Aller au contenu

DYU de FWheel (E-Slide, Takara, MoovWay...)


sbouju

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'aquerir une DYU D3F+ et je souhaiterais changer les pneus pour une meilleure résistance et adhérence, auriez vous des modèles a me conseiller ?  Vue les chemins et routes défoncer de campagne que j'emprunte des pneu TT peuvent ce monté dessus ? , merci d'avance

Modifié par Lucky51120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité, quelqu'un a t'il essayer des pneus un plus plus "costaud" du style 14X2.50  64-254 à la place de nos 14X2.125  57-254 ?
(57 hauteur/ 254 diamètre intérieur/ 14 diamètre extérieur/ 2.125 largeur en pouce  taille d'origine ) 

Modifié par Lucky51120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 23:10, Lucky51120 a dit :

Bonjour, je viens d'aquerir une DYU D3F+

Félicitations pour ton achat et bienvenue sur le forum. Il est est de bon ton de passer par la case presentation pour les nouveaux arrivants.

Concernant la vitesse - as tu essayé de declarer une autre langue ( anglais ) et un autre pays ( canada) par exemple ? Juste une idée. Apres les draisiennes  restent des vehicules limités de toute façon. Pour plus de puissance, il faudra passer a autre chose. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Lucky51120 , bienvenue sur le fofo.

Concernant les pneumatiques, tu as raison d'envisager leur remplacement car ceux d'origine sont fins et fragiles.
Attention à la dimension : c'est 14 pouces pour engin électrique, c'est le diamètre externe et non pas le diamètre de la jante comme pour les cycles.

Perso je ne suis pas fan des pneus TT , les crampons sont bruyants et consomment beaucoup, ce qui n'est pas souhaitable sur ces engins poussifs destinés au macadam horizontal. J'aime bien la série Kenda utilisée pour les e-roues, mais c'est une affaire de goût. Les accessoires sont peu diffusés en Europe, ce qui incite souvent à faire son marché en Chine (Aliexpress...).

Concernant la vitesse, les draisiennes ont généralement deux limitations : une limite en vitesse à 25 km/h que l'on peut tester à l'arrêt roue levée, et une limitation en puissance, souvent paramétrable par l'appli. Au max, le contrôleur 24 V délivre ~13 Ampères, et l'engin se stabilise (sur plat) à ~24 km/h avec ~7 Ampères. La stabilité est étonnamment bonne mais il faut se méfier du wheeling (malgré le couple faible) et des pirouettes av (gros freinage) ... le cadre est court.

Rappelons que ces engins ne sont théoriquement pas admis sur route, seuls ceux munis de pédales le sont. Ils sont souvent vendus avec des stickers réfléchissants, mais il n'est pas inutile d'ajouter des catadioptres, sonnette, et autres gadgets propres aux vae.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @elric  , Bonjour @Techos78,

Tout d'abord merci pour vos réponses , ça me fait tellement plaisirs que vous me répondiez,
 je vient de recevoir ma D3F ce jours, et c'est une semi déception, je m'explique , commander sur Aliexpress je sait impertinemment que c'est un peut la "surprise" quand on reçois quelque chose, au déballage jetait un peut stresser mais pas prêt au pire au plus et pourtant ...
Donc j'ouvre et je m’aperçois déjà que sur le guidon, petite sonnette et juste un petit cadran avec 4 lumière , pas le beau tableau de bord , bon première déception, pour le l’état du D3F pas de problème , bien emballer et bien protéger , pas de souci de ce coté la , je monte les accessoire, fait un tour des serrage, quelque serrage a faire mais rien de méchant, gonflage des pneus quand même vérifier, ensuite un petit dans le jardin, nickel, mais toujours avec cette déception pour l'ordinateur de bord . Bref ... je me dit bon tant pie il y a le Bluetooth quand même , je vais synchronisé tout ça . 
J prend donc mon smartphone , télécharge l'application et scan ....... rien ! pas de draisienne qui s'affiche ! PAS DE BUETOOTH !!! non pas possible , dégoûté .
(le module bluetooth n'est pas sur tout les modèles ? , au pire s’achète t'il a part?)

Voila mon expérience, je vais donc voir pour essayer de trouver une solution pour trouver les pièces de DYU D3F avec commande au guidon / contrôleur avec Bluetooth, et je m'en remet donc aussi a vous pour me donner des idées, des astuces ou si vous avez eu la même expérience . Je ne comprend pas pourquoi je n'est pas de bluetooth alors que c'est quand même le modèle haut de gamme que j'ai choisi . je suis un peut perdu là . 

Merci d'avance a vous et au plaisir de vous lire . 

Luc 

 

* Désole pour la présentation, je m'en vais de suite la faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir décortiquer l'annonce, et j'en conclus d'abord que je n'est pas assez pris de renseignements et que je suis vraiment qu'un novice en la matière , ensuite je suis tout de même rassurée de ne pas mettre fait "arnaquer", merci @elric pour ton analyse pertinente . 

Une question:   En branchant ce module Bluetooth, en espérant que le contrôleur soit compatible, vous penseez qu'il y a espoir que cela fonctionne ? . Merci

Lien https://www.mafscooters.com/dyu-blue-teeth-motherboard-d1-d2-and-d3-1862-p.asp

Screenshot_2020-09-04-10-16-12-475_com.brave.browser.jpg

Modifié par Lucky51120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    @elric@Stanor bonsoir, je vous post les photos de mon contrôleur et j'ai une question, comme vous pouvez le voir j ai cette "résistance" R00. mais je crois qu'il y a un 2 ou Z   "R002 (voir photo). pour gagner un peut en couple, chez moi vallonné et quand même du mal a grimpé, faudrait il que je la change pour quel valeur ? 

Merci d'avance

Luc

DYU D3F 

IMG_20200903_130231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce marquage R002, le R représente le point décimal et 002 la valeur, donc c'est 2 milliOhms.

Perso, je n'ai pas modifié la valeur de ce shunt, qui permet au contrôleur de mesurer le courant. Si tu cherches un peu sur le forum, dans les topics "draisienne", la manipe a déjà été faite... Sentimentalement, je pense (sans aucune garantie) qu'il ne faut pas trop diminuer cette valeur, pour ne pas griller les mosfets. J'imagine que diminuer de 30% n'est pas trop risqué si on s'abstient de maintenir indéfiniment l'accélération maxi. 

Je suis électronicien mais je n'ai pas d'expérience sur cette manipe particulière. J'aurais donc tendance à rester prudent...
Donc tu peux laisser cette résistance en en soudant d'autres par dessus.  

A ta place, j’achèterais des résistances 10 milliOhms (R01), ce qui donne :
-- en ajoutant 1 résistance 
 gain en courant 16%
-- en ajoutant 2 résistances : gain en courant 28%
-- en ajoutant 3 résistances : gain en courant 37%

Comme tu le sais probablement, la valeur de 2 résistances en parallèle c'est le produit sur la somme  :  (R1*R2) / (R1+R2)

Pour la taille, il faut mesurer la longueur et la largeur, en centième de pouce. 

C'est probablement une 2010 (1W)  ou 2512 (3W)  couche métallique à 1%   Elles coûtent 30 centimes chez Conrad par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

Pour ce marquage R002, le R représente le point décimal et 002 la valeur, donc c'est 2 milliOhms.

Perso, je n'ai pas modifié la valeur de ce shunt, qui permet au contrôleur de mesurer le courant. Si tu cherches un peu sur le forum, dans les topics "draisienne", la manipe a déjà été faite... Sentimentalement, je pense (sans aucune garantie) qu'il ne faut pas trop diminuer cette valeur, pour ne pas griller les mosfets. J'imagine que diminuer de 30% n'est pas trop risqué si on s'abstient de maintenir indéfiniment l'accélération maxi. 

Je suis électronicien mais je n'ai pas d'expérience sur cette manipe particulière. J'aurais donc tendance à rester prudent...
Donc tu peux laisser cette résistance en en soudant d'autres par dessus.  

A ta place, j’achèterais des résistances 10 milliOhms (R01), ce qui donne :
-- en ajoutant 1 résistance 
 gain en courant 16%
-- en ajoutant 2 résistances : gain en courant 28%
-- en ajoutant 3 résistances : gain en courant 37%

Comme tu le sais probablement, la valeur de 2 résistances en parallèle c'est le produit sur la somme  :  (R1*R2) / (R1+R2)

Pour la taille, il faut mesurer la longueur et la largeur, en centième de pouce. 

C'est probablement une 2010 (1W)  ou 2512 (3W)  couche métallique à 1%   Elles coûtent 30 centimes chez Conrad par exemple.

Bonsoir @Techos78  merci beaucoup pour toutes ces précisions techniques très intéressante pour moi et l'ensemble de la communautés, je vient de commander les résistances chez Conrad (Résistance à couche métallique Ralec LR2512-23R01FA 0.01 Ω CMS 2512 3 W 1 %), dés la réception je vous informerais de la mise en place de celle-ci ainsi des résultats, je ferait mes essais progressivement en commençant avec la mise en place en parallèle par dessus celle d'origine d'une seule résistance. merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 24/12/2019 à 13:19, Stanor a dit :

honnêtement, je préfère le controleur du moovway que celui de l’urbanglide ( dyu ). c’est le foutoire sur le DYU. ils constituent les connectiques en piochant un peu partout sur la carte, et ils ont badigeonné de  silicone. par ailleurs, ils on mis des connectiques multiples. celui qui n’est pas utilisé en rouge, vert, noir, c’est pour une autre commande des gaz. 

en gros, ils ont fait un contrôleur fourre tout, pour s’adapter en fonction du modèle ( d1, d2, d3,... ) et des commandes associées. 

donc si on veux y plugger des commandes identiques à une gamme DYU supérieur, ça passe nickel.

je vais faire comme @sevy13, tout dégager et y mettre un contrôleur standard paramétrable par le biais d’un afficheur lcd, mais en prendre un avec la regen

 

coté MoovWay, j’aime bien la qualité du contrôleur. son seul défaut, c’est de ne pas pouvoir débrider la vitesse, du moins, je n’ai pas encore trouvé de solution. mais, comme c’est le capteur de hall qui semble déterminer la vitesse de l’engin, je n’ai pas encore essayé de le débrancher pour voir comment allait se comporter le vélo

Bonjour @Stanor je voudrais savoir si vous avez trouvé un moyen pour debrider la moovway b20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward