer. 

 

il y a 11 minutes, Fred78 a dit :

Excellent @Djowss_Hmong_Jaofa, j ai bien ris avec ton post.  C est vrai j aurais du lui tataner le museau. Le prochain qui s approchera pour me bouffer, prendra pour celui là.  Ça me detendra. Quant au maître,  comme tu dis, c est une autre histoire. Je faisais pourtant attention mais ça n a pas été suffisant. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe :(

Je possède un chien et compati le coup au museau c’est violent ça peut le tuer  

Je roule en wheel et compati le coup de croc c intolérable .

Le mien n’attaque ni les vélo ni les Wheeler. Mais je comprend pas pourquoi il le ferais... C’est peut être parce que le maître est inquiet et le chien resend ça et attaque. (Vu comment celui du voisin réagit différaient quand ca maîtresse le sort par rapport à son maitre). 

Par contre je déconseille de ce baisser et d’exposer son visage à un chien qui ne nous connais pas. 

Le choper dernière l’oreille vers le collier vous permet de le plaquer au sol facilement après l’avoir soulèverer rapidement. Si vous souhaiter le maîtriser avec un minimum de violence. 

Si vous en avez peur ou (si le maître a peur aparament) détourner le chemin le conflit est inévitable.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis que je fais de la roue, j'ai arrêter de compter combien de chien mon essayer de m'attaquer (facile une dizaine).

La chose que je fait souvent, je ralenti avant qu'il me vois, je m'écarte et je met les gaz.

Jusqu’à présent ça a marcher.

Faut dire que c'est difficile pour un chien d'attraper quelq'un qui vas a plus de 30km/h.

Mais depuis quelque mois, j'ai plus d'attaque. Je crois que les chien des ville alentours me connaisse maintenant. 

Je pense que avoir une bombe a poivre lorsque l'ont passe a coter d'un chien est une bonne idée car on sais jamais quel réaction qu'il peuves avoir face a un objet inconnu.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roue, 2 morsures de chiens en 2 ans (bras et jambe). Quand je dis morsure, j'exagère : ils ne m'ont pas saisi dans la gueule, mais le choc des crocs à travers les vêtements arrache le derme et met à peau à vif , même s'il n'y a pas eu pénétration des dents (et pas de pollution de salive). Depuis je porte une bombe lacrymogène, que je n'ai utilisée qu'une fois mais le clébard s'est retourné juste à temps.

Seuls 2 à 3 % des chiens peuvent être agressifs. Dans ce cas, je m'arrête et je fais face, et si le machin s'approche à moins d'un mètre, il s'en prendra plein la truffe. Attention cependant, le gaz lacrymogène n'est pas forcément suffisant pour stopper une attaque de gros chien, une bombe au poivre est nettement plus efficace mais pour l'instant je ne l'envisage pas. Et puis les bombes lacrymo se trouvent facilement dans les armureries, (il faut laisser son identité), les bombes au poivre sont moins facile à trouver.

Savater un chien est un peu dur, ce n'est pas vraiment sa faute si il a des instincts à la con. Les responsables sont les maîtres qui laissent leur chien divaguer ou bien qui utilisent des laisses immenses et très dangereuses. 

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les chiens mais alors pas du tout. Pas la peine de me sortir c'est la faute du maître blablabla.... En roue je m'en méfis comme de la peste. Il y a 9 ans maintenant, je déposais la fille chez sa nounou, un rotweiller a sauté son portail et a voulu mordre ma fille que je portais dans les bras, il voulait la bouffer et ne  me calculais pas. Ça a duré plusieurs minutes avant qu'un voisin sorte et fasse fuir le chien. 

Je n'ai pas déposé plainte, j'ai demandé au propriétaire de rehausser sa clôture car je passais devant tous les jours.... Au bout d'une semaine rien n'a été fait de son côté.... Le chien est mort..... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward