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DYU de FWheel (E-Slide, Takara, MoovWay...)


sbouju

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Il y a 8 heures, crockmi le spartiate a dit :

j'ai reçu et monté mon pédalier, par contre en 170mm, je ne trouve pas trop bas par rapport a mon vélo "normal", mais c sur qu'il faudra faire attention dans les courbes

 

le problème, c’est plus l’axe est grand, et plus cela donne de la longueur entre le centre du boitier et l’extrémité de la pédale. 

du coup dans les virages, quand on penche, ya risque que la pédale touche quelque chose. 

tu as mis quoi comme boitier de pédalier ?

 

62A4740C-80A3-416B-A0C8-CC0CD5925583.jpeg

 

edit : désolé pour la qualité du croquis, c'est réalisé sur le smartphone :D

Modifié par Stanor
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Bah, ils n'essaieront peut-être pas de prendre un ralentisseur à 25 km/h, et j'espère pour eux qu'ils ne savent même pas ce que c'est. Par ici, c'est une vraie folie...

Là, c'est le cadre court 12", le 14" long est plus inquiétant (sans que ce soit trop alarmant), car la soudure (double) est davantage sollicitée en torsion : elle est plus courte (en bleu).

DYU-d1-soudure.png.52023cf53a84f32d3141ffc0b8d63ce6.pngDYU-d3-soudure.png.95236d2229ea24aab20fbb9436fa46f4.png

Le déport arrière (en vert) est sensiblement le même. Le corps central d1 vs d3+ n'a pas le même angle, et la colonne de direction d3+ est mieux soudé.

Un simple constat : depuis plus d'un siècle les vélos sont structurés en double triangle, je vais trianguler l'arrière, ce qui est d'ailleurs relativement simple.

Pour un cadre rigide, la seule suspension vient de la dimension et du gonflage des pneus (pour un pilote rigide).

 

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Il y a 9 heures, Stanor a dit :

le problème, c’est plus l’axe est grand, et plus cela donne de la longueur entre le centre du boitier et l’extrémité de la pédale. 

du coup dans les virages, quand on penche, ya risque que la pédale touche quelque chose. 

tu as mis quoi comme boitier de pédalier ?

dans les virages il suffit de faire comme avec un velo de route, mettre les pédales à l'horizontale

j'ai pris ça sinon:

https://fr.aliexpress.com/item/32952054979.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Cy1qFy

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Le 16/01/2020 à 14:19, Stanor a dit :

sinon, en 48v 15ah, moteur 500w, tout suspendu, il y a ce modèle :

https://a.aliexpress.com/_dMDUU

Celui-ci  plus cher également a aussi un moteur de 500w, en plus de sa belle (?) gueule, de ses gros pneus et de sa pliabilité, notamment.

https://tinyurl.com/wekvtoo

20200118_111636.jpg

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Le 15/01/2020 à 09:32, berpar a dit :

Bonjour,pourrais tu m'indiquer les mesures exactes de ta batterie:longueur,largeur et épaisseur car j'ai l'intention d'acheter la même mais je voudrai savoir si elle passe dans le caisson de mon  DYU1. Merci

Les dimensions fournit par le fabricant sont de 185x70x85 mm. Je reprendrais les mesures demain, poids 2 Kg

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Suite du changement de la moovway.

Changement de la résistance R004 par R003, du mieux sur le plat une meilleure réponse à l’accélération ce que je cherchais, pas encore testé sur les côtes, je dois finir l’aménagement du caisson.

9753A9FC-CAEE-4759-97BD-0E408A2EB73F.jpeg
 

Retour de test sur route sur 3 situations différentes testé avec speedometer sur iPhone

- moi seul (90 Kg), vitesse Max sur plat 22/24 km/h meilleure sensation d’accélération

- moi seul (90 Kg), vitesse Max sur côte 3-4% 14-15 km/h au lieu de 7-8 km/h auparavant ou c’était limite pour tenir debout et obligation d’aider la draisienne, la du mieux mais pas encore ça 

- mon fils (14 Kg) + moi (90 Kg), vitesse Max 22/24 km/h sur plat et 0 à 20 km/h en 16 sec avec la poussette de départ obligatoire. Du mieux dans l’accélération.

Conclusion positif mais on peux encore améliorer ça. Test fait avec ma nouvelle batterie 11,6ah au lieu de celle de 6ah d’origine. J’attends la réception de ma seconde batterie 11,6ah pour la mettre en parallèle pour l’autonomie. 
par contre j’ai remarqué un truc étrange, arrivé à 22 km/h la draisienne se coupe comme si il y avait un bridage et du coup je dois relancer l’accélération car ça coupe tout pas top...

Modifié par tapeton
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@tapeton Tu as quel draisienne ? ( quand tu dit que le moteur se coupe une fois a 22 km )
Avant t'es manipulations tu pouvais rouler a combien ?

Edit : J'ai vue que tu as la moovway j'avais mal lu désoler.
Il faudrais que tu puisse débrider ta DYU , je sais que la mienne ( e-slide ) si je met l'affichage a 20km , elle se bride automatiquement arrivé a 20kmh
Exemple : si je prend une pente raide , je vais pouvoir gagner un maximum de vitesse sans que la roue arriere se bride.
Si je prend une pente raide , si je maintient l'accelerateur , ma roue va automatiquement se brider si je dépasse les 20kmh.

 

Modifié par LeeSin
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Il y a 11 heures, LeeSin a dit :

@tapeton Tu as quel draisienne ? ( quand tu dit que le moteur se coupe une fois a 22 km )
Avant t'es manipulations tu pouvais rouler a combien ?

Edit : J'ai vue que tu as la moovway j'avais mal lu désoler.
Il faudrais que tu puisse débrider ta DYU , je sais que la mienne ( e-slide ) si je met l'affichage a 20km , elle se bride automatiquement arrivé a 20kmh
Exemple : si je prend une pente raide , je vais pouvoir gagner un maximum de vitesse sans que la roue arriere se bride.
Si je prend une pente raide , si je maintient l'accelerateur , ma roue va automatiquement se brider si je dépasse les 20kmh.

 

le problème avec les moovway, c'est qu'il n'y a pas moyen de toucher au paramétrage. il n'y a pas d'écran de contrôle, juste un indicateur de niveau de batterie. de même, il ne semble pa sy avoir de fonctions non câblés, outre un 5v/gnd/Tx/Rx. mais encore faut t'il connecter ce qui peu se connecter dessus et le lire .

J'ai déjà sondé l'importateur pour savoir s'il y avait un moyen de paramétrer le contrôleur.. la réponse a été négative.

Pour moi, je pense qu'il est nécessaire de changer le contrôleur des MoovWay.

 

@tapeton, je n'ai pas encore essayé de le faire, mais as tu testés de déconnecter le capteur de hall, pour vois s'il peut fonctionner sans ?

 

 

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bonjour,batterie 36v 11,6 ah reçu hier et installée aujourd'hui.pas de changement significatif.je vais essayer de changer la résistance R004 par une R003. Par ailleurs je n'ai pas trouvé de schint pour y mettre un peut d'étain. Quelqu'un aurait-il une ou deux résistances R003 pour me dépanner,bien sûr je les paie ainsi que les frais de port car le délai est de 2 mois chez ali express.Mon contrôleur est un dyu .Je n'ai pas eu de modification à faire à part le branchement pour le chargeur.Bonne journée à vous

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mini_IMG_20200120_165859927.jpg

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Il y a 7 heures, Stanor a dit :

le problème avec les moovway, c'est qu'il n'y a pas moyen de toucher au paramétrage. il n'y a pas d'écran de contrôle, juste un indicateur de niveau de batterie. de même, il ne semble pa sy avoir de fonctions non câblés, outre un 5v/gnd/Tx/Rx. mais encore faut t'il connecter ce qui peu se connecter dessus et le lire .

J'ai déjà sondé l'importateur pour savoir s'il y avait un moyen de paramétrer le contrôleur.. la réponse a été négative.

Pour moi, je pense qu'il est nécessaire de changer le contrôleur des MoovWay.

 

@tapeton, je n'ai pas encore essayé de le faire, mais as tu testés de déconnecter le capteur de hall, pour vois s'il peut fonctionner sans ?

 

 

A quoi ressemble le capteur hall ? Je peux essayer de tester en le débranchant pour voir. Je pense effectivement qu’il vaut mieux changer de contrôleur pour pouvoir au moins paramétrer la vitesse Max (d’ailleurs sur le contrôleur de @sevy13 quelle est la vitesse Max que l’on peu paramétrer ?) et que change fondamentalement celui de @sevy13 et celui dont on parlais plus haut dans le fil de discussion ?

 Au moins avec un nouveau contrôleur je n’aurais plus l’obligation de faire de la poussette pour lancer la draisienne, ce que je trouve rédhibitoire actuellement. Je me pose quand même la question de savoir si je ne vais pas finir par partir sur un moteur plus puissant quitte a devoir repasser sur du 12" (ce qui m’ennuierais) du genre 36V 800W ou 1000W pour le couple dans les côtes et éventuellement un petit gain de vitesse.
Mon projet actuellement c’est de finir l’aménagement du caisson d’origine élargi, pour l’ajout d’une deuxième batterie de 11,6ah identique, je pense avec un système peut-être d’interrupteur pour sélectionner quelle batterie fonctionnera plutôt que les deux en même temps (je ne sais pas si cela a un intérêt de mettre les 2 en parallèles), et de crée un compartiment sous la selle ou sur le tube de selle pour la batterie d’origine qui servirais de secours et qui pourrais se recharger à la main comme sur les VAE

Modifié par tapeton
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1) le contrôleur que j'ai choisi donne trois niveau d'assistance pour moi l'important c'est le gain de couple, et c'est la batterie 36v 15 ah qui me donne ce couple qui me permet de passer à peu près partout entre 20 et 30km/h, avec en plus la modification du shunt. par contre les roues de 12" demanderai un moteur de 500ou 1000w;    Mais attention au delà de 30km:h la machine  devient dangereuse

2) effet hall    c'est le capteur à 5 ou 6 cables qui sort du cable moteur

couleur  rouge et noir  = = et -

jaune vert bleu  pilotage des phases par le contrôleur

parfois un blanc =sonde de température 

débrancher le Hall ne peut que perturber le moteur 

certains moteurs n'ont pas besoin de l'effet hall  ,dans les draisienne il y est d'usine donc mieux vaut le laisser

Modifié par sevy13
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il y a 8 minutes, sevy13 a dit :

1) le contrôleur que j'ai choisi donne trois niveau d'assistance pour moi l'important c'est le gain de couple, et c'est la batterie 36v 15 ah qui me donne ce couple qui me permet de passer à peu près partout entre 20 et 30km/h, avec en plus la modification du shunt. par contre les roues de 12" demanderai un moteur de 500ou 1000w;    Mais attentionau delade 30km:h la machine  devient dangeureuse

2) effet hall    c'est le capteur à 5 ou 6 cables qui sort du cable moteur

couleur  rouge et noir  = = et -

jaune vert bleu  pilotage des phases par le contrôleur

parfois un blanc =sonde de température 

débrancher le Hall ne peut que perturber le moteur 

certains moteurs n'ont pas besoin de l'effet hall  ,dans les draisienne ily est d'usine donc mieux vaut le laisser

Ok pour le capteur hall je n’y touche pas donc, par contre pourquoi dit tu que les roues de 12" demanderais un moteur de 500 ou 1000w ? Le problème serait différent avec mes roues de 14" ou le moteur est noté comme faisant 350w ?

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il y a 12 minutes, tapeton a dit :

Ok pour le capteur hall je n’y touche pas donc, par contre pourquoi dit tu que les roues de 12" demanderais un moteur de 500 ou 1000w

les roue des E-slide 1200d   fonds 31 cm de diametre  soit 12"  et à cause de ces roues le manque de couple est là . 
si tes roues ont 35,6 cm se sont des 14" et c'est encore pire au point de vue couple .
il y a d'ailleurs un fabriquant qui sort une draisienne avec  une roue arrière de 10" 

je cherche le lien

Modifié par sevy13
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il y a 14 minutes, sevy13 a dit :

Ah oui je crois l’avoir déjà vu. Il me semble même que j’avais vu un clone de dyu avec une roue 10" arrière et 12" avant, ça faisait très bizarre.

Sinon pense tu que de mettre un moteur roue avant réglerais le problème ? Je pense partir sur le même contrôleur que toi mon idée n’était pas de dépasser 30 ou pire 35 km/h Max mais plutôt d’au moins tenir les 20-30 km/h à peux près partout en fait. Si tu dit que tu y arrives avec ton nouveau contrôleur et ta batterie de 15ah je me dit que ça devrait sans doute pouvoir être à peu de choses prêt identique moi avec mes batteries de 11,6ah en parallèle et le même contrôleur que toi (+ shunt boosté). Je pense que je n’aurais pas la place de mettre un second contrôleur dans le caisson actuel et usiner un nouveau caisson après réflexion et plan fait est très compliqué, je n’ai pas le matériel ni les compétences nécessaires pour effectuer les soudures des fonds de caisson et de la tranche que ce soit sur de l’acier ou de l’aluminium.

Modifié par tapeton
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