Aller au contenu
  • 1

Argus des roues


Mecano Man 2

Question

Bonjour.
J'ai mis ma roue en vente, mais, ne sais pas du tout si c'est le bon prix.
Valeur neuve : 2400€; Valeur estimée : 1900€; Demandé 1800€.
Vu le nombre croissant de roues en circulation et le début d'un marché de l'occasion,
serait-il possible de créer un argus ?
Comme pour l'automobile, la valeur de base dépendrait de l'état et du kilométrage par rapport à l'ancienneté.
En tenant compte du type; de la puissance et de la batterie.
Cela éviterait peut-être de voir des roues à n’importe-quel prix (sauf si vente pour problème financier, santé ou autre.)
Merci de me donner votre avis
Et message aux pros : Quel prix doit-on demander d'une MSuper3-1600Wh-84V-Aout 2017 ? (Voir mon annonce :
https://www.espritroue.fr/topic/5268-msuper3-1600wh-noire-2017/

Merci et j'espère à bientôt en ballade.

MSuper3-02-W.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hello, 

Déjà comme on vient de te le dire plus haut, il y a effectivement la concurrence "malsaine" d'Aliexpress. Malheureusement, ça fait baisser la valeur de ta roue. Mais cela augmentera aussi son attractivité pour ceux qui veulent un produit avec une bonne traçabilité et une garantie, donc je t'encourage à le mettre bien en avant (en gras sur le forum, avec date de fin de garantie en gras aussi). 

Pour ce qui est d'un argus, le calcul de @Ludow me parait pas mal pour ta MSuper 3 venant de chez Eroue mais l'argus se base aussi sur les prix de vente constaté sur le marché et là, il n'y a pas assez de volume de vente en occasion pour pouvoir s'en faire une idée.

Tu peux aussi regarder le site eroue qui vend parfois de l'occasion, ça peut te donner une idée de la décote que subit une roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, nthierry a dit :

Bonjour,

tu devrais mettre des tags sur L.B.C, ta roue n'est visible que si on fait une recherche sur " Gotway" ou "roue électrique".

Ajouter dans l'annonce  "monoroue", " gyroroue " en fin de page améliorerait sa visibilité.

Bonne chance.

:icon_redface: J'ai fais ce que tu m'as dit, mais cela ne fonctionne pas icon_scratch.png.66615db2ace2bc3a6e501b893fa363fa.png
J'ai ajouté en dernière ligne :
monoroue,roue électrique,roue gotway MSuper3,ewheel,sous garantie,
Aucun lien ne fonctionne, c'est vraiment dur d'être aussi nul et ça va pas s'arranger
banghead-02.gif.a67debccee48b34181d4bcea354a2fe2.gif
Pardon, je viens de réaliser que j'ai mis des virgules et pas des guillemets.
Faut-il placer virgules + guillemets ?
Merci quand-même.

Modifié par Mecano Man 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Mecano Man 2 a dit :

:icon_redface: J'ai fais ce que tu m'as dit, mais cela ne fonctionne pas icon_scratch.png.66615db2ace2bc3a6e501b893fa363fa.png
J'ai ajouté en dernière ligne :
monoroue,roue électrique,roue gotway MSuper3,ewheel,sous garantie,
Aucun lien ne fonctionne, c'est vraiment dur d'être aussi nul et ça va pas s'arranger
banghead-02.gif.a67debccee48b34181d4bcea354a2fe2.gif
Pardon, je viens de réaliser que j'ai mis des virgules et pas des guillemets.
Faut-il placer virgules + guillemets ?
Merci quand-même.

Ca y est, ça fonctionne.
Énorme merci.gif.a29605aa9377203a4363d7a816b801ad.gif
J'ai écrit :
"monoroue","roue électrique","roue gotway MSuper3","ewheel","sous garantie",

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

C'est une méthode utilisée dans certaines professions. Par exemple lors des ventes de poissons en gros (je ne suis pas sûr que ce soit toujours comme ça), le commissaire priseur annonce rapidement des prix de plus en plus bas, et le premier client qui réagit remporte le lot au prix annoncé. Il faut des nerfs d'acier dans ce genre d'enchère, alors que les enchères montantes donnent des petits temps de réflexion. C'est surtout par besoin d'efficacité.

Tu as raison @Techos78, il y a un prix de départ, puis le prix baisse tranquillement et il faut déclencher l’achat  avant qu’un autre ne l’ait fait avant toi. 

Dans ce cas rien n’est perdu, si plusieurs personnes renchérissent après la première offre ( donc la plus basse) , les prix remontent et c’est celui qui fait l’offre la plus élevée qui remporte le lot. 

C’est assez dur à suivre, mais bon pour l’adrénaline ☺️

A noter aussi que le vendeur peut mettre un prix de réserve en dessous duquel la vente ne sera pas conclue ?

Edit : bonne vente @Mecano Man 2

J’espère que cette vente est destinée à acquérir un nouveau modèle ?

Modifié par Erwanrcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Techos78 a dit :

Merci @Erwanrcx , les prix peuvent remonter ! Diable, on n'arrête pas le progrès :D

L’informatique rentre dans tous les domaines maintenant ! Même dans les criées aux poissons !? comme ça les achats se font dans toute la France et non juste en local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Pascal91 a dit :

Si tu as une facture et une garantie d'un revendeur en France, ca marche beaucoup mieux sur Leboncoin et mets le en avant.

( + édite autocensure... )

C'est ce que j'ai fait. J'ai écrit  :
"Achetée neuve le 19/08/2017 chez Eroue Paris (Facture originale) et carton d'origine."
Que veux-tu dire par : "
édite autocensure" ?

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Erwanrcx a dit :

Tu as raison @Techos78, il y a un prix de départ, puis le prix baisse tranquillement et il faut déclencher l’achat  avant qu’un autre ne l’ait fait avant toi. 

Dans ce cas rien n’est perdu, si plusieurs personnes renchérissent après la première offre ( donc la plus basse) , les prix remontent et c’est celui qui fait l’offre la plus élevée qui remporte le lot. 

C’est assez dur à suivre, mais bon pour l’adrénaline ☺️

A noter aussi que le vendeur peut mettre un prix de réserve en dessous duquel la vente ne sera pas conclue ?

Edit : bonne vente @Mecano Man 2

J’espère que cette vente est destinée à acquérir un nouveau modèle ?

Merci @Erwanrcx pour ce post très instructif.
J'ai envie de m'offrir une X3 (Ayant eu de mauvaises nouvelles à propos de ma "santé", j'ai envie de ma faire plaisir.)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, raff01 a dit :

Si c'est pas indiscret @Mecano Man 2, pourquoi la vends tu? toi qui a rêvé de cette roue pendant plus d'un an?

Ce n'est pas indiscret. Je viens de l'écrire à Erwanrcx :
J'ai envie de m'offrir une X3 (Ayant eu de mauvaises nouvelles à propos de ma "santé", j'ai envie de ma faire plaisir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, wheeler dealer a dit :

Le problème des prix de l'occasion achatée en France est le fait que tu ais la même roue neuve sur Aliexpress pour le prix demandé. Je vois déjà tous vos commentaires sur la garantie, le TVA etc mais peu importe c'est une réalité?

Merci @wheeler dealerpour ton post et bravo pour ta franchise.

Je viens d'aller sur le site et effectivement, c'est édifiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/06/2018 à 14:29, Techos78 a dit :

C'est une méthode utilisée dans certaines professions. Par exemple lors des ventes de poissons en gros (je ne suis pas sûr que ce soit toujours comme ça), le commissaire priseur annonce rapidement des prix de plus en plus bas, et le premier client qui réagit remporte le lot au prix annoncé. Il faut des nerfs d'acier dans ce genre d'enchère, alors que les enchères montantes donnent des petits temps de réflexion. C'est surtout par besoin d'efficacité.

@Techos78 Je suis joueur, alors je tente ton système.
"MSuper3-1600Wh-84V-sous garantie.1600€
Enchère descendante : au premier qui se décide."
Merci de l'info, je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/06/2018 à 15:26, nthierry a dit :

Bonjour,

tu devrais mettre des tags sur L.B.C, ta roue n'est visible que si on fait une recherche sur " Gotway" ou "roue électrique".

Ajouter dans l'annonce  "monoroue", " gyroroue " en fin de page améliorerait sa visibilité.

Bonne chance.

@nthierryUn GRAND merci.gif
L'acheteur m'a trouvé grâce au tag "monoroue"
Je te dois une bonne bière : Si tu passes dans le 13° préviens-moi.

Modifié par Mecano Man 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/06/2018 à 14:29, Techos78 a dit :

C'est une méthode utilisée dans certaines professions. Par exemple lors des ventes de poissons en gros (je ne suis pas sûr que ce soit toujours comme ça), le commissaire priseur annonce rapidement des prix de plus en plus bas, et le premier client qui réagit remporte le lot au prix annoncé. Il faut des nerfs d'acier dans ce genre d'enchère, alors que les enchères montantes donnent des petits temps de réflexion. C'est surtout par besoin d'efficacité.

@Techos78Merci pour ton tuyau. :dix:(Connaissais pas, la honte pour un breton :icon_redface:)
Ça a fonctionné.
Vendue aujourd’hui. encore merci.gif.50c62921cbead666d36f7a118bc8cc62.gif
J'attends ma X 1600 Cool_2.gif.0e33238aa41728f4d9ab4f23a34bea9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward