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DYU de FWheel (E-Slide, Takara, MoovWay...)


sbouju

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j’ai la sensation qu’il y a une fine pellicule de vernis. ça va être gênant. 

j’ai fait une descente avec le vélo. je confirme, pas de frein électromagnétique. donc pas de régen d’activé. va falloir trouver l’option. 

trop dangereux sans frein avant ! 

si je le laisse configuré ainsi, va me falloir un pédalier pour les côtes.

sinon, j’ai constaté que le compteur ne dépassait pas les 25 km/h. j’ai fait une belle descente à pleine vitesse, le compteur de l’appli n’a jamais voulus afficher plus.

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Euh, tu as pris le temps de dormir un peu, quand même ?

La comparaison entre tes deux engins montre bien la différence de position de la selle. Pour moi (1,76m) la selle est correcte sur le Urban, buste droit avec effort minimum sur le cintre, mais mes pieds sont nettement trop hauts, je m'occuperai de ça en priorité, avant tout le reste (batterie, moteur, frein(s), porte-bagage, tige de selle, pneus, cataphotes, équipements divers... :D  houlalaaaa , cela irait plus vite de dire ce qui peut être conservé ). Ce n'est pas une surprise, cela fait partie du jeu. ;) . Et pour un pédalier, a priori non.

Même l'intérieur est bigrement dépouillé. Même les carters qui ont eu droit aux "vis à bois". Un pack 10s2p, tiens donc, des cellules 3000mAh c'est pas mal, mieux que les cellules d'outillage Bosh (2500mAh). Du coup, changer pour du 3450mAh ne se justifie pas forcément, car compléter avec un 2ième pack n'est pas ridicule ... A voir. Il n'y a pas de carte ou module de régulation pour l'éclairage (généralement 12V). Parmi les connecteurs libres, il y a peut-être le feu stop mais il faut savoir si c'est juste un signal ou si c'est une commande de "puissance".

Notre plus gros problème : arriver à booster nos engins pour pouvoir suivre nos femmes, pour ne pas passer pour des bouffons. 

Il y a 9 heures, Stanor a dit :

si je le laisse configuré ainsi, va me falloir un pédalier pour les côtes.

Oui. Il faut éventuellement envisager de mettre un plus grand plateau, parce que là, le développement est vraiment court.

Modifié par Techos78
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Il y a 16 heures, Stanor a dit :

@Techos78, je viens de faire un tour à la Fnac, et... j’en suis ressorti avec le 140 :D 

je vais pas m’attarder sur le déballage, tu l’as déjà bien détaillé, mais, point de vu qualité, les commandes ( on off, écran niveau batterie ) fait très bas de gamme par rapport au reste du vélo. idem en ce qui concerne la qualité du pneu, j’ai vu mieux sur le MoovWay B20. en revanche le reste est nickel. c’est un très bon rapport qualité prix.  je note une selle un peu plus éloignée du guidon que le B20, et on peu la régler plus haute, parfait pour les grandes tailles. gros plus pour le bluetooth. on peu d’entré de jeu le régler sur 25 km/h, et activer ou non l’assistance au démarrage. en revanche, aucune trace de paramètre sur le freinage électromagnétique et la régénération. pour le moment, je ne l’ai fait tourner qu’à vide dans l’appart. on verra à l’usage, mais le frein est réglé très serré, ça ne laisse pas le temps d’apercevoir une éventuelle résistance électromagnétique. 

c’est décidé, celui là est pour moi, le B20 pour ma femme. c’est pas plus mal, elle avait besoin d’un vélo compacte capable de tenir dans son bureau.

si j’ai le temps, je vais le déplumer ce soir pour voir ce qu’il a dans le ventre.

@Stanor , je sent que je vais craqué, pour ce Bike 140...

Comme un âne bâté, je l'ai pas pris chez Electro-dépot, car c'etais le modèle d'expo et le vendeur ne voulais pas faire un prix, de plus, c'etais le "bon" modèle, avec deux freins une selle de qualité supérieur et repose pied en alu (voir photo).

Il y a 16 heures, Techos78 a dit :

J'ai constaté que le couple de démarrage, à partir de la vitesse nulle est quasi inchangé, c'est à dire que dans ma descente de garage (pente 7,5%) le démarrage est toujours impossible. (je pèse ~90kg). Par contre, si j'ai une vitesse initiale (par exemple 5km/h), cela passe à vitesse constante, ce qui n'était pas tout à fait le cas. Donc une amélioration réelle à partir d'un certain régime.

Je viens juste de faire un test : avant débridage, en soulevant la roue arrière la vitesse à vide était de 20,1 ou 20,2 km/h , et maintenant elle est juste à 25,0 km/h. Donc la vitesse théorique (à vide) est parfaitement calibrée, je n'ai pas vérifié si la vitesse réelle est précise, elle dépend de la circonférence du pneu, là c'est du 14x2.00 , on peut mettre 14x2.125  ou 14x2.25 ...

@Stanor :D diable, tu ne rigoles pas, Tu es touché par l'oniomanie

Je suis d'accord pour l'équipement très spartiate, un bouton à gauche, un à droite, 4 leds , plus dépouillé tu meurs. Mais le truc fait le job, c'est déjà ça. Tiens, brutalement, une idée me gêne : quand on est en dessous de 20% de batterie, il n'y a plus de diode allumée et on ne sait pas si on est sur on ou off... Tsss, c'est pas bien ça, et ce modèle n'a pas le feu stop.( bon, un coup d'accélérateur et on a la réponse, avec une virgule sur la moquette :D ). Donc oui, l'équipement est vraiment succinct.

Euh, je suis discipliné, moi, j'ai attendu de faire les 10 km requis avant débridage, moi. Débrider immédiatement, pfff, quelle boulimie.

@Techos78 C'est une bonne chose, de savoir qu’après débridage, on obtiens un couple supérieur, au dessus de 5 km/h, ce qui permettra de pouvoir monté certaine cote, avec un peu d'élan.

Le montage d'une deuxième batterie en parallèle est possible, ou l'on risque d'avoir de sérieux problèmes ?

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il y a 57 minutes, Mega93 a dit :

Le montage d'une deuxième batterie en parallèle est possible

Oui. Je pense qu'il est préférable de brancher les batteries en //, (plutôt qu'en cascade) car la résistance de source sera plus faible, le courant mieux réparti (les pertes sont fonction du carré du courant).
ATTENTION : il faut impérativement que les deux packs aient la même tension de sortie avant de faire le raccordement en parallèle (moins de 1V de différence).

Ta photo est intéressante, on voit la boucle de câble de frein avant, avant de passer dans la potence.

@Stanor : je ne sais pas si tu as vu, il y a une pellicule sur le phare, et comme elle est coincée sur les côtés, il faut sortir cette face avant. Toute petite vis PH1 en dessous, à manipuler délicatement...

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Alors j’ai réussi à ouvrir le contrôleur (effectivement c’est assez étroit l’intérieur du deux stop avec tout les câbles). On a bien la résistance R004 comme toi @Stanor

J’en ai profiter également pour prendre en photo le chargeur ? 

Le compartiment même avec les cloisons cassées cela ne suffiras pas car il ne fait que 60 mm de profondeur. Je pensais prendre cette batterie pour remplacer la mienne mais ça ne vas pas convenir. https://a.aliexpress.com/87qnAErHv
 

Je pense bien à une idée mais il faut que je regarde la faisabilité du truc. C’est à dire virer le caisson d’origine et en crée un au même dimension pour rentrer dans l’espace du cadre mais avec une profondeur plus importante et surtout pas de dénivelé dedans qui font perdre de la surface utile, et pourquoi pas mettre 2 batteries du type que j’ai indiqué au dessus, faire un emplacement pour un autre contrôleur etc...

Je pensais faire ça avec des feuilles d’acier galvanisé soudé et peintes en noir pour éviter la rouille.

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Modifié par tapeton
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Pour ceux qui aimeraient rajouter un pedalier-chaine-roue libre, sur leur Urban-Glide Bike 140, vous trouverez toutes les explications en photos, ici ----> https://www.facebook.com/groups/1179903035534425/

Pour ceux qui n’ont pas Face-de-book, je créerai un topic plus tard ;)

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Modifié par Mega93
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Il y a la vidéo suivante, qui a déjà été postée :

 

La manipe est simple, sauf pour dévisser les deux "bouchons" percés. Juste pour voir, j'ai essayé avec une clé à molette, eh bien ça n'a pas bougé et je n'ai pas insisté... Le technicien utilise une clé à choc pneumatique, avec une douille spéciale, il pousse des hurlements de bête... je ne sais pas si son cerveau est totalement fonctionnel.

J'ai regardé attentivement cette vidéo, je suis persuadé (à 3:43) qu'il serre le bouchon gauche au lieu de le dévisser. A gauche le pas est à gauche, il faut dévisser dans le sens horaire. A confirmer.

Modifié par Techos78
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Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Il y a la vidéo suivante, qui a déjà été postée :

 

La manipe est simple, sauf pour dévisser les deux "bouchons" percés. Juste pour voir, j'ai essayé avec une clé à molette, eh bien ça n'a pas bougé et je n'ai pas insisté... Le technicien utilise une clé à choc pneumatique, avec une douille spéciale, il pousse des hurlements de bête... je ne sais pas si son cerveau est totalement fonctionnel.

J'ai regardé attentivement cette vidéo, je suis persuadé (à 3:43) qu'il serre le bouchon gauche au lieu de le dévisser. A gauche le pas est à gauche, il faut dévisser dans le sens horaire. A confirmer.

Je t'ai trouver la vidéo du gars qui a fait la modif au Portugal, personnellement je ne comprend pas le portugais, mais tu aura la réponse dans la vidéo ;)

Sinon, a tu fais une charge complète de ton Bike 140 @Techos78 , si oui, en combien de temps, car sur certain site, il marque 5 heures de charge et d'autre 3 ?

Modifié par Mega93
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Le 21/12/2019 à 00:49, Stanor a dit :

il y a pas mal de choses qui ne sont pas utilisées, mais difficile de suivre les fils, ils ont eu la mains lourde sur le silicone.

 

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@Stanor Si je ne dis pas de bêtise, tu dois avoir une prise femelle, avec deux fil , un rouge et un bleu, si les codes couleur sont respecté, cela devrais être pour le freins avant  ;)

Que pense tu du contrôleur d'origine, celui-ci est-il suffisant, pour utilisé toute la "puissance" de cette Draisienne ?

Modifié par Mega93
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Exemple d’accessoire pas idiot, pour monter son contrôleur en externe (sous la selle, par exemple), afin de laisser plus de place pour une batterie plus grosse... ;)

https://fr.aliexpress.com/item/32958588424.html?spm=a2g0o.detail.1000014.13.758d7d7d4wvEow&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=35df63f6-7cc8-42b7-8fa0-b1db7f558a5a

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Il y a 18 heures, Mega93 a dit :

@Stanor Si je ne dis pas de bêtise, tu dois avoir une prise femelle, avec deux fil , un rouge et un bleu, si les codes couleur sont respecté, cela devrais être pour le freins avant  ;)

Que pense tu du contrôleur d'origine, celui-ci est-il suffisant, pour utilisé toute la "puissance" de cette Draisienne ?

bonjour,pourriez vous me dire l'appellation de ce connecteur,car c'est le branchement de ma batterie actuelle pour le chargement et je voudrai le même branchement sur la batterie que je compte acheter.Merci

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pas trop eu le temps de replonger dans le controleur du urbanglide si ce n’est le test du connecteur non utilisé avec fil jaune et noir. il s’agit du frein avant. 

je me suis interrogé sur le choix du boitier pédalier, ce sui est embêtant, c’est le choix de la longeur de l’axe. le type est boitier pédalier BSA 68, mais la longeur va dépendre de où le pignon roue libre va se trouver. 

de même, attention à la longueur des manivelles. 

voila comment c’est monté sur le B20, à côté d’une manivelles 170 :

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Modifié par Stanor
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Merci @Mega93 , ta vidéo permet de lever le doute sur le sens de dévissage des "bouchons" :

-- sens horaire côté droit  et sens trigo côté gauche.

C'est faisable avec une grosse clé à molette, on peut la maintenir avec une pince-étau, un serre-joint, ou bien à l'aide d'une grosse rondelle en se servant de la broche traversante elle même, comme ça :

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Remarque : c'est l'inverse pour les pédales, repérées généralement pas L et R.

Pour moi, c'est contraire à la logique, mais ce n'est pas grave, je survivrai (encore un petit peu). ;)

  • Merci 1
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Désolé, @berpar , effectivement c'est mal parti pour le DYU-D1.

Pour le Bike-140, une fois les bouchons-cuvettes retirés, rien ne gène :

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Edit Pour info, je vous passe une explication d'un phénomène qui m'a bien énervé pendant plus de 40 ans : le serrage des pédales dans un sens contraire à la logique. Je considérais le frottement des roulements à billes, qui tend à desserrer les pédales. Eh bien il y a un second phénomène, contradictoire, et dont l'effet est a priori plus important : c'est la précession mécanique d'une pièce qui roule dans une autre avec un certain jeu. Nom de Zeus ! :zarb:

Les explications ici https://www.drgoulu.com/2013/08/12/pedales-de-velo/#.XgDUAVVKhGF

C'est la même démarche pour ces bouchons, mais là c'est le pas à gauche qui est à droite.

Modifié par Techos78
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