Aller au contenu

dualtron EX la fin d'un rêve


Francisco El letrico

Messages recommandés

This controller is only fit for Dualtron II, 60V. Pls don't order it for other models.

The controller has been upgraded 2 times:

1. First upgrade is happen in March, 2017. This upgrade can be applied to the scooter  produced before March 2017 to have better performance.

2. Second upgrade is happen in August, 2017. Programe of controller is changed since August 1st, 2017. And then in the end of August, Minimotors compact two controller to be one block unit to make it more simple, clean and save the space. Additional aluminum fins is not necessart as minimotors change the battery cabinet frame as well. So new controller has to work with new frame. Client can't upgrade his old dualtron scooter without new DTII LCD and new frame. So pls choose the right version of the controller according to the production time if you need to change or repair the controller.

Normalement pas de pb pour en acheter un si tu l'as bien commander en Nov 2017. @Francisco El letrico

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 14/07/2018 à 18:22, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Étrange cette histoire. Je viens de voir sur Aliexpress qu'il vends des contrôleurs pour DT2 en plus dans son Shop. Peut être que vous vous êtes mal compris. 

https://www.google.fr/amp/s/m.fr.aliexpress.com/item/32790951140.html#ampf=undefined

Screenshot_20180714-182022.jpg

Bonjour,

Mon agent en chine à contacter la société minimotors et m'a conseiller d'installer le nouveau contrôleur A+B compact et remplacement des deux existants, et que les couleurs sont les mêmes, donc pas de difficulté pour le remplacement... 

Je viens de le recevoir aujourd'hui ce nouveau contrôleur compact ....

Mais comme je m'en serai douté les couleurs de fils ne sont pas les mêmes et le doc recu est en chinois.... :o(

 

quelqu'un aurai le schema de cablage de ce nouveau dual compact controller pour Dualtron 2 EX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Attention, il me semble que le contrôleur compact n'est pas compatible avec les anciens LCD bleus (Sans les paramètres Pa et Pb). Renseignes toi au cas où.

Je te joins le schéma de câblage du nouveau contrôleur :

1491444686_Controleurcompact.jpg.be8352edc0a63975aa0104e116265171.jpg

Bon bricolage à toi.

Aurélien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon contrôleur défectueux et enlever également le deuxième pour mettre à la place le nouveau compact. Le recâblage ne fut pas chose aisé , un fil blanc à couper et couleur des fils ne correspondant pas au ancien. Bref J'ai du reprendre tout le câblage et fonctionnement a l'aide du schéma (merci Aurel75) et le nouveau schéma tout en chinois.

Résultat après plusieurs heures de recherche et interrogation j'ai enfin réussi à recabler le dual controleur sur ma DT2 et ca fonctionne parfaitement. 

Mais j'ai à présent une galère super bizarre.....hier sortie 45km sur Paris..départ versailles jusqu'à maison alfort et retour par le sud des maréchaux. Je décide de faire une pause je coupe la DT2 au niveau du LCD (tension affichée 56,7v)....au moment de la rallumer plus rien !!!!! rien à faire le LCD ne voulait plus s'allumer. j'actionne plusieurs fois l'interrupteur en dessous mais rien....pour info j'ai déjà eu ce problème la semaine dernière..... retour en tram.....et quand je la recharge elle s'allume de nouveau !!??   ya t il un nouveau paramétre sur ce nouveau contrôleur???   

 

MErci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 18:47, sonkenn a dit :

@Francisco El letrico suivant les modèles/versions il faut éteindre / ne pas laisser allumé les Leds. J'imagine que tu y a pensé? Aussi si j'appuie sur un levier de frein, ma DT2 Limited ne s'allume pas.

Sur la mienne en effet il faut que les leds éclairage soit en OFF pour pouvoir allumer le LCD. J'ai encore fait l'essai hier et toujours le même problème.....tension batt. 56,6 v....je coupe la trot au niveau du LCD, je la rallume tout de suite derrière et elle ne se rallume plus...... je dois la recharge jusqu'à un certain seuil pour pouvoir la rallumer.  ;o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

si j'ai bien suivi tu as changé le contrôleur mais pas le lcd…?

peut être faudrait-il passer au lcd vert dernière génération pour être raccord avec ton contrôleur.

avec un contrôleur et lcd dernière génération tu peux éteindre et démarrer la trott tous feux allumés.

 

Modifié par JJK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
On 29/8/2018 at 9:57, Francisco El letrico said:

Bonjour à tous,

Acabo de reemplazar mi controlador defectuoso y también remuevo el segundo para colocar el nuevo compacto. El recableado no fue fácil, un cable blanco para cortar y colorear cables que no correspondían a los viejos. En resumen, tuve que reanudar todo el cableado y la operación utilizando el diagrama (gracias Aurel75) y el nuevo diagrama todo en chino.

Resultado después de varias horas de investigación e interrogación, finalmente logré volver a cablear el controlador dual en mi DT2 y funciona perfectamente. 

Pero ahora tengo una galera muy extraña ... ayer salga 45 km en París ... salga de Versalles para alojar y descansar al lado de los alguaciles del sur. Decidí tomarme un descanso, corté el DT2 en la pantalla LCD (voltaje que se muestra a 56,7v) ... ¡¡¡en el momento de volver a encender nada más !!!!! Nada que ver el LCD ya no quería encenderlo. Activo varias veces el interruptor de abajo, pero nada .... para información ya tuve este problema la semana pasada ... de vuelta en tranvía ... y cuando lo recargo se enciende de nuevo !!?? ¿Hay un nuevo parámetro en este nuevo controlador?   

 

Gracias por su ayuda.

Vous pouvez m'envoyer des photos ou une vidéo de la manière dont vous avez installé le nouveau contrôleur. Le nouveau contrôleur compact m'est également parvenu et les câbles ne sont pas de la même couleur. J'ai réussi à faire fonctionner le moteur arrière mais pas le moteur avant. Du contrôleur vient un seul câble blanc où vous connectez le câble?

IMG_20181119_143420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hace 22 horas, Esparu dijo:

Puede enviarme fotos o un video de como instaló el nuevo controlador. El nuevo controlador compacto también ha llegado y los cables no son del mismo color. Me arreglé para hacer retroceder el motor pero antes no el motor. ¿Desde el controlador dirty a solo cable blanco donde conecta el cable?

 

Quelqu'un peut m'aider? Je ne sais toujours pas comment monter le nouveau contrôleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward