Aller au contenu

DYU de FWheel (E-Slide, Takara, MoovWay...)


sbouju

Messages recommandés

Je lien Amazon de @sbouju est en fait un D3F  (F=ferraille comme l'a expliqué @Mega93 ) en 36V / 10Ah
C'est un peu plus lourd que les cadre alu, mais facilite les modifications et l'éventuelle remise en peinture.

@Stanor : si tu changes la batterie et le contrôleur, ça vaut peut-être le coup de passer en 48V... si le moteur tient le coup.
Les trottistes ont sûrement un avis là-dessus. Cela éviterait d'avoir à mettre un 2ième moteur... quoi que... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stanor a dit :

Mais pas seulement, dans le genre... Je viens d'y découvrir un étonnant pliable, spécial petit coffre!

Une conception de pliage tout à fait remarquable. Dans un appartement de vacances, ça peut être précieux! L'utilisation en trolley est astucieuse aussi. Un bémol: 1 seul frein. Reste à voir le reste, le poids n'est même pas indiqué. Cela évolue tellement vite, je pense qu'il faut attendre un peu que toutes ces propositions se décantent... Et non, je n'ai pas l'intention de restructurer la batterie en 48V, changer de contrôleur, ajouter un deuxième moteur et greffer un radar anti-collision, bien que j'ai beaucoup de respect pour ceux qui en sont capables! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le cadre de ce scooter DYU était moins arrondi à l'origine :

DYU-ancien-cadre.JPG.7287bbae77edf2305f62ba4f569a3ff3.JPG

Mais la forme "larmoyante" avec poignée du DYU actuel aura probablement une bonne durée de vie : on trouve facilement des carters , avec différents motifs.

Par contre, certaines formes (E-Slide, Taagway, mp-man...) ne sont pas compatibles. Donc attention aux pièces détachées en choisissant un semi-clone.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une moovway B814P chez Auchan durant le Black friday pour 199 €

Seulement j’ai quelques craintes concernant sa capacité à m’emmener au travail. Je fait 90 Kg et j’ai quelques côtés à gravir (longue et moyennement pentu) pour aller sur mon lieu de travail (15 Km aller/retour) . Je sais que le moteur de la roue arrière fait 350W en 36V et que le contrôleur se situe dans le feu arrière. Je n’ai aucune idée de la capacité de la batterie. Pensez-vous qu’il serait possible de monter un deuxième moteur sur la partie avant (en utilisant un moteur arrière) afin de tenir au moins les 20km/h et une autonomie de disons 25/30 km ?

mais dans ce cas comment faire l’installation ?

j’ai pu contacter Dyu pour avoir des infos concernant la Dyu D5.

le moteur est annoncé en 48V 400W. La batterie pour 19,2Ah en 48V. ils annoncent une autonomie de 80km.

les tarifs en pièces détachées sont annoncés à :

- moteur + roue : 65 $USD

- controller : 27 $USD

- battery pack : 150$USD

 

qu’en pensez-vous ?

merci d’avance pour vos retours,

Anthony 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tapeton a dit :

Je fait 90 Kg et j’ai quelques côtés à gravir...

On a tous forcément quelques côtes à gravir tôt ou tard, puisqu'il parait que la terre n'est pas plate!

Et voilà exactement la raison principale faisant que je n'ai pas franchi le pas, "grâce" à une expérience passée décevante en la matière (avec une trottinette) et encore une dizaine de kg de plus... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous ne les trouvez pas bizarre d'un point de vue ergonomie?

Les supports presque à l'aplomb de la selle : Position accroupie très désagréable...

Les pédales très basses avec des roues de petit diamètre : Risque d'accrochage en virage...

...

Ceci dit, si c'est uniquement pour aller chercher le pain en partant de la caravane dans le "Camping des Flots Bleus", pourquoi pas. :D

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, King Size a dit :

...

Ceci dit, si c'est uniquement pour aller chercher le pain à partir de la caravane dans le "Camping des Flots Bleus", pourquoi pas. :D

Comme exposé dans un autre fil de discussion, il est presque certain que ce genre de véhicule est conçu dans l'optique que tu décris, malgré une autonomie parfois impressionnante pour leur gabarit.  J'ai eu un LEHE K1 (gamme assez similaire à celle décrite ici) : il n'a pas résisté 6 mois dans le cadre d'un usage quotidien (+/- 10 Km/jour) sur les voiries Bruxelloises...


Et le souci, c'est que les consignes d'utilisation sont très peu décrites, pour des raisons de marketing...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, King Size a dit :

Ceci dit, si c'est uniquement pour aller chercher le pain en partant de la caravane dans le "Camping des Flots Bleus", pourquoi pas. :D

C'est effectivement le genre de but que doit atteindre cet engin, et si possible en étant un véritable outil adapté, simple, et agréable, pas un boulet...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sbouju a dit :

C'est effectivement le genre de but que doit atteindre cet engin, et si possible en étant un véritable outil adapté, simple, et agréable, pas un boulet...

Les pneus "offroad" sont trompeurs? !

 

Après coup, je me suis demandé comment j'avais pu ne pas voir l'évidence...  ? J'ai tué mon K1 ! LEHE0002-43.jpg

Pour info, bien que le véhicule était censé pouvoir supporter 120 Kg, c'est la barre de la selle qui a fini par s'affaisser en plein trajet.  Mon explication c'est que :

- prévu pour rouler sur des billards et terrains de golf

- visserie de mauvaise qualité

- amortisseurs pourris

- comme par hasard, l'état du système de pliage n'était pas accessible pour vérification, sans endommager le carénage (le truc rond).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AdemJS a dit :

...bien que le véhicule était censé pouvoir supporter 120 Kg, c'est la barre de la selle qui a fini par s'affaisser en plein trajet. 

Le porte à faux de la selle est tel que ça peut difficilement passer inaperçu, sauf à en être amoureux ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sbouju a dit :

Le porte à faux de la selle est tel que ça peut difficilement passer inaperçu, sauf à en être amoureux ;)

 

C'est en effet sans doute ce qui m'était arrivé...  Il était vraiment magnifique (pour les amateurs du genre).


Leçon très coûteuse, dont le résultat m'a amené à adopter la trottinette.


Je ferme la parenthèse pour laisser continuer le fil de discussion normal en regard du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, AdemJS a dit :

c'est la barre de la selle qui a fini par s'affaisser en plein trajet.

À voir cet engin très...design, il est heureux que ce soit la barre de selle qui ait lâchée en premier. Le second endroit où des efforts très importants risquaient la rupture inopinée, c'est la liaison entre les deux bras principaux... Imagine que ton engin se soit plié à plat avec une partie sensible de ton anatomie coincée entre le guidon et... Brrrrrrrrrrrr!!! ?

 

Edit: Et on comprend tout à fait pourquoi ils l'ont appelé K, tes "Mens in Blagues". :D

Modifié par King Size
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward