Aller au contenu

DYU de FWheel (E-Slide, Takara, MoovWay...)


sbouju

Messages recommandés

Intéressant, cela montre par exemple que les freins Urbanglide ne sont pas identiques (plaquettes...) aux DYU , mais les tarifs ne sont pas les mêmes non plus. 

On voit aussi le truc horrible suivant :

DYU-3Phases.JPG.34f5f9376c2dc2b84e40cfe1cb36aa1a.JPG

Le connecteur des sondes est trop large pour passer pas dans le trou du cadre, il faut le désassembler pour déposer (totalement) la roue arrière. D'ailleurs, les tutoriaux DYU préviennent : en cas de pneu arrière crevé, allez chez votre revendeur. Je rêve d'un connecteur externe étanche qui rassemblerait tout ça, comme le faisait le sublime connecteur de la ks16b. (euh, si quelqu'un connaît la référence...).

Pour les pneus, je suis assez partisan des Kenda dispo en 14x2.125 , mettre plus large augmenterait la consommation, et les jantes sont un peu étroites pour bien guider le pneu.

Edit. Juste pour rigoler (cela devait arriver...), un scooter diouailliou qui enrhume une Dualtron Ultra :ane:

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mega93 a dit :

@crockmi le spartiate si tu veux vendre ton chargeur d'origine et éventuellement la batterie de ton Bike 140, écrit moi en MP, stp ;)

ok dacc des que la nouvelle est fonctionnelle, bien je ne l'ai pas utilisée on sait jamais lol, du coup elle n'a meme 10 mettre ?

sinon je n'ai commencer que aujourd'hui la nouvelle mais j'ai bien avancé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.:francais2:

Afin de pouvoir monter les cotes, qui sont très raides dans ma région, je comptais mettre un pédalier avec des manivelles de 152 mm, mais le choix étant très restreint dans ces cotes, je compte commencer la modification, avec un pédalier de chez Decathlon en 170 mm, pour la roue libre, j'ai trouvé ce modèle 12 dents, (qui ressemble au modèle monté sur les DYU D2), qui permet d'avoir un décalage plus important, entre le moyeu et la roue libre, ce qui permet une plus grand marge, pour l'alignement de la chaîne avec le plateau et d'éviter que ce dernier, soit trop proche du carter.

Pour le boîtier de pédalier, je suis toujours dans le flou, concernant la longueur de l'axe...:zarb:

61OWt+R4OYL._AC_SL1200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 17:17, Techos78 a dit :

Intéressant, cela montre par exemple que les freins Urbanglide ne sont pas identiques (plaquettes...) aux DYU , mais les tarifs ne sont pas les mêmes non plus. 

On voit aussi le truc horrible suivant :

DYU-3Phases.JPG.34f5f9376c2dc2b84e40cfe1cb36aa1a.JPG

Le connecteur des sondes est trop large pour passer pas dans le trou du cadre, il faut le désassembler pour déposer (totalement) la roue arrière. D'ailleurs, les tutoriaux DYU préviennent : en cas de pneu arrière crevé, allez chez votre revendeur. Je rêve d'un connecteur externe étanche qui rassemblerait tout ça, comme le faisait le sublime connecteur de la ks16b. (euh, si quelqu'un connaît la référence...).

Pour les pneus, je suis assez partisan des Kenda dispo en 14x2.125 , mettre plus large augmenterait la consommation, et les jantes sont un peu étroites pour bien guider le pneu.

Edit. Juste pour rigoler (cela devait arriver...), un scooter diouailliou qui enrhume une Dualtron Ultra :ane:

 

 

Le 02/01/2020 à 23:05, Didier.94600 a dit :

Normal, le gars est au ralenti là avec son Ultra (50 km/h) mais après c'est lui qui les crames !!!

 

Bonsoir à tous et bonne année 

Petite présentation Jonathan 32 ans dans le 68 Alsace ? 

Possède un Moovway B8 

 

 

Ci quelqu'un arrive à modifier un dresienne pour quel marche fort comme la vidéo j achette lol ? ? ? ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 17:17, Techos78 a dit :

D'ailleurs, les tutoriaux DYU préviennent : en cas de pneu arrière crevé, allez chez votre revendeur.

@Techos78  Bonsoir, pour changer le pneu arrière, tu à deux pattes croisée qui tienne les câbles d'alimentation, tu passe ton câble entre celle-ci, afin de pouvoir mettre ta roue à coté de la draisienne, pour changer ton pneu ou ta chambre.

Je l'ai fais sur la MoovWay, qui avais beaucoup moins de longueur de câble ;)

Modifié par Mega93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @83kain , bienvenue sur le fofo. Tiens, je viens de voir qu'il n'y a plus de Moovway B8 chez Auchan et ailleurs, il me semble que ce modèle de draisienne était le seul avec carter central sans encoche de poignée (je parle au passé, mais je n'ai aucune info). Par contre, les autres clones DYU conservent la forme du coffre même si cette poignée n'est pas bien centrée (sauf en version bi-moteur).

Oui, il y a quelques passionnés qui affûtent cet engin, mais une grosse motorisation présente un réel danger de se retrouver assis par terre... J'ai regardé vaguement s'il existait un petit gyromètre anti-cabrage, pour l'instant je n'ai rien vu de très pratique. On peut aussi mettre un intégrateur sur la commande analogique des gaz... J'essaye d'évaluer la puissance nécessaire pour une ascension de côte à 10% à ~20 km/h (100kg). Mes évaluations actuelles sont autour de 700 Watts, je vais recevoir la semaine prochaine une pince ampèremétrique pour affiner tout ça. Il serait (?) plus facile de gérer une puissance de 7 ou 800 W en travaillant à 60 Volts pour minimiser le courant...

@Mega93 : oui, j'ai aussi démonté la roue ar sans la débrancher, et j'ai vu la fixation du câble, plutôt bien faite. Il n'empêche, il est absurde de devoir tout désosser pour déposer (sérieusement) la roue, cela ne me plait pas. Et dans le cadre d'une augmentation de puissance comme évoqué ci-dessus, passer de 7 A à 13 A nécessiterait d'augmenter la section des fils et meuler l'axe moteur... Ouais, bien réfléchir avant de lever le petit doigt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

oui, j'ai aussi démonté la roue ar sans la débrancher, et j'ai vu la fixation du câble, plutôt bien faite. Il n'empêche, il est absurde de devoir tout désosser pour déposer (sérieusement) la roue, cela ne me plait pas.

@Techos78 Sur les DYU D3 2019 (à pars les séries "F") , il y a un nouveau câblage "étanche", avec une connexion rapide est pratique, pour le dépose de la roue ;)

Capture du 2020-01-05 08-56-32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, génial !. En plus, le câble à l'air moins chétif, mais je me trompe peut-être. Pourvu que ce soit dispo en pièce détaché parce que là, c'est parfait. (même s'il faut avoir un petit ty-rap dans la poche).

Et je vois qu'ils ont aussi changé la béquille avec la petite vis qui faisait ch  incommodait lors du réglage de la chaîne... 

Je suis un peu chagriné par le chemin de câble de frein ar des versions allongées (dyu plus), le coude est très (trop) prononcé... il n'est pas impossible que je perce le cadre pour sortir cette gaine plus haute, donc plus directe... mais on peut aussi passer au full hydraulique... sauf que ce doit être galère d'enfiler ça dans un cadre... bref, c'est un détail.

 

On trouve ces connecteurs 9 broches chez Ali, 3 grosses broches et 6 petites :
Il y a le standard Julet ou Higo, et des connecteurs 8 broches peuvent être compatibles avec 9.

Cable-velo.JPG.831e3706c9f81a1de17ca0595e038ad5.JPG 

Jusqu'à 500 Watts :
 https://fr.aliexpress.com/item/32962184130.html?spm=a2g0o.detail.1000014.15.7c7762efcHL1Xw&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.142407.0&scm_id=1007.13338.142407.0&scm-url=1007.13338.142407.0&pvid=5442ef0e-ad57-44c1-a131-c8a2d7cbd7df

Jusqu'à 1000 Watts :
https://fr.aliexpress.com/item/32963374506.html?spm=a2g0o.detail.1000023.4.7b0f4e10TUAh3q

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Techos78 a dit :

Ah ouais, génial !. En plus, le câble à l'air moins chétif, mais je me trompe peut-être. Pourvu que ce soit dispo en pièce détaché parce que là, c'est parfait. (même s'il faut avoir un petit ty-rap dans la poche).

Et je vois qu'ils ont aussi changé la béquille avec la petite vis qui faisait ch  incommodait lors du réglage de la chaîne... 

Je suis un peu chagriné par le chemin de câble de frein ar des versions allongées (dyu plus), le coude est très (trop) prononcé... il n'est pas impossible que je perce le cadre pour sortir cette gaine plus haute, donc plus directe... mais on peut aussi passer au full hydraulique... sauf que ce ne doit être galère d'enfiler ça dans un cadre... bref, c'est un détail.

Le câble d'alimentation, m'a paru légèrement plus gros aussi ...

Les béquilles des DYU, sont différentes de nos Bike 140 ou MoovWay, qui a le même système galère, avec la vis BTR, foiré d'origine...

Concernant le câble de frein, j'ai le même problème que toi, celui-ci "raccroche" dans la gaine, à cause de la courbure trop importante, j'ai aussi pensé à faire une ouverture dans le cadre, mais j'ai peur que ça le fragilise et qu'il se fissure, avec le temps.

La seule chose plausible que je vois, sans prendre de risque, et de passer celui-ci, à l'extérieur (par-dessus) du tube qui rejoint la roue arrière, afin d'avoir une boucle moins prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Techos78, j'ai lu sur un des forum (si je me trompe pas), ou tu parlais de fourche plus large, afin de mettre une roue arriére à l'avant..

Alors, il existe des roues avant, avec moteur, elles sont moins large, voici un lien, pour exemple https://fr.aliexpress.com/item/32797584302.html?spm=a2g0o.detail.1000014.23.36054573w3b6iL&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=1f2e510d-cd0d-41c3-ba6a-b190544a26fa&fbclid=IwAR0Chr0d0jigZX1piXRy6a3l43b3fBuzxM1hS8JXQtAfsJmIYZ_fX1WcI4s

Capture du 2020-01-08 22-05-03.png

Modifié par Mega93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @Mega93. J'ai aussi repéré ces roues Annoy Bike, qui semblent bien être celles qu'il faut. Attention, il y a les mêmes modèles avec engrenages planétaires, plus coupleuses mais plus bruyantes. A mon avis, il faut éviter de sortir le fil en bout d'axe, la modif doit être possible. Je vais d'abord me consacrer à la batterie 48 V , cela va me prendre un moment. Mais vu l'autonomie qui me tente, je suis bien parti pour refaire un coffre élargi, surtout que le porte bagage style @sevy13 me plait bien ... Tsss, ça m'étonnerait que ce soit fini à Noël...

Tiens, autre chose, comme la béquille latérale ne me séduit pas, j'ai regardé les béquille centrales, aucune ne correspond au besoin "DYU". Et vlan, encore un truc à adapter :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, crockmi le spartiate a dit :

alors moi je suis passé a 48V et...............................................je suis encore à 25KM/h, c'est le max que me propose l'application, j'ai pourtant effectué 30km et impossible a débrider

si tu te base sur l'appli, le compteur est bridé sur 25 km/h, alors que le vélo est peut etre à une vitesse supérieur. je l'ai constaté sur une descente où j'étais entre 30 et 40 km/h ( et j'ai flipé sur le freinage :D )

 

L'urbanGlide est équipé d'un contrôleur DYU, néanmoins, c'est l'application qui détermine le paramétrage. Le module Bluetooth n'est configuré que pour communiquer  avec l'application UrbanGlide. (  ADDR et le PSWD paramétré ). il faut également accéder au code source de l'aplli pour savoir ce qu'elle attend comme ADDR et PSWD.

soit trouver un moyen de reconfigurer le module Bluetooth pour qu'il puisse etre utilisé sur l'application DYU, soit changer carrément de contrôleur.  et en changeant de contrôleur, on peut en trouver un qui possède le frein régénératif. (fonction EABS )

 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, sur le store UK, il vendent les commandes permettant d'accéder au paramétrage du DYU D3 mais pour 35 livres ( 42€ ).  attention, sans réelle garantie que ça fonctionne, on ne connais pas la version du controleur UrbanGlide vis-à-vis des DYU]

pour 10€ de plus, sur aliexpress, vous avez un contrôleur KT 36/48v 350w, sinewave avec toutes les fonctions ( y compris la régen ) et avec un écran KT-LCD3

 

mais bon, cela implique des frais supplémentaires.

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward