Aller au contenu

DYU de FWheel (E-Slide, Takara, MoovWay...)


sbouju

Messages recommandés

Il y a 15 heures, tapeton a dit :

Super merci beaucoup ?

Je vois qu’il y a deux choix proposés je pense que c’est lié à la tension de batterie souhaitée. Je suppose que si je prend en version 36V-48V je peux le jour ou je le souhaite changer ma batterie pour une 48V sans devoir tout changer c’est bien ça ? 

y'aura juste un réglage à effectuer sur le LCD pour calibrer la tension mini et la tension maxi pour l'affichage du niveau de batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commencé à désossé la draisienne. J’ai fait un petit test préalable, la nouvelle batterie fonctionne correctement en remplacement de l’ancienne. J’ai tenté également de pété les cloisons du caisson mais la batterie est trop épaisse donc je vais en fabriquer un nouveau plus profond en alu ou acier galvanisé que je pense riveter pour l’assemblage des panneaux car je n’ai pas de poste mig ou tig.

En ayant pris les dimensions je pense pouvoir caser 2 batteries comme celle que je viens d’acheter dans le nouveau caisson en plus du contrôleur sur j’ai déplacer de la partie arrière. J’ai en effet ramener tout les câbles qui courraient vers l’arrière dans le corps principal vers le caisson (sauf câble de frein, câble moteur et câble feu arrière qui passent encore par l’ouverture derrière).

J’ai également pris une photo de l’axe des cales pieds si cela peu renseigner.

0AF23DCD-74F5-440A-861B-3EA21344369C.jpeg

F67D018D-C72D-402D-8F05-BF7134B32E08.jpeg

F0936E15-146D-4146-BED7-36047CC1CAA7.jpeg

D2F43ECF-A803-4F70-B293-6A29FCDFE034.jpeg

Modifié par tapeton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2020 à 15:42, tapeton a dit :

Bonjour à tous,

 

j’ai enfin reçu ma nouvelle batterie à voir pour la caser dans la moovway et si le chargeur d’origine l’accepte sinon je suis bon pour racheter un nouveau chargeur. En attendant voici quelques photos.

 

 

8DD7784F-1E4E-4150-85CF-F06826BD5959.jpeg

5542694C-25F1-4ECF-8874-E9844C75A215.jpeg

A2866E6A-8F88-4DA0-9F8D-2F2CCD07E393.jpeg

F22C23AC-AB3E-4B1C-8291-139A8E670E62.jpeg

Bonjour,pourrais tu m'indiquer les mesures exactes de ta batterie:longueur,largeur et épaisseur car j'ai l'intention d'acheter la même mais je voudrai savoir si elle passe dans le caisson de mon  DYU1. Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vois de belles progressions matérielles. Perso, je n'en suis toujours qu'à des considérations théoriques. Comme j'envisage une utilisation off-road, je vais commencer par regarder le cadre, et la faisabilité de pédales basses + béquille centrale. Pour le cadre, j'ai effectué quelques simulations de contraintes. C'est en cours, mais pour l'instant, pour de l'acier A50, charge 120 kg, saut de 20 cm, eh bien il n'y a pas trop de marge du côté des soudures des bras arrières sur le fourreau du tube de selle (déchirement = traction + rotation) :

DYU-cadre1a.jpg.702f376e9b8aab75b8d2fc5cac1ab871.jpg

Il n'est pas impossible, pour être tranquille, que j'ajoute des tirants en partie basse... Ça m'ennuierait un peu de me retrouver avec deux demi-vélos suite à un saut. ;) 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Bien, je vois de belles progressions matérielles. Perso, je n'en suis toujours qu'à des considérations théoriques. Comme j'envisage une utilisation off-road, je vais commencer par regarder le cadre, et la faisabilité de pédales basses + béquille centrale. Pour le cadre, j'ai effectué quelques simulations de contraintes. C'est en cours, mais pour l'instant, pour de l'acier A50, charge 120 kg, saut de 20 cm, eh bien il n'y a pas trop de marge du côté des soudures des bras arrières sur le fourreau du tube de selle (déchirement = traction + rotation) :

DYU-cadre1a.jpg.702f376e9b8aab75b8d2fc5cac1ab871.jpg

Il n'est pas impossible, pour être tranquille, que j'ajoute des tirants en partie basse... Ça m'ennuierait un peu de me retrouver avec deux demi-vélos suite à un saut. ;) 

Jolie représentation du cadre.

J"ai longuement hésité à l'acheté, à cause de ce point de rupture, qui m'inquiétait vraiment, on vois bien que l'angle et trop prononcé et qu'il y a risque de rupture.

Tu as la possibilité, de mettre un "tirant" qui part des deux bras arrière, pour rejoindre le support de pédalier. Je pense que c'est ce que tu comptes faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mega93 a dit :

J"ai longuement hésité à l'acheté, à cause de ce point de rupture, qui m'inquiétait vraiment, (...)

Pareil. Mais la tige de selle longue totalement rétractable m'a fait choisir le cadre long. En restant en version draisienne, l'axe pédalier est un excellent point de fixation, et effectivement on peut mettre une liaison mécanique jusqu'au bras. Comme je n'ai pas du tout envie de souder quoi que ce soit, cela peut être des trucs genre gros rayons de roues de moto. (simple hypothèse pour l'instant).

J'ai élevé deux garçons intrépides qui m'ont plié un certain nombre de vélos (relativement bas de gamme), c'est un sujet qui me tracasse toujours un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Pareil. Mais la tige de selle longue totalement rétractable m'a fait choisir le cadre long. En restant en version draisienne, l'axe pédalier est un excellent point de fixation, et effectivement on peut mettre une liaison mécanique jusqu'au bras. Comme je n'ai pas du tout envie de souder quoi que ce soit, cela peut être des trucs genre gros rayons de roues de moto. (simple hypothèse pour l'instant).

J'ai élevé deux garçons intrépides qui m'ont plié un certain nombre de vélos (relativement bas de gamme), c'est un sujet qui me tracasse toujours un peu...

Je suis comme toi, j'ai craqué pour le look et le "confort" que cet empâtement apporte, et aussi pour ce long tube de selle, qui peut être remplacé, par un modèle avec amortisseur télescopique.

Même en montant un pédalier, un renfort mécanique, reste encore faisable, il faudrait que je puisse te faire un dessin, qui serait plus "causant" que mes écrits.
Quand je lis que cette draisienne supporte 120 kg, je veux bien le croire, mais en statique, car je pense, que ce cadre casse, en passant dans une cuvette à 20 km/h, avec une personne de 70 kg.

C'est aussi pour cela, que je n'ai pas voulu percé le cadre, pour faire passer le câble de frein arrière, afin que celui-ci et une courbe raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 , @Mega93

j’ai reçu le pignon roue libre 12 dents et le boitier de pédalier BSA 68 - 124mm. je n’ai pas encore reçu mon pédalier 48 dents/ 152mm, j’ai donc squatté le pédalier du moovway pour tester. 

résultat, ça passe à un poil de cul. il n’y a aucun frottement, c’est d’ailleurs surprenant.

mais pas sur qu’un pédalier avec une protection des deux côtés du plateau passe.

vaut mieux voir plus large, minimum 127mm, si ce n’est pas plus. 

ce test m’aura couté 6,34€, mais au moins, on est fixé.

 

 

8D4ED8A9-E8C2-4757-81C5-EFA68A9536B9.jpeg

EB835FAB-D0BA-4EEF-A0F8-B75048AC1AC8.jpeg

6DC93FBD-DF3F-43C6-A786-631E80E23467.jpeg

2D5F50A5-94CC-4FBA-96E7-830A8DF166F6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stanor a dit :

j’ai reçu le pignon roue libre 12 dents et le boitier de pédalier BSA 68 - 124mm. je n’ai pas encore reçu mon pédalier 48 dents/ 152mm, j’ai donc squatté le pédalier du moovway pour tester. 

résultat, ça passe à un poil de cul. il n’y a aucun frottement, c’est d’ailleurs surprenant.

mais pas sur qu’un pédalier avec une protection des deux côtés du plateau passe.

vaut mieux voir plus large, minimum 127mm, si ce n’est pas plus. 

ce test m’aura couté 6,34€, mais au moins, on est fixé.

Super @Stanor , merci, car je galére avec cette histoire de boîtier de pédalier...:yaisse:

Sinon, au niveau alignement de chaîne, tu es bien en ligne droite, ou pas ?

Car je pensai au 131mm, qui permettrai de garder la protection interne..Possible, ou la chaîne vas êtres de biais ?..:ooo:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai pas l'intention de mettre un pédalier, je suis vos travaux avec attention car je suis en train de choisir le positionnement de mes futures pédales Kingsong :

921065067_DYU-pdale1.JPG.117bc039254628cb1dc7b760e7d90bea.JPG

Je tiens compte d'un futur doublement de l'épaisseur du caisson central (bourré de batteries...) ce qui serait rédhibitoire pour un plateau...

Et un porte bagage central style @sevy13 ne serait pas de refus... mais pas de gamin assis au milieu : mes 3 gamins ont ~40 ans... :)

Edit tardif : à propos, est-ce que quelqu'un connaît des aimants qui attirent l'aluminium ? :D  Le verrou en position haute des pédales ks par un ressort m'ennuie un peu.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward