Aller au contenu

dualtron EX la fin d'un rêve


Francisco El letrico

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ancien etroteur sur ETWOW booster depuis 2 ans et 3000 km de parcourus, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieur et surtout avoir une trottinette qui tienne la route et de qualité.

Novembre 2017 je deviens l'heureux possesseur d'une dualtron EX achetée sur le site de minimotors en Corée. Et la grosse déception sur la qualité de cette trot qui coûte quand même la bagatelle de 2000€.

Je n'ai parcouru que 600km !!!!! et déjà de nombreuses galères.

- La premiere galére fut lors des premiers tours de roue, je me suis retrouvé avec la gâchette d’accélérateur à fond, le ressort avait sauté de son logement.

Heureusement plus de peur que de mal, j'ai réussi a m’arrêter à temps, ca aurait pu être grave...enfin bref. Je démonte le LCD et remets en place ce maudit ressort.

- Par la suite je me suis rendu compte que le guidon était désaxé par rapport à la roue. Apparemment une histoire de vis au niveau de la direction, j'ai acheté des nouvelles visses pour en rajouter 1 de chaque côté en plus. Ceux qui on déjà eu ce problème savent de quoi je parle.

Mais quand j'ai vu la galére que c'était de démonter l'axe pour pouvoir rajouter  ces maudites visses j'ai lâché l'affaire, au final je me suis habitué à avoir du jeu dans la direction, même si à 65km/h!!  c'est pas trés rassurant.  

- Freinage perfectible voir minable !!!, j'ai dû démonter l'ensemble du système de frein arrière pour comprendre son fonctionnement et essayé de le régler au mieux, et pour l'instant ca freine un peu mieux pourvu que ca dure!!

Et la dernière galére, en date d'hier, pendant une ballade à la cool le long des berges côté musée du Louvre. Ma roue avant c'est subitement bloquée, difficulté à tourner librement comme si elle voulait tourner dans l'autre sens. Apparemment une résistance "magnétique"

Je l'ai tout de suite éteinte et vérifier si j'avais le même phénomène, et force de constater que la roue avait toujours du mal a tourner librement même trottinette éteinte.. Dans mon malheur j'ai quand même réussi à rentrer jusqu’à  chez moi sur un moteur. en mode turbo en plafonnant à 20km/h génial!!! ?

Tout ca pour vous dire que je suis écœuré par  cette marque, je ne pensais pas mettre les mains dans le cambouis tous les 15 jours surtout sur une machine qui coûte 2000€

Et bien entendu la garantie n'est que de 6 mois, encore bravo minimotors vous êtes trop malin.

 

Bref une âme charitable pourrait m'aider à trouver la panne, car mon petit doigt me dit que je vais devoir ressortir mon portefeuille pour acheter une nouvelle roue pfff!

 

 

bonne soirée.

 

Francisco

 

  • Confus 1
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francisco, 

C'est triste tout ce qui t'es arrivé...

En ce qui me concerne, je me suis baladé 6 mois avec la DT2 (1300km au total), et je n'ai eu "que" 2 crevaisons de la roue arrière... Et quelques changements de plaquette de freins.

Courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francisco El letrico a dit :

Et la dernière galére, en date d'hier, pendant une ballade à la cool le long des berges côté musée du Louvre. Ma roue avant c'est subitement bloquée, difficulté à tourner librement comme si elle voulait tourner dans l'autre sens. Apparemment une résistance "magnétique"

Je l'ai tout de suite éteinte et vérifier si j'avais le même phénomène, et force de constater que la roue avait toujours du mal a tourner librement même trottinette éteinte.. Dans mon malheur j'ai quand même réussi à rentrer jusqu’à  chez moi sur un moteur. en mode turbo

en plafonnant à 20km/h génial!!! ?

Salut @Francisco El letrico et bienvenue ?

Vraiment tu n'as pas de chance avec ta DT !!! il se peut que tu ai le cable moteur abimé sur ta roue avant au niveau de l'axe moteur, cela m'est déjà arrivé il y a plusieurs mois.

Petite question aussi : roules-tu sous la pluie ou dans l'eau avec, car il peut arrivé que l'eau rentre justement par le cable moteur dans celui-ci et là alors bonjour les dégats ?

Est-ce que ta DT est équipée du frein magnétique ? si oui, dans ce cas cela viens alors du fil jaune qui est peut être cassé dans le cablage du moteur, mais il vas falloir chercher.

Si ta DT elle n'est pas équipée du frein magnétique, cela peut venir du moteur lui même, qui a pris l'eau et a rouillé a l'intérieur (je viens d'en faire l'expérience sur la mienne) et

le rotor frotte contre le stator et empéche/bloque la roue qui ne peut pas tourner du fait de la rouille dedans !!! Mais cela s'enléve bien avec du vinaigre blanc et un peu de papier

de verre et une brosse métalique en laiton !!! Si tu as des questions ? n'hésites pas on fera de notre mieux pour t'aidé et te dépanner ?  ? ? :phibee:

Didier

IMG_1878.thumb.JPG.c324b1c1ce3a1f04ab113cd00e0cd391.JPGIMG_1884.thumb.JPG.e415e40b7b53056c9280c5da9a6e12e8.JPG

  • J'aime 2
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton cable d'alimentation du moteur avant et en court-jus, ou coupé quelque part entre le contrôleur et le moteur (conducteur jaune en contact avec le vert ou le bleu)

-ce ne sont que des "petits bobos", il ne faut pas acheter une trott quand on est pas bricoleur ou alors il faut s'y mettre ;)

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu as une boutique sur Paris qui peut te faire l'entretien si tu n'as pas envie de bricoler mais par contre ... ça se paye.

Bizzare ton jeu dans ta direction, sachant qu'avec une DT achetée en novembre 2017 tu as le folding v2.

Tu dois avoir la couronne crantée bien desserrée pour avoir du jeu comme ça.

C'est curieux car au montage ils collent l'embout du folding et la couronne crantée. 

quelques tips  Pour démonter le folding

1 - D'abord tu laisses le guidon fixé en position d'utilisation normale de la trott avec le collier serré.

2 - tu démontes la Roue avant.

3 - La grosse vis M10 est collée donc difficile à dévisser. Il te faut un grand cliquet 1/2 et une douille adaptée . Le plus simple c'est d'avoir une personne qui tient le guidon pendant que tu desserres la vis.

     Une fois la grosse vis M10 retirée tu démontes la potence en retirant la vis qui sert de point de rotation en haut du folding, puis tu démontes les deux petites vis au dessus de la couronne crantée.

4 - Après il te faudra une tige en métal de 15-20cm de long et de diamètre 5-6mm, que tu mets a la place de la vis M10 que tu viens de retirer.

      Et la va falloir taper bien fort dessus au marteau pour faire sortir l'embout du folding de la banane (il est collé), pour t'aider un peu il faut chauffer le folding au décapeur thermique à 500°.  

5 -  Enfin...  le plus chiant a faire ;) ..... dévisser la couronne crantée. La c'est décapeur thermique obligatoire si elle est collée sinon impossible à faire bouger. 

      De plus il faudra que tu puisses bloquer la direction totalement, en mettant la banane dans un etau par exemple puisque le guidon à été démonté.

      Une fois que la colle à fondue tu dévisses la couronne avec une clef a ergo ou une bonne pince multiusage mais pour l'avoir fait c'était très très dur à tourner même avec la colle fondue. Bref une bonne galère.

 

Avec un peu de chance comme tu as du jeu dans ton folding, c'est qu'il n'a pas été collé partout ;) 

 

 

 

 

Modifié par nikoo
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2018 à 23:51, Didier.94600 a dit :

Salut @Francisco El letrico et bienvenue ?

Vraiment tu n'as pas de chance avec ta DT !!! il se peut que tu ai le cable moteur abimé sur ta roue avant au niveau de l'axe moteur, cela m'est déjà arrivé il y a plusieurs mois.

Petite question aussi : roules-tu sous la pluie ou dans l'eau avec, car il peut arrivé que l'eau rentre justement par le cable moteur dans celui-ci et là alors bonjour les dégats ?

Est-ce que ta DT est équipée du frein magnétique ? si oui, dans ce cas cela viens alors du fil jaune qui est peut être cassé dans le cablage du moteur, mais il vas falloir chercher.

Si ta DT elle n'est pas équipée du frein magnétique, cela peut venir du moteur lui même, qui a pris l'eau et a rouillé a l'intérieur (je viens d'en faire l'expérience sur la mienne) et

le rotor frotte contre le stator et empéche/bloque la roue qui ne peut pas tourner du fait de la rouille dedans !!! Mais cela s'enléve bien avec du vinaigre blanc et un peu de papier

de verre et une brosse métalique en laiton !!! Si tu as des questions ? n'hésites pas on fera de notre mieux pour t'aidé et te dépanner ?  ? ? :phibee:

Didier

IMG_1878.thumb.JPG.c324b1c1ce3a1f04ab113cd00e0cd391.JPGIMG_1884.thumb.JPG.e415e40b7b53056c9280c5da9a6e12e8.JPG

Bonsoir Didier, je ne roule jamais sous la pluie, mais j'ai effectivement le frein magnétique et dés demain je redémonte pour vérifier le cable jaune. MERCI 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2018 à 23:14, anadyre a dit :

Bonjour Francisco, 

C'est triste tout ce qui t'es arrivé...

En ce qui me concerne, je me suis baladé 6 mois avec la DT2 (1300km au total), et je n'ai eu "que" 2 crevaisons de la roue arrière... Et quelques changements de plaquette de freins.

Courage ?

Bonsoir Anadyre, En effet pas de chance. et également 2 crevaisons. Je vais brûler une vieille chambre à air 10 pouces en sacrifice. :)

 

Il y a 9 heures, JJK a dit :

ton cable d'alimentation du moteur avant et en court-jus, ou coupé quelque part entre le contrôleur et le moteur (conducteur jaune en contact avec le vert ou le bleu)

-ce ne sont que des "petits bobos", il ne faut pas acheter une trott quand on est pas bricoleur ou alors il faut s'y mettre ;)

Bonsoir JJK, je vais checker ca dés demain.  Merci T’inquiète.. niveau bricolage et électronique c'est une passion depuis tréés longtemps.. ;o)

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou francisco

je rejoint l'avis de jjk

tu a un court- jus dans ton câblage c'est sur et certain mais ne t’inquiétè pas faut juste tester les faisceaux au volt mètre

et si nécessaire le changer

et puis tu sais c'est l'une des trottes parmi les plus fiable  du marché  avec une communauté de passionnées :chinese:

Modifié par shivas
  • Confus 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 21:08, Fonke a dit :

Salut Francisco,

J'ai exactement le même problème que toi pour la roue qui freine toute seule, sauf que moi c'est la roue arrière.
https://www.espritroue.fr/topic/5300-dualtron-2-ltd-roue-qui-freine-contrôleur-hs/

C'est compliqué d'ouvrir la roue ? Il faut des outils spécifiques ?

Salut Fonke, 

Je n'ai pas encore démonter la roue mais il te faut une clef de 17 pour l'enlever de la DT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je viens de dessouder le fil jaune de ma roue avant et en effet elle tourne à présent normalement. Donc je suis bon pour racheter un controleur.?. Savez vous où je peux en racheter un sans trop me ruiner, sachant qu'elle date de novembre 2017 écran bleu.  Merci pour votre aide si précieuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, JE viens d'avoir au téléphone Kylin PAN et je peux vous garantir que la discussion fut houleuse. Je lui demande de me donner le lien pour acheter un nouveau contrôleur pour ma DT 2 EX acheté il y. a  6 mois sur le site de minimotors!!!! et tenez vous bien il me répond que ma DT2 acheté en novembre 2017 N'EST plus supporté par minimotors en terme de piéces de rechange !!!!!!!  au début j'ai cru a une blague, mais pas du tout il me confirme bien que minimotors a arreter de fabriquer les controlleur pour les modeles 2017.

En gros ma DT2 EX est bonne pour la poubelle, un scandale !!!!!  pas de suivi de la part de minimotors qui décide d'arreter la fabrication des piéeces détachées..

Donc un conseil réfléchissez bien a deux fois avant d’acheter une trotinette DT 2

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Francisco El letrico a dit :

Bonjour, JE viens d'avoir au téléphone Kylin PAN et je peux vous garantir que la discussion fut houleuse. Je lui demande de me donner le lien pour acheter un nouveau contrôleur pour ma DT 2 EX acheté il y. a  6 mois sur le site de minimotors!!!! et tenez vous bien il me répond que ma DT2 acheté en novembre 2017 N'EST plus supporté par minimotors en terme de piéces de rechange !!!!!!!  au début j'ai cru a une blague, mais pas du tout il me confirme bien que minimotors a arreter de fabriquer les controlleur pour les modeles 2017.

En gros ma DT2 EX est bonne pour la poubelle, un scandale !!!!!  pas de suivi de la part de minimotors qui décide d'arreter la fabrication des piéeces détachées..

Donc un conseil réfléchissez bien a deux fois avant d’acheter une trotinette DT 2

Étrange cette histoire. Je viens de voir sur Aliexpress qu'il vends des contrôleurs pour DT2 en plus dans son Shop. Peut être que vous vous êtes mal compris. 

https://www.google.fr/amp/s/m.fr.aliexpress.com/item/32790951140.html#ampf=undefined

Screenshot_20180714-182022.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward