Aller au contenu

Rando Alricha / Ticoche du 30 juin 2018


alricha

Messages recommandés

@Alricha et @Ticoche vous proposent conjointement une randonnée gyroroue dans le 92 et le 78.

Le samedi 30 juin 2018, nous vous proposons de parcourir environ 50 km sur un parcours mixte, mélangeant de la ville, des parcs, de la forêt, quelques passages pentus et certains autres un peu plus technique.

Le coup d'envoi de la rando aura lieu à 14h, en partant de la gare de Rueil-Malmaison et en nous faisant faire un petit voyage par le centre-ville de Rueil, la forêt de la Malmaison et son étang, la promenade bleue en bord de Seine, le bois de Bougival tout en hauteur, un passage rapide par le joli quartier résidentiel de la celle-saint-cloud, le parc de la Grande-Terre, la forêt de louveciennes, une promenade en bord de Seine jusqu'au parc de la boucle de Montesson, un passage par les lacs et ruisseaux du Vésinet, l'île des Impressionnistes, en finissant par le parc des impressionnistes et le pont "Ticoche".

Attention :
Ce parcours de 50 km est prévue sans pause recharge, avec des passages off-road plus ou moins techniques par endroit, de nombreuses montées et descentes qui pousseront peut-être certaines de vos roues dans leurs limites. Le parcours a été testé et validé avec une TESLA et une MS3, mais est également faisable avec une V8 (sur une partie seulement, dû à l'autonomie)

Le parcours nous fera passer à côté de 4 gares : Rueil-Malmaison, La Celle-Saint-Cloud, Le Vésinet Le Pecq, Le vésinet centre.
Il y aura donc moyen pour les autonomies modestes de rallier une gare assez facilement si vous ne pouvez pas faire l'ensemble de la rando, voir de nous récupérer en chemin.

La rando dure plus ou moins 4h pour une vitesse moyenne de 15 km/heure.

Rappels :

  • Samedi 30 juin 2018
  • Rdv gare de Rueil Malmaison entre 13h30 et 14h00.
  • Départ 14h00.
  • Retour vers 17h30/18h00 à la gare de Rueil.

Inscrivez-vous via le Lien vers le Doodle : https://doodle.com/poll/n2rrr76n7b54vwbx

 

La rando se fera dans le sens horaire par rapport au plan ci-dessous.

La partie Rueil jusqu'à Bougival doit faire dans les 20 km.

La partie Bougival et Louveciennes est la plus dure car pas mal de passage en côte en ville et forêt sur environ 15 km.

La partie Vésinet Montesson est plus cool.

 

IMG_20180604_095739_695.jpg

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, jeepy666 said:

Bonjour,

Je participerai sur la partie Rueil - Vesinet (RER), si l'autonomie de ma V8 me le permet.

On pourra te récupérer en route au Vésinet-Le Pecq. Ta V8 fera sans soucis la fin de la rando jusqu'à Rueil.

Ta V8 devrait également faire la partie Rueil jusqu'à Bougival sans soucis.

Nous ferons la boucle dans le sens horaire (cf le plan)

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le topic avec les distances approximatives :

  • La partie Rueil jusqu'à Bougival doit faire dans les 20 km.
  • La partie Bougival et Louveciennes est la plus dure car pas mal de passage en côte en ville et forêt sur environ 15 km.
  • La partie Vésinet Montesson est plus cool.

La première partie est faisable par quasiment toutes les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alricha !

Je viendrai si je ne suis pas parti à des centaines de km ce week-end là. Dans cette éventualité et à moins que d'ici là j'ai mis au point la batterie externe de ma V8, je me contenterai de prendre le train en marche à Bougival. Avant ou après la boucle plus ou moins technique de la Jonchère, à décider lorsque je me serai fait  une petite reco perso de cette partie du trajet.

Et bien sûr, avec les réserves météorologiques d'usage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Cormo said:

Hello Alricha !

Je viendrai si je ne suis pas parti à des centaines de km ce week-end là. Dans cette éventualité et à moins que d'ici là j'ai mis au point la batterie externe de ma V8, je me contenterai de prendre le train en marche à Bougival. Avant ou après la boucle plus ou moins technique de la Jonchère, à décider lorsque je me serai fait  une petite reco perso de cette partie du trajet.

Et bien sûr, avec les réserves météorologiques d'usage !

C'est noté, mais n'oublis pas de t'inscrire sur le doodle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reco du bois de la Jonchère effectuée à l'instant.

On peut pas dire que la V8 y trouve son terrain de prédilection, mais elle passe.

Tout doucement mais elle passe.

Le terrain est un peu trop pentu pour ses modestes 800W, et du coup c'est une portion plutôt batteryvore.

Au passage, magnifique vue panoramique sur la boucle de Seine, à ne pas rater !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Cormo said:

Reco du bois de la Jonchère effectuée à l'instant.

On peut pas dire que la V8 y trouve son terrain de prédilection, mais elle passe.

Tout doucement mais elle passe.

Le terrain est un peu trop pentu pour ses modestes 800W, et du coup c'est une portion plutôt batteryvore.

Au passage, magnifique vue panoramique sur la boucle de Seine, à ne pas rater !

La V8 s'en sort pas trop mal sur ce parcours. Certes, pas vite, mais elle le fait ?

Une montée assez costaud mais avec un joli point de vue effectivement à l'arrivée. Le reste de ce bout de parcours en forêt vers la Celles St Cloud est sympa aussi, mais Shhhhht je n'en dis pas plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué une reco (à petite allure) sur la boucle Rueil-Bougival, puis une partie Bougival-Celle Saint-Cloud, avant de quitter l'itinéraire.

J'ai hâte de faire ensemble cette superbe randonnée.

Modifié par jeepy666
Ajout commentaire
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, jeepy666 said:

J'ai effectué une reco (à petite allure) sur la boucle Rueil-Bougival, puis une partie Bougival-Celle Saint-Cloud, avant de quitter l'itinéraire.

J'ai hâte de faire ensemble cette superbe randonnée.

En espérant qu'il fera beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai bien tenté, mais je n'ai jamais fait de sortie de plus de 1h30 (avec ma E+) . Maintenant que j'ai une Tesla, la limite ne sera plus matérielle, mais humaine :

Je pense que vous irais un peu vite pour moi et je n'ai pas envie de prendre le RER pour revenir au point de départ .

Une question : les montées-descentes sont sur quel type de revêtement ? route ? chemin? caillasse ?  (j'ai de mauvais souvenirs de descentes en sous-bois avec chemins tout défoncés : c'est l'enfer ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean111 Tu devrais essayer. Les randonnées en groupe sont généralement sympas. 
Moi-même, je ne pourrai pas faire toute la randonnée faute d'autonomie et sans aller forcément très vite avec une v8 moins puissante que la tesla.
J'ai parcouru sur un tracé similaire (je n'avais pas l'application dont on voit la carte). C'était surtout du revêtement en goudron, un peu de chemin forestier.
Alricha ou Ticoche pourront te le confirmer.

Modifié par jeepy666
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jean111 a dit :

la limite ne sera plus matérielle, mais humaine

Il ne faut pas hésiter à s'entraîner, afin de s'aguerrir, et exploiter ensuite toutes les possibilités de nos formidables engins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, jean111 said:

je serai bien tenté, mais je n'ai jamais fait de sortie de plus de 1h30 (avec ma E+) . Maintenant que j'ai une Tesla, la limite ne sera plus matérielle, mais humaine :

Je pense que vous irais un peu vite pour moi et je n'ai pas envie de prendre le RER pour revenir au point de départ .

Une question : les montées-descentes sont sur quel type de revêtement ? route ? chemin? caillasse ?  (j'ai de mauvais souvenirs de descentes en sous-bois avec chemins tout défoncés : c'est l'enfer ..)

Le but d'une rando en groupe c'est la ballade. Pas la performance. Ca je le fais solo.

Comme indiqué, moyenne d 15 kmh... Ca devrait aller ? 

La première partie fait 20 km environ. Tu peux quitter la rando à Bougival et prendre le RER au Vésinet centre (5 min) 

Pour le type de parcours tout est indiqué dans le 1er post. 

Pour le niveau, ce n'est pas débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward