Aller au contenu

trottinette SpeedTrott ST16 2018


maclo3813

Messages recommandés

Salut les Biloutes  Trotteu

Comme beaucoup je n'ai pas voulu investir 1000€ dans une première trottinette sans pouvoir l'essayer ou à minima la voir.

Je suis donc passé par l'achat d'un modèle soit disant en promo à 350€ Trottinette électrique pliable MobiBooster => à fuir.

Après cette première trottinette HS en moins d'un mois ( Voir photo) Je viens d'acquérir une  Speed Trott ST16.

Déjà 100km sur la trottinette c'est une bonne machine mais pas forcément irréprochable surtout pour ce tarif qui je pense donne le droit d'être exigent .

Exemple des points à améliorer :

Pas de poignée de transport permanente sur le guidon, ce qui est gênant compte tenu du poids, de l'encombrement et du fait que le guidon n'est pas bloqué .

Un système de roulettes auxiliaires pour le transport en mode trolley notamment lorsqu'on crève ou dans les couloirs du métro serait un plus

Mettre un système antivol intégré et une boucle mécanique permettant de mettre un U

Améliorer la bande anti-dérapente qui s’enlève déjà

La manette d'accélération qui a  mon sens est moins pratique et moins sécurisant qu'un système au pouce.

En effet bien que j'ai réglé la poignet de frein on raccroche les phalanges de l'indexe, donc vouloir freiner en urgence n'est pas pratique. De plus lorsque l'on démarre en voulant monter sur la trottinette ce  système amplifie le non démarrage en douceur et la tendance à se laisser emporter et déséquilibrer .

Le frein arrière que je trouve moins puissant que le système électrique de mon ancienne trottinette, peut-être qu'il faut le régler mais pour l'instant je ne le trouve pas très efficace.

Avoir une application smartphone dédiée pour le suivi des performances voire participer à la fonction antivol.

Le klaxon trop puissant pour les trottoirs ou piste cyclable.  Il est trop éloigné du son d'une sonnette de vélo.

Il va y avoir de la crise cardiaque chez les mamies et papis.

Le capuchon qui protège la prise de recharge.

La non fiabilité de l'autonomie restante sur le compteur (vraiment pas fiable c'est d’ailleurs annoncé sur la notice de la trottinette)

Le bruit du chargeur dans un appartement ça peut être gênant ( Bruit au ventilateur de refroidissement, ce qui est certainement un plus pour sa longévité) 

Pour le reste il faut voir à l'usage mais les très bons points sont les suivants :

Le confort des vrais roues gonflages c'est le top plus de vibration dans les bras. Un amortisseur arrière serait il un plus ? à voir dans tous les cas pour mon utilisation sur trottoirs et pistes cyclable qui sont loin d'être avec un revêtement de billard je n'en ressent pas le besoin.

Puissance, accélération et autonomie au rendez-vous

On atteint la vitesse maximale des différents modes très rapidement

J'ai fait plus de 40km avant de refaire une recharge  et il restait de l'autonomie .

Il a valu plus de 30km pour sentir il légère perte de 2 à 3 km/h sur les différents modes

Mode 2 25km/h et mode 3 33km/h sans souci pour 1m76 78kg .

Montée les côtes pas de problème, la vitesse diminue mais ça monte

 

Freinage efficace des deux freins qu'il faut apprendre à doser.

La planche qui est très large peut être un peu trop. En effet c'est un véritable plus lorsqu'on roule mais pour démarrer ou utiliser la trottinette en mode non électrique lorsqu'il n'y a plus de batterie d'après moi elle est un peu trop large et longue pour la maniabilité en ville.

Les différents éclairages qui sont très bien conçu.

Le système de blocage du guidon très efficace.
 

Pour conclure : Bonne Trottinette avec des points à améliorer surtout pour ce tarif, à utiliser sans restriction. (Cependant si vous devez la transporter plusieurs fois par jour  à bout de bras je vous conseille plutôt la ST12)

Elle dégage une belle finition et un esprit de solidité qui j'espère se confirmera à l'usage.

Avant de l'acheter , j'ai échangé avec Maxime technicien sur le site Gyro-Phare et Chloé de Giromax distributeur de la marque.

Tous les deux d'un contact très sympathique et répondant à toutes mes questions.

Pour finir je suis passé par Gyro-phare.

MobiBooster  (1).jpg

MobiBooster  (2).jpg

MobiBooster  (5).jpg

MobiBooster  (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça C'est le modèle régulièrement proposé sur vente privée mobibooster ou hoverwhell qui a cassé en roulant sur piste cyclable.

J'ai eu droit à une belle cascade avec quelques egratignures 

Elle avait trois semaines d'utilisation normale sur trottoirs et pistes cyclables 

vente privée a rapidement pris les choses en main pour me rembourser 

Par contre le SAV du fournisseur n'a jamais répondu à mes appels et messages 

1991933541_MobiBoosterHoverwheelventeprive1.thumb.jpg.2457572057282b871e9d252a20afc881.jpg1195893043_MobiBoosterHoverwheelventeprive2.thumb.jpg.603db09c24ceea5ad7cf511940406b32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/06/2018 à 19:16, maclo3813 a dit :

Ça C'est le modèle régulièrement proposé sur vente privée mobibooster ou hoverwhell qui a cassé en roulant sur piste cyclable.

J'ai eu droit à une belle cascade avec quelques egratignures 

Elle avait trois semaines d'utilisation normale sur trottoirs et pistes cyclables 

vente privée a rapidement pris les choses en main pour me rembourser 

Par contre le SAV du fournisseur n'a jamais répondu à mes appels et messages 

 

Tu as une idée du nom du fabricant (Mobibooster et hoverwhell étant sans doute les marques des distributeurs) ? Ça permettrait d'éviter ses produits à l'avenir... Merci !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...
Le 05/01/2019 à 14:52, fabrice 69 a dit :

bonjour j'ai justement cette trottinette fabrique par yongkang kugoo et je recherche le controleur le mien a pris l'eau et je ne trouve nul par ce model 

si vous ette vendeur je serai interesser  cordialement fabrice 

ferie@robsys.fr

Je pense que c'est le même que celui là :

 

https://shop.e-road.fr/controleur/106-controleur-lytrot-3700965110116.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward