Aller au contenu

Ne laissez pas vos vieilles wheels sous-employées !


sbouju

Messages recommandés

Je croyais la MSuper2 trop large et j'avais donc juste présenté la GT16, pour la (future...) solution traction avant. Mais je viens de tester quand même, et surprise: ça passe pile-poil! ?

buggy-msuper2av-549a67e.jpg

Du coup, j'ai une question qui me turlupine: y-a-t-il un risque mécanique à juste presser la roue comme un malade de chaque côté de son axe (photo ci-dessous), pour assurer sa tenue...? J'y ai quand même intercalé des blocs de caoutchouc, prévus à l'origine pour isoler/insonoriser les machines à laver le linge, ceci en vue de mieux répartir la pression et aussi pour leur côté anti-dérapant...

MSuper2AV(détail).jpg

Edit: pour ne pas confier tout le boulot de tenue de la roue à ce "pressage", un moyen terme assez simple à mettre en oeuvre serait sans doute de prolonger les 2 pièces presseuses métalliques vers le bas, jusqu'à aller leur trouver leur appui vertical sur l'axe des pédales.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 8 mois après...
Il y a 2 heures, michmuch a dit :

C'est toi qui l'a conçu / construit @sbouju ???

Pour la 1ère vidéo (wheel en mode propulsion), j'ai à peu près compris comment ça fonctionne, mais par contre la version traction, j'avoue que je sèche ???

Oui, et j'ai juste rapproché du matos que j'avais déjà, pour ce petit bricolo-délire ;)

La version traction est à oublier, de toute façon: beaucoup trop de poids, en particulier dans les virages, qu'il était impossible de prendre serrés. Le fait que la roue motrice doivent impérativement être verticale rendais sans doute le problème  insoluble, tel qu'abordé... Je n'ai donc pas insisté, et démonté toutes les pièces adaptatrices bricolées "sur mesure" pour ma MSuper2 de l'époque, et qui doivent traîner quelque-part au garage. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok. j'ai fini par faire le rapprochement avec les réactions des autres : c'est un buggy kite que tu as adapté, c'est ça ? ?

J'ai jamais essayé le buggy kite, mais j'ai fait une fois du char à voile c'était bien sympa, et je débute le kite-surf... Un petit mélange des 2 ça doit être bien cool ! 

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward