Aller au contenu
  • 1

Argus des roues


Mecano Man 2

Question

Bonjour.
J'ai mis ma roue en vente, mais, ne sais pas du tout si c'est le bon prix.
Valeur neuve : 2400€; Valeur estimée : 1900€; Demandé 1800€.
Vu le nombre croissant de roues en circulation et le début d'un marché de l'occasion,
serait-il possible de créer un argus ?
Comme pour l'automobile, la valeur de base dépendrait de l'état et du kilométrage par rapport à l'ancienneté.
En tenant compte du type; de la puissance et de la batterie.
Cela éviterait peut-être de voir des roues à n’importe-quel prix (sauf si vente pour problème financier, santé ou autre.)
Merci de me donner votre avis
Et message aux pros : Quel prix doit-on demander d'une MSuper3-1600Wh-84V-Aout 2017 ? (Voir mon annonce :
https://www.espritroue.fr/topic/5268-msuper3-1600wh-noire-2017/

Merci et j'espère à bientôt en ballade.

MSuper3-02-W.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut @Mecano Man 2 , ta question est légitime, et bigrement complexe...

-- Tu as le rôle du vendeur, et le problème principal me semble être (comme pour les boutiques) la concurrence Aliexpress. Vendre une roue d'occasion plus cher qu'une roue neuve n'est pas toujours simple, même si on connait très bien les raisons.

-- Il y a l'attractivité (et la réputation) du modèle, sachant que les nouveautés toujours plus séduisantes sortent à cadence infernale. Sur un marché aussi restreint, trouver LE wheeler intéressé n'est pas évident.

-- Il y a probablement une crainte des acheteurs potentiels qui ne connaissent pas l'historique de la roue... je viens de voir les photos d'une ks18s (modèle récent) qui a roulé cet hiver dans la neige salée, ouille...

-- Il y a la localisation qui intervient, les éventuels frais de port sont élevés pour une roue.

J'imagine que pour fixer un 'argus", il faut un certain volume de transactions, ce qui n'est probablement pas le cas.

L'expérience montre qu'il reste... les "enchères" descendantes, mais même avec des prix de plus en plus bas le résultat n'est pas garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Techos78 a dit :

Salut @Mecano Man 2 , ta question est légitime, et bigrement complexe...

-- Tu as le rôle du vendeur, et le problème principal me semble être (comme pour les boutiques) la concurrence Aliexpress. Vendre une roue d'occasion plus cher qu'une roue neuve n'est pas toujours simple, même si on connait très bien les raisons.

-- Il y a l'attractivité (et la réputation) du modèle, sachant que les nouveautés toujours plus séduisantes sortent à cadence infernale. Sur un marché aussi restreint, trouver LE wheeler intéressé n'est pas évident.

-- Il y a probablement une crainte des acheteurs potentiels qui ne connaissent pas l'historique de la roue... je viens de voir les photos d'une ks18s (modèle récent) qui a roulé cet hiver dans la neige salée, ouille...

-- Il y a la localisation qui intervient, les éventuels frais de port sont élevés pour une roue.

J'imagine que pour fixer un 'argus", il faut un certain volume de transactions, ce qui n'est probablement pas le cas.

L'expérience montre qu'il reste... les "enchères" descendantes, mais même avec des prix de plus en plus bas le résultat n'est pas garanti.

Merci @Techos78 de m'avoir répondu.
Exact, c'est complexe, mais ils y sont bien arrivé pour les voitures.

Tu dits : " Il y a probablement une crainte des acheteurs potentiels qui ne connaissent pas l'historique de la roue... "
Effectivement, c'est pourquoi j'ai posté un maximum de précisions sur ma roue.

Perso, je ne sais pas à quel prix je dois proposer ma roue.

Qu'appelles-tu : les "enchères" descendantes ?

Modifié par Mecano Man 2
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te donnes mon impression qui n'est absolument pas justifiée :

valeur de vente au départ 2400 euros => roue déballée, je pense que directement elle passe à 2000euros sans avoir roulée.

je mettrais environ 100euros de moins par 1000 km parcouru. ca nous emmène à 2000-360= 1640euros.

A cela tu retires encore la vétusté + usure => vétusté ta roue a été parfaitement entretenue et n'a quasiment aucune rayure donc 0 et pour l'usure je pense que c'est déjà compté dans les 400 euros du déballage de roue.

Ca nous laisse donc une roue à 1640 euros que tu peux monter à 1700 euros en laissant une petite marge de manœuvre pour la négociation (qui peut inclure des frais de transport par la poste).

Le gros problème d'une roue haut de gamme, c'est qu'il faut trouver un passionné qui sera prêt à débourser pour une roue d'occase ... et qu'il est beaucoup plus facile de revendre une roue bas de gamme car plus accessible aux débutants.

Ton facteur chance de tomber sur le passionné qui est prêt à débourser autant sans avoir une roue neuve me parait faible. Maintenant, la saison est très propice à la vente ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @Mecano Man 2

Il ne faut pas hésiter à déposer ton annonce sur lbc (j'en ai vendu 2 de cette façon)

il y a 44 minutes, Techos78 a dit :

"enchères" descendantes, 

Après un certain temps sans concrétisation, revoir le tarif à la baisse.....

Et réitérer autant de fois que nécessaire ; -)

Bonne vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Ludow a dit :

je te donnes mon impression qui n'est absolument pas justifiée :

valeur de vente au départ 2400 euros => roue déballée, je pense que directement elle passe à 2000euros sans avoir roulée.

je mettrais environ 100euros de moins par 1000 km parcouru. ca nous emmène à 2000-360= 1640euros.

A cela tu retires encore la vétusté + usure => vétusté ta roue a été parfaitement entretenue et n'a quasiment aucune rayure donc 0 et pour l'usure je pense que c'est déjà compté dans les 400 euros du déballage de roue.

Ca nous laisse donc une roue à 1640 euros que tu peux monter à 1700 euros en laissant une petite marge de manœuvre pour la négociation (qui peut inclure des frais de transport par la poste).

Le gros problème d'une roue haut de gamme, c'est qu'il faut trouver un passionné qui sera prêt à débourser pour une roue d'occase ... et qu'il est beaucoup plus facile de revendre une roue bas de gamme car plus accessible aux débutants.

Ton facteur chance de tomber sur le passionné qui est prêt à débourser autant sans avoir une roue neuve me parait faible. Maintenant, la saison est très propice à la vente ....

 

Merci @Ludow Tes arguments sont précis et convaincants. (Je sauvegarde ta réponse)
Je vais modifier le prix et 1438916988_1(15).gif.c764a2d5605d6bc6c811b89a1be88f3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, Mecano Man 2 a dit :

Qu'appelles-tu : les "enchères" descendantes ?

C'est une méthode utilisée dans certaines professions. Par exemple lors des ventes de poissons en gros (je ne suis pas sûr que ce soit toujours comme ça), le commissaire priseur annonce rapidement des prix de plus en plus bas, et le premier client qui réagit remporte le lot au prix annoncé. Il faut des nerfs d'acier dans ce genre d'enchère, alors que les enchères montantes donnent des petits temps de réflexion. C'est surtout par besoin d'efficacité.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, minch a dit :

Bonjour @Mecano Man 2

Il ne faut pas hésiter à déposer ton annonce sur lbc (j'en ai vendu 2 de cette façon)

Après un certain temps sans concrétisation, revoir le tarif à la baisse.....

Et réitérer autant de fois que nécessaire ; -)

Bonne vente

Merci @minch c'est ce que j'ai fait, mais aucune réponse moan.gif.3e5e84329819fff06befce689ce25cbe.gif

Modifié par Mecano Man 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Techos78 a dit :

C'est une méthode utilisée dans certaines professions. Par exemple lors des ventes de poissons en gros (je ne suis pas sûr que ce soit toujours comme ça), le commissaire priseur annonce rapidement des prix de plus en plus bas, et le premier client qui réagit remporte le lot au prix annoncé. Il faut des nerf d'acier dans ce genre d'enchère, alors que les enchères montantes donnent des petits temps de réflexion. C'est surtout par besoin d'efficacité.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, minch a dit :

Pour te rassurer, tu peux raccourcir le délai en :

diminuant la durée de l'itération

forcer la baisse de tarif entre chaque itération

Merci, c'est ce que je fais.
L'annonce est sur :
Esprit Roue.

Urban360 et
L.B.C.
Et moi je regarde le tennis (ça me détends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, nthierry a dit :

Bonjour,

tu devrais mettre des tags sur L.B.C, ta roue n'est visible que si on fait une recherche sur " Gotway" ou "roue électrique".

Ajouter dans l'annonce  "monoroue", " gyroroue " en fin de page améliorerait sa visibilité.

Bonne chance.

Intéressant !
Je dois positionner les tags en fin d'annonce ?
Dois-je mettre des guillemets ou des virgules ?
help-Morse.gif.8eee129a99c7607b69c018d18067e7c4.gif  Pourrais-tu m'écrire un exemple s'il te plais ?
Merci d'avance car la modification de l'annonce est chaque fois payante (déjà 3 !) Suis pas très doué en web :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Mecano Man 2 a dit :

modification de l'annonce est chaque fois payante (déjà 3 !) 

Il te faut créer une nouvelle (modifiée) annonce,  et supprimer l'ancienne, ça te fait davantage de boulot, mais c'est gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Mecano Man 2, il n'y a pas de formalisme précis, tu rajoutes tous les mots que tu veux à la fin de ton annonce.

Par exemple je viens de trouver " Hoverboard , overboard , hoverbord , overbord , Gyropode , Segway , smart balance wheel , Mooveway , Scooter électrique , Skateboard électrique , Smart Balance, Electrique scooter"

mais bon je pense que gyroroue, monoroue, gotway, inmotion (suivant ton inspiration) devrait suffire.

La suppression et la re-création de l'annonce est un standard sur LBC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward