Aller au contenu

DYU de FWheel (E-Slide, Takara, MoovWay...)


sbouju

Messages recommandés

il y a 7 minutes, King Size a dit :

À voir cet engin très...design, il est heureux que ce soit la barre de selle qui ait lâchée en premier. Le second endroit où des efforts très importants risquaient la rupture inopinée, c'est la liaison entre les deux bras principaux... Imagine que ton engin se soit plié à plat avec une partie sensible de ton anatomie coincée entre le guidon et... Brrrrrrrrrrrr!!! ?

Le phénomène que tu décris est précisément ce qui s'est passé : l'engin a littéralement fait le grand écart.  Ce qui m'a sauvé, c'est la présence d'une pièce en plastique qui a fait obstacle à l'écartement complet.

Bref, superbe objet de déco, ou à réserver à des jeunes filles de 50 Kg... sur la digue de Miami !

 

Modifié par AdemJS
Correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AdemJS a dit :

Le phénomène que tu décris est précisément ce qui s'est passé : l'engin a littéralement fait le grand écart.  Ce qui m'a sauvé, c'est la présence d'une pièce en plastique qui a fait obstacle à l'écartement complet.

Sa forme évoquant également un casse-noix sophistiqué aurait peut-être dû t'alerter, aussi !

Mais aucun risque pour les fillettes, c'est un fait... ;)

 

Modifié par sbouju
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Ceci dit, si c'est uniquement pour aller chercher le pain en partant de la caravane dans le "Camping des Flots Bleus", pourquoi pas. 

pour les draisienne DYU ou E slide voila c'est à ça que ça doit servir  mais avec une pêche d'enfer  si le pain est à trois km ,avec une côte elle aussi d'enfer, c'est pour cela que je lui ai mis une batt de 36v 15 ah avec contrôleur et afficheur qui vont bien ...  tous ceux qui l'essai sont  surpris.c'est vraiment l'engin idéal  pour se faire plaisir . achat d'occas sur le bon coin  on peu s'éclater sans risque  de grosse perte à des bricolages que l'on ne ferait pas sur des bestiaux à 3000€ , mais ce n'est que mon point de vue.....

Modifié par sevy13
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

@AdemJS : vu les publicités de l'époque, on comprend que tu n'ais pas trop détaillé l'engin :  ;)

attachment.php?id=3212 Modele-bleu.JPG

Je les "connais".  A ne surtout pas acheter "bien sûr"...  N'empêche qu'ils ont de la gueule dans le genre.  Leur seul véritable problème est leur système de pliage (pas arrangé par la faiblesse des amortisseurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant un tour à Vélizy auchan,

j'ai pu me faire une idée.

 

j''ai renoncé au modèle B8P14 de moovway ( équivalent du e-slide 1410D ) [ annulation de commande ]

le compartiment batterie est moins large que celui du DYU D1 ( ou son clone e-slide 1200D )

donc impossible de mettre une batterie 4P comme l'a fait fait @sevy13

pas de filetage pour pouvoir installer un pignon roue libre sur le moteur. 

à contrario, le modèle MOOVWAY équivalent à celui du e-silde 1200D de @sevy13 à bien le filetage. néanmoins, le cable moteur est du même côté, donc galère en perspective.

 

J'ai changé d'avis, et j'ai porté mon choix sur le moovway B20 ( il en restait plus que 2 à auchan vélizy ). Il reprend les caractéristiques du B8 ( même batterie 36v 6ah, même moteur 350w, même taille de pneu ), mais cadre différent et pliable avec pédalier inclus.

MOOVWAY Vélo électrique B20 Noir

MOOVWAY Vélo électrique B20 Noir

 

 

j'ai du rallonger de 100€ au budget initiale, donc j'en ai fait l'acquisition pour 299€ .

 

après une petite balade teste, le 14 pouces apporte un plus en terme de confort, mais le rend moins bien qu'une 12 pouces à moteur équivalent lorsque ça monte. ( forcément, le diamètre est plus grand ). on est bien content d'avoir le pédalier dans ses moments.

Le moteur ne s'enclenche que lorsqu'on a commencé à avancer. pas avant. c'est problématique quand on est arrêté en pleine côte. tout de manière, j'avais prévu de changer le contrôleur.

Bien qu'il soit nécessaire de pédaler dans les côtes, l'assistance électrique rend moins pénible le pédalage, même en aillant une mauvaise posture de conduite.  ( je ne l'ai pas encore testé sur mes pires côtes ).

 

La tige de selle est limite en taille, pas assez grande pour mes 1m80. alors, en mode draisienne, ça ne pose pas vraiment de problème. mais quand il faut pédaler... "aie" les genoux qui tapent sur les commandes du guidon quand on tourne un peu. à contrario, pour ma femme, c'est parfait... 

donc prévision dans les dépenses supplémentaires : une tige de selle à remplacer.

je n'ai pas encore regardé le compartiment. l'inconvénient de son positionnement : ouverture côté pédalier-plateau...  donc faut retirer le pédalier pour y accéder. ( me faut un extracteur pour le retirer ).

niveau étanchéité du caisson, c'est fait artisanalement avec du silicone ( on voit des coulures ).  après chaque ouverture, faudra re-siliconer.

 

je vais conserver la batterie d'origine . et implémenter mon pack de batterie de la Mten3 ( à reconditionner) si possible dans le caisson. à défaut, dans un boitier.

 

donc prévision dans les dépenses supplémentaires : une tige de selle, un nouveau contrôleur, un boitier, du silicone.

 

ha et ma femme  a des vues dessus...

 

.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Stanor a dit :

ma femme  a des vues dessus

Ce serait interessant d'avoir un retour d'expérience de sa part (plus tard)

confort (position de pédalage), autonomie, comportement dans les (petites) côtes,...

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Stanor a dit :

le compartiment. l'inconvénient de son positionnement : ouverture côté pédalier-plateau..

C'est pas possible, on a fusillé des concepteurs pour moins que ça... :fou:

Tige de selle, prends une suspendue, c'est teeelllement plus agréable.

Amuse-toi bien sur son nouveau joujou... et envoie ta femme faire la vaisselle. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stanor a dit :

en faisant un tour à Vélizy auchan,

j'ai pu me faire une idée.

 

j''ai renoncé au modèle B8P14 de moovway ( équivalent du e-slide 1410D ) [ annulation de commande ]

le compartiment batterie est moins large que celui du DYU D1 ( ou son clone e-slide 1200D )

donc impossible de mettre une batterie 4P comme l'a fait fait @sevy13

pas de filetage pour pouvoir installer un pignon roue libre sur le moteur. 

à contrario, le modèle MOOVWAY équivalent à celui du e-silde 1200D de @sevy13 à bien le filetage. néanmoins, le cable moteur est du même côté, donc galère en perspective.

 

J'ai changé d'avis, et j'ai porté mon choix sur le moovway B20 ( il en restait plus que 2 à auchan vélizy ). Il reprend les caractéristiques du B8 ( même batterie 36v 6ah, même moteur 350w, même taille de pneu ), mais cadre différent et pliable avec pédalier inclus.

MOOVWAY Vélo électrique B20 Noir

MOOVWAY Vélo électrique B20 Noir

 

 

j'ai du rallonger de 100€ au budget initiale, donc j'en ai fait l'acquisition pour 299€ .

 

après une petite balade teste, le 14 pouces apporte un plus en terme de confort, mais le rend moins bien qu'une 12 pouces à moteur équivalent lorsque ça monte. ( forcément, le diamètre est plus grand ). on est bien content d'avoir le pédalier dans ses moments.

Le moteur ne s'enclenche que lorsqu'on a commencé à avancer. pas avant. c'est problématique quand on est arrêté en pleine côte. tout de manière, j'avais prévu de changer le contrôleur.

Bien qu'il soit nécessaire de pédaler dans les côtes, l'assistance électrique rend moins pénible le pédalage, même en aillant une mauvaise posture de conduite.  ( je ne l'ai pas encore testé sur mes pires côtes ).

 

La tige de selle est limite en taille, pas assez grande pour mes 1m80. alors, en mode draisienne, ça ne pose pas vraiment de problème. mais quand il faut pédaler... "aie" les genoux qui tapent sur les commandes du guidon quand on tourne un peu. à contrario, pour ma femme, c'est parfait... 

donc prévision dans les dépenses supplémentaires : une tige de selle à remplacer.

je n'ai pas encore regardé le compartiment. l'inconvénient de son positionnement : ouverture côté pédalier-plateau...  donc faut retirer le pédalier pour y accéder. ( me faut un extracteur pour le retirer ).

niveau étanchéité du caisson, c'est fait artisanalement avec du silicone ( on voit des coulures ).  après chaque ouverture, faudra re-siliconer.

 

je vais conserver la batterie d'origine . et implémenter mon pack de batterie de la Mten3 ( à reconditionner) si possible dans le caisson. à défaut, dans un boitier.

 

donc prévision dans les dépenses supplémentaires : une tige de selle, un nouveau contrôleur, un boitier, du silicone.

 

ha et ma femme  a des vues dessus...

 

.

@Stanorbien cette acquisition ,l'extracteur pour démonter le pédalier nee coute  pas tres cher, si tu ouvre le bestiau une photo serait intéressante ,tu va te regaler avec ça...

la tige de selle peut se changer cela ne semble .pas être un problème......

bon amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papaCoursac a dit :

Les filles auraient fait plus d'usage...?

? Etant donné que le modèle ne semble plus en vente, je ne pense pas utile de créer un sujet dessus.


Ce que je peux dire, c'est que les performances étaient honorables, sans plus ; j'ai eu le modèle 36V "par accident", et j'ai pu obtenir le 48V pour lequel j'avais payé.  Pour le 48V, autonomie d'environ 40 Km avec mon poids de 80Kg et en roulant presque tout le temps à fond, soit à 22Km/h environ.  En fait, ça roule comme un veau...  ?

Freinage puissant et efficace, mais il fallait bien régler les freins et mettre des plaquettes de qualité.

Le confort était plutôt au rendez-vous.

La compacité après pliage était correcte, mais sans plus.  Cela permet tout de même de rentrer dans un petit ascenseur, ou de le ranger dans un coffre de voiture.

Le point le plus fort de cet engin est évidemment son design unique, qui attirait beaucoup les regards et ne laissait personne indifférent ! Même des enfants de 3 ou 4 ans en étaient étonnés, c'est dire comme il bouleverse les schémas ordinaires ! Les filles aimaient beaucoup ; enfants idem ; personnes âgées idem ; quelques ados jaloux et moqueurs, mais la majorité était curieuse/intriguée...

Bref, je regrette vraiment cette perte, bien que j'aie largement trouvé mon bonheur ailleurs.  Comme le revendeur a fait des difficultés pour l'application de la garantie, et ayant préféré ne pas poursuivre au tribunal malgré un avis de l'Administration en ma faveur, j'ai fait acte d'abandon, trop dégoûté...  Pas de garage, ma cave est remplie, et pièces de rechanges de toutes façon introuvables ; j'aurais sans doute dû faire usiner des pièces, et cela m'aurait sans doute coûté presque aussi cher qu'un neuf...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant de mettre la main sur un extracteur de pédalier, j’ai commencé à étudier sur comment reconditionner la batterie de ma Mten3 pour l’adapter au MoovWay B20.

déjà, la batterie est facilement séparable en deux pouvant me fournir 2 batteries 36v 10S2P de 7 Ah. sans toucher à la structure, les accus sont empilés en diagonale pour optimiser la largeur. 

d’un point de vu extérieur, cela semble rentrer dans le caisson sur la partie haute, « mais » le positionnement des câbles qui entrent dans le caisson montrent que cela ne sera pas vraiment possible. à voir quand j’aurais réussi à ouvrir le caisson. 

à défaut, sur l’arrière du vélo, il y a peut etre moyen de les positionner en latérale 2x10s2p ou posé à l’arrière en 10s4p. cette solution m’éviterait de mettre le souc dans le caisson, et ça me fera une grappe de 3 batteries me fournissant théoriquement 20ah ( 7ah + 7ah + 6ah ).

reste à trouver des boitier adapter pour les fixer à l’arrière.

 

8D94D9FB-8754-4FD8-B684-78CCBF25DD0D.jpeg

5CFD8D7F-993D-4DF9-AD27-27B3BBCCEDB8.jpeg

E0C5ABC9-0669-4509-86AC-2AE857A17AD6.jpeg

002AF37A-7978-44FC-A701-1D1CD3D0CEBF.jpeg

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi regardé le "remplissage" du caisson DYU. A la louche, on devrait pouvoir installer un pack 48V sur mesure en configuration 10s7p, ce qui donne avec des cellules 3400mAh un total de 23,8Ah ou 1140Wh. Je n'irai pas plus loin dans cette évaluation, beaucoup trop pifométrée :

DYU-projet2.JPG.f2282da756b8158067691dac0a07fc89.JPG

DYU-ouvert2.jpg.a65d02f0954d6400f8f41bff0ef12c93.jpg

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’en faisant les courses ils avaient mis toutes les versions des moovway côte à côte.

le plus bas de gamme ( qui n’est autre que l'équivalent du D1, ou du 1200D ) n’est étrangement pas le moins chere. n’empêche, en terme d’évolution sans modification visuel extérieur, c’est ce modèle qui offre le plus de possibilités, vu la capacité de son coffret, contrairement au e-slide ( information communiqué par @sevy13 ), celui-ci dispose du filetage pour y mettre un pignon. outre le B20 qui est totalement différent, les autres modèles ont leur coffret dont la largeur a été raccourcie, et donc ne permet pas d’y mettre un accus 18650 sur la largeur. de plus, l’axe de leur moteur n’est pas fileté. 

 

B1675D12-8721-468B-8C2A-3BB8B7A7364E.jpeg

19E2C502-2C66-434E-B830-F0AA6A5996D2.jpeg

D7AEE3F9-43C3-4393-9D3E-0F6F90B69549.jpeg

DD16B84E-3BA0-4700-A9C7-5577778B96B2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les clones Urbanglide 140 (14") actuellement distribués par FNAC, DARTY, AMAZON etc à moins de 280€, ils sont intéressants avec leur cadre alu allongé (version brandée DYU plus) , version repose pied petite batterie (36V-6Ah) avec un seul frein ( c'est dangereux ! ). Bon, de toute façon, on peut avoir envie de mettre des freins de qualité...

Pour moi, je ne sais toujours pas choisir entre draisienne ou vélo. A la minute présente, c'est plutôt draisienne car si on a de l'autonomie et un (ou deux) moulin(s) musclé(s), les pédales ne sont là que pour faire plaisir à l'administration... Et même, je penserais à recycler des repose-pieds de e-roues KS, un peu sur-baissés, en ajoutant impérativement le logo qui va bien ... :D 
images?q=tbn:ANd9GcT_qRarC-KZ3_T3pZhp0Ri

Tiens, une info glanée chépuhou, la forme du carter a été dessinée en s'inspirant d'un dauphin... Ouais, admettons.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward