Aller au contenu

Ensemble, concevons une assurance adaptée à nos NVEI !


Charles Liebert

Messages recommandés

il y a 13 minutes, GyroRom a dit :

Allianz propose un contrat qui couvre l'utilisateur et pas l'engin. 55€ par an au tiers, 90€ avec la garantie conducteur en plus.

Tu es donc couvert sur n'importe quelle roue, trottinette, t'appartenant ou non. Ce qui semble correspondre à tes besoins.

Conditions à discuter avec eux mais voilà pour les grandes lignes.

Ah c'est ce qu'il me faut alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fronteix a dit :

Si ma fille prend une de mes roues pour aller chercher le pain : défaut d'assurance ?

Effectivement, puisque c'est toi qui est assuré, pas la roue, dans le cas d'Allianz.

Après, chaque contrat d'assurance gyroroue / nvei actuel, dans ses dispositions générales, prend en charge le risque de l'enfant de l'assuré qui prend le véhicule à l'insu de l'assuré (y compris si mineur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fronteix a dit :

Je parlais du contrat Allianz qui couvre l'utilisateur.

Je comprends bien qu'un contrat RC lié au véhicule couvre le prêt occasionnel du véhicule.

oui et non. Ca dépend VRAIMENT du contrat, même chez le même assureur derrière.
Les enfants mineurs sous tutelle qui "empruntent à l'insu" sont différement considérés des autres cas : "prêt de volant" ou "vol par un tiers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GyroRom a dit :

Effectivement, puisque c'est toi qui est assuré, pas la roue, dans le cas d'Allianz.

Après, chaque contrat d'assurance gyroroue / nvei actuel, dans ses dispositions générales, prend en charge le risque de l'enfant de l'assuré qui prend le véhicule à l'insu de l'assuré (y compris si mineur).

Allianz ? Si seulement y avait un courtier qui proposait ce contrat et déjà actif dans ce topic, pour en parler officiellement, en tant que pro... :)

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OlivierM a dit :

Allianz ? Si seulement y avait un courtier qui proposait ce contrat, déjà actif dans ce topic, pour en parler officiellement en tant que pro... :)

C'est ce qui a été porté à mes oreilles mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de checker l'information. Le courtier déjà actif dans ce topic ne le propose pas mais je suis sûr qu'il le recommanderait à ses clients si l'info était confirmée et que ça devait mieux correspondre à ses besoins que ses propres offres ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OlivierM a dit :

Plus y a de cuivre....

Plus y a de gitans ? ?

Blague à part, je fais référence à l'offre Allianz vendue par Allianz, sur leur site (peut-être ? Je doute) et via leur réseau d'agents. Aucun rapport avec quelque courtier que ce soit, juste un conseil d'un utilisateur à un autre. C'est ce que j'ai entendu sur cette offre et je trouve que c'est pas idiot, ça permet de couvrir quelqu'un qui utilise les trottinettes en free floating, sa roue ou n'importe quel NVEI etc... indépendamment de ce sur quoi il roule. Je ne connais pas leurs restrictions mais le concept a le mérite d'être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce jeu là (RC centrée sur la personne, quel que soit le NVEI), en offre déjà en place, préférer OnMyWay (Eurofil/Aviva) !
Wizzas prépare avec d'autres assureurs des offres pour ces besoins, entre autres.
L'intérêt de négocier des contrats sur des besoins spécifiques, pas du "sur étagère"

Modifié par OlivierM
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux (particuliers) qui sont CE moins de 25 km/h et qui n'ont pas d'offre de leur assureur :
- Luko

- OnMyWay
- Allianz

sont bien et compétitifs (en direct sur leur site) pour la RC sèche en VTM, dès 4 euros TTC / mois env.

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Du coup, maintenant à la mi avril, chez qui il faut aller voir pour les trott qui vont à plus de 45 kmh?

De mon coté un commercial de chez allianz doit me rappeler, et je dois me rendre à un rdv chez la Macif pour discuter (mais eux veulent que je rapatrie tout mes contrats chez eux).

Modifié par Wegro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assuré pour des engins dépassant les 45 Km/h ne veut pas dire automatiquement couvert.

Je suis actuellement assuré pour un modèle de ce type, mais je suis à peu près sur qu'en cas de sinistre la non conformité réglementaire me sera opposée pour se désengager de toute couverture par la compagnie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pressé de pouvoir assurer les roues de plus de 45km h ! Avec Aviva au téléphone ce matin qui m'ont confirmé pour le moment l’impossibilité au dessus de 25kmh ... C 'est quand même dingue, les assureurs font semblant d'ignorer que la plupart des roue vendues dépassent cette vitesse. Aviva a une chouette formule pourtant : aassurance personnelle et non pour chaque engins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 11:02, helyxir a dit :

Assuré pour des engins dépassant les 45 Km/h ne veut pas dire automatiquement couvert.

Je suis actuellement assuré pour un modèle de ce type, mais je suis à peu près sur qu'en cas de sinistre la non conformité réglementaire me sera opposée pour se désengager de toute couverture par la compagnie.

Plus de 45 km/h : INASSURABLE SUR VOIE PUBLIQUE SANS PLAQUE, exclusion générale quelle que soit l'assurance, le contrat ou le statut.
Pour nos engins rapides, c'est donc 45 max écrit sur le manuel et, sur voie publique, le dernier tilt-back doit être sous les 45 km/h (après, sur circuit on fait ce qu'on veut, c'est pas la même assurance).
 

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OlivierM a dit :

Plus de 45 km/h : INASSURABLE SUR VOIE PUBLIQUE SANS PLAQUE, exclusion générale quelle que soit l'assurance, le contrat ou le statut.
Pour nos engins rapides, c'est donc 45 max écrit sur le manuel et, sur voie publique, le dernier tilt-back doit être sous les 45 km/h (après, sur circuit on fait ce qu'on veut, c'est pas la même assurance).
 

Je me suis planté ... Je voulais parler des roues entre 25 et 45kmh  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, cette première offre est éligible jusqu'à 45 km/h, sur voie publique, oui :)

Mais pour autant, y en a d'autres avec d'autres assureurs qui arrivent après, pour d'autres usages et besoins spécifiques (free-float, multi-véhicule, famille, pros, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward