Aller au contenu

DYU de FWheel (E-Slide, Takara, MoovWay...)


sbouju

Messages recommandés

il y a 28 minutes, sbouju a dit :

En regardant ce D5 de profil, je me dis aussi qu'il ne devrait pas être très compliqué d'installer cette batterie externe sous le cadre en avant de la principale, plutôt qu'à l'arrière...

Amusant, j'ai eu la même idée, surtout qu'il y a beaucoup de choix dans les batteries bouteilles. Un soir où j'avais bu, j'ai même imaginé une modification de la partie basse du cadre pour faire un ovale complet... ;) .

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 22:22, Techos78 a dit :

Cette photo de @sbouju est intéressante, elle montre l'organisation interne, et l'utilisation d'un classique pack parallélépipédique, et d'un contrôleur pas trop confiné (enfin, espérons). Une batterie personnalisée permettrait de doubler le nombre de cellules... y a-t-il un bricoleur fou dans la salle ?.

Oui, a priori c'est le + qui indique que le cadre est long, il y a le D2+ et le D3+. Attention, ne pas se baser sur le commentaire "siège réglable", car il peut s'appliquer aussi à certains modèles à cadre court.
Il est extrêmement dommage que rien dans cette dénomination n'indique la version draisienne ou la version vélo, il risque d'y avoir de très mauvaises surprises lors des achats par correspondance, les pubs internet sont très confuses, les photos ne correspondent pas, c'est l'aventure, y compris pour la couleur...

En préparation il va y avoir le D5 qui aura un moteur 500W , fourche télescopique, tige de selle suspendue, batterie supplémentaire :

84149314.jpg

Un moteur plus musclé permettra (enfin) d'assurer les 25 km/h "officiels", la suspension est bienvenue, par contre une batterie arrière va rendre ce vélo encore plus instable avec une grosse masse sur la roue arrière (surtout tige de selle déployée). Wheeling prévisible, avec (comme sur une trott') l'impossibilité de lâcher le guidon, ce qui n'est pas forcément un inconvénient majeur.

D'après certains retours, il faut prévoir dans le budget le changement de pneumatique (de bon Kenda par exemple) car les pneus d'origine sont de type "papier à cigarette" très sujets aux crevaisons. A nouveau : 14 pouces est la cote pour véhicule électrique, pas pour vélo.

Les "sièges" Sont réglables, sur les modèles "F (fer) et Plus (alu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 19:15, Mega93 a dit :

DSC00578.JPG

:D je rêve, tu as mis ton clou sur la table du salon ! :D   (tu peux remettre le garde boue arrière...)

(pour ceux qui connaissent mal l'argot, clou = vieille bicyclette , pour moi c'est une dénomination amicale)

 

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

 (à propos du cadre alu)   Le fait qu'ils soient un poil plus long pour une problématique de soudure de ce métal...?

Je pense que le cadre long permet une tige de selle bien longue, indispensable pour la version à pédales. En version draisienne, on peut davantage accepter d'être recroquevillé. Et on peut plus facilement accrocher un accessoire un porte bagage, une plaque et, euh non, pas un porte bébé .

Il faudrait aussi un plateau de plus grand diamètre parce que là, ça mouline trop vite. C'est plutôt au pilote d'aider le vélo... de temps en temps, comme sur un Solex, mais eux il avaient besoin d'être démarrés.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 19:55, Techos78 a dit :

:D je rêve, tu as mis ton clou sur la table du salon ! :D   (tu peux remettre le garde boue arrière...)

(pour ceux qui connaissent mal l'argot, clou = vieille bicyclette , pour moi c'est une dénomination amicale)

 

Je pense que le cadre long permet une tige de selle bien longue, indispensable pour la version à pédales. En version draisienne, on peut davantage accepter d'être recroquevillé. Et on peut plus facilement accrocher un accessoire un porte bagage, une plaque et, euh non, pas un porte bébé .

Il faudrait aussi un plateau de plus grand diamètre parce que là, ça mouline trop vite. C'est plutôt au pilote d'aider le vélo... de temps en temps, comme sur un Solex, mais eux il avaient besoin d'être démarrés.

Non, tu rêve pas...?, c'est sur la table de la cuisine, je te rassure, les pneus on pas toucher le sol... ;)

Oui, le garde-boue arrière passe sans problème, mais je le trouve pas "esthétique", (je sais, c'est pas ce qu'on lui demande à la base), il est trop long à mon goût, un modèle identique au g-b avant, serait plus en harmonie avec le reste de la Draisienne...

 

Les cadres longs des DYU D2-plus et D3-plus, ont des tiges de selle, télescopique et beaucoup plus longue.

Les DYU D2, on pas de tige de selle réglable, les DYU D2f et D3f, on une tige de selle réglable, main non suspendu  ("F" =cadre en fer, les autres sont en alu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les géométries de ces vélos sont un peu différentes.. La liaison entre partie centrale et arrière diffère :

Il y a la MoovWay ou la Takara avec une pièce interface très propre :  (a priori selle non suspendue réglable)

DSC00578.thumb.JPG.d15d6d3f10aef52ecb7ad621eaa2599c.JPG

Mais la MoovWay peut aussi avoir une plaque soudée :  (selle non réglable)

draisienne2.jpg.1d7283a1682b049f399fdb4b5b5af223.jpg

La E-Slide avec un "collage + une bride  (selle légèrement réglable ?)

Draisienne1.JPG.a2bc8177249993f4903274fe298fe27f.JPG

Une TaagWay avec pneu 12" à l'avant et 10" à l'arrière :

Draisienne-12-10.JPG.f0fad5d327b9ca8e55e62a96ecd52841.JPG

 

Bon, en regardant un peu mieux, la partie centrale n'est pas la même, la barre transversale est nettement plus galbée sur le E-Slide, et il n'y a pas de poignée sur celui-ci... et j'ai l'impression que l'angle de chasse n'est pas le même, ce qui peut influencer la tenue de route.

Je commence à comprendre pourquoi la longueur de ces vélos est variable selon les modèles...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mega93 a dit :

Les cadres longs des DYU D2-plus et D3-plus, ont des tiges de selle, télescopique et beaucoup plus longue.

C'est fort intéressant ce petit engin. C'est compact, pas trop lourd, ça rentre dans un coffre de voiture et ça permet d'aller faire des courses avec un petit sac à dos. La draisienne (sans pédales) me semble préférable (moins encombrant, moins sale, plus facile à rentrer dans le coffre) mais c'est vrai que je voudrais alors au moins 500W pour pouvoir un peu monter les côtes. Bien entendu, on est toujours en dehors des clous côté code de la route, il faudra s'habituer, même stratégie qu'en monoroue: respect des autres et pas de provoc. Comparé à un mini gyropode, cela me semble gagnant, d'autant que le niveau de prix est étonnant. Décidément, les choses changent vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une vidéo du modèle taagway ( équivalent MoovWay B8P14, eslide 1410P,... )

 

contrôleur en dehors du compartiment principale, dans le boitier du feu arrière.

chargeur intégré compartiment principale. en bidouillant tout ça, 

pour 200€ chez auchan, c’est pas chère pour le bricoler. y’a du boulot d’étanchéité à faire à cause de l’ouverture.

ça me tente, vais-je succomber ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stanor a dit :

Sympa cette vidéo, mais on remarquera, que les câbles d'alimentation du moteur, sont à droite, alors qu'il sont à gauche sur la plupart des Draisienne.

De plus, le filetage et déjà en place, alors que la plupart e sont démunie.

Il y a aussi, le capteur qui est en place, au niveau du pédalier... ;)

 

Modifié par Mega93
erreur gauche et droite, position, cablage, je voulais dire, que la plupart des modéles, on le cablage à droite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mega93 a dit :

De plus, le filetage et déjà en place, alors que la plupart e sont démunie.

Il y a aussi, le capteur qui est en place, au niveau du pédalier... ;)

Oui, oui, je suis d'accord, ça m'a eu l'air un peu trop simple, un peu trop préparé, un peu trop "com" quoi. Regardez: les doigts dans le nez! Macache mon pote...

Et puis, si j'achetais un de ces trucs -j'y pense- je passerais un peu de temps à pondérer quel modèle il faut que j'achète pour ne pas avoir à le faire modifier une fois que je l'ai! ?. C'est toujours mieux quand on sait ce que l'on veut, pas seulement pour les draisiennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des roulettes en options :D

maxresdefault.jpg

Et, pour les plus bricoleurs, pourquoi ne pas passer au double moteur ?

Un mini-scooter en version suspendue , AM E-BIKE  ou TEMPO Minimotors, moteur 48 Volts : (bien séduisant, non ?)

30716701_159255571437854_707869449274358

Autre production Minimotors, cadre rigide :

Mini-scooter-minimotors.thumb.JPG.74868a8c708ae67e58c69f18eb3a0116.JPG

En fait, il y a une vraie foultitude de mini-scooters, à un point tel que je pronostique une grosse montée en puissance de ce genre d'engins au détriment des grosses trottinettes...

 

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de passer commande de la moovway b8p14,

donc la version 14 pouces avec coffret plus grand.

pour le prix, 200€ chez auchan, y’a de quoi faire mumuse !

reste plus  qu’à reconditionner la batterie de ma Mten3 512Wh 20S2P en 36v 10S4P . c’est des cellules ncr18650ga . de quoi me faire une 15Ah.

il me faudra trouver un BMS 10S adapté à l’ampérage de la batterie, et un nouveau controleur, car celui d’origine est vraiment light : 7A continue / max 12A.

ça me fera rajouter environ 50-60€ aux 200€ d’achat de l’engin.

la 2eme étape, c’est de lui installer un pédalier, quitte à faire un filetage si absent pour installer un single pignon roue libre et changer les freins.

la 3ème ètape, quand j’en aurai le temps, c’est de le transformer en dual motors ?

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 19:19, Mega93 a dit :

moteur plus musclé permettra (enfin) d'assurer les 25 km/h "officiels",

je ne pense pas qu'un moteur plus puissant permette d'aller plus vite, par contre une bartterie de 48v et 15 ah   = plus de vitesse (voltage) et plus de couple et autonomie ( Amperage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stanor a dit :

bon je viens de passer commande de la moovway b8p14,

donc la version 14 pouces avec coffret plus grand.

pour le prix, 200€ chez auchan, y’a de quoi faire mumuse !

reste plus  qu’à reconditionner la batterie de ma Mten3 512Wh 20S2P en 36v 10S4P . c’est des cellules ncr18650ga . de quoi me faire une 15Ah.

il me faudra trouver un BMS 10S adapté à l’ampérage de la batterie, et un nouveau controleur, car celui d’origine est vraiment light : 7A continue / max 12A.

ça me fera rajouter environ 50-60€ aux 200€ d’achat de l’engin.

la 2eme étape, c’est de lui installer un pédalier, quitte à faire un filetage si absent pour installer un single pignon roue libre et changer les freins.

la 3ème ètape, quand j’en aurai le temps, c’est de le transformer en dual motors ?

c'est exactement ce que j'ai fait  et la draisienne devient enfin attractive  car elle gagne en couple et garde presque partout sa vitesse entre 25 et 30km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, Amazon / F-Wheel vend le D3 , ainsi que quelques autres déclinaisons de cet engin, avec ou sans pédales...

 

41Viu3dhWUL.jpg

Mais pas seulement, dans le genre... Je viens d'y découvrir un étonnant pliable, spécial petit coffre!

 

20191208_081728.jpg

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward