Aller au contenu

DYU de FWheel (E-Slide, Takara, MoovWay...)


sbouju

Messages recommandés

Le 28/05/2020 à 12:27, sbouju a dit :

Oui, je confirme, le Kugoo B1 et le même que le dyu, il y a aussi le B1 pro, avec batterie de 10Ah (voir photo) et le B2, appelé V1 dans les pays de l'est, qui est l'équivalent du D3f, mais avec roue de 400w en 48 volts et Bluetooth

DSC00622.JPG

DSC00628.JPG

DSC00613.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mega93 a dit :

Oui, je confirme, le Kugoo B1 et le même que le dyu, il y a aussi le B1 pro, avec batterie de 10Ah (voir photo) et le B2, appelé V1 dans les pays de l'est, qui est l'équivalent du D3f, mais avec roue de 400w en 48 volts et Bluetooth

Et toujours rien, dans ces multiples déclinaisons, susceptible de transporter de façon décente un pilote proche du quintal dans la vie de tous les jours, j'imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sbouju a dit :

Et toujours rien, dans ces multiples déclinaisons, susceptible de transporter de façon décente un pilote proche du quintal dans la vie de tous les jours, j'imagine !

Si, le Kugoo B2, avec ces 400w en 48 volts, devrais largement faire l'affaire

Specification

General

Brand: KUGOO 
Model: B2
Color: Black

Specification Max Load: 120KG
Max Speed: 45KM/H
Max Range: 45KM (Moped Mode); 25KM (Electric Mode)
Battery: 48V 7.5AH Lithium Battery
Charging Time: 6H 
Motor: 48V 400W 
Charger Voltage: 54.6V
Brake: Disc Brakce
Brake Distance: 3M
Tyre: 14 Inches Pneumatic Tyre 
Motor type: Brushless DC motor
Rated output: 400W
Maximum rotation speed: 680 RPM
Rated voltage of the motor:48V
Maximum output torque 17A≥18Nm
Charger: 54.6V
LED Screen: Just Showing battery Capacity 
Weight & Size Product Weight: 18KG
Package Weight: 23KG
Product Size(L x W x H): 1170*500*990mm(unfolding); 1170*200*720mm(folded)
Package Size(L x W x H): 1190*220*625mm
Package Contents

1 x B2 Electric Scooter
1 x Charger 
1 x User Maual

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on retrouve des clones dyu chez kugoo, en version B1 courte 12" et B2 longue 14". Dommage que kugoo ne propose pas un B3 avec la fourche télescopique.

Le Kugoo B2 est sympatique, 48V est une bonne idée et doit rendre cet engin exploitable, surtout que c'est un vrai 48V, donc une batterie 13s, et non pas un 12s comme on voit parfois. Mais avec 400W je pense qu'il faudrait ajouter un gyromètre anti-wheeling parce que la structure est un peu piégeuse.

J'ai toujours dans l'idée de passer mon dyu en 60V, éventuellement en rebobinant le moteur en version high torque, mais c'est un tel boulot que ... peut-être un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Techos78 a dit :

J'ai toujours dans l'idée de passer mon dyu en 60V, éventuellement en rebobinant le moteur en version high torque, mais c'est un tel boulot que ... peut-être un jour...

Bon courage, alors ! Perso, ne devenant bricoleur qu'en cas d'extrème nécessité, et avec ce form-factor que je persiste à trouver sympa, je ne considère (et encore distraitement...) que des versions qui me seraient directement compatibles "out of the box".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sbouju a dit :

Merci, et effectivement, le test au bout du lien ci-dessous fait par un beau bébé de 17 pierres irait assez dans ce sens...

https://ebikechoices.com/fr/kugoo-b2-folding-electric-bike-review/?ao_noptimize=1

De rien, c'est toujours un plaisir de pouvoir partager.

J'avais aussi vu ce test avant d'acheté le mien, j'ai aussi regarder beaucoup de vidéo des pays de l'est (appelé V1 chez eux), en faite, c'est un dérivé du DYU D3, mais en version "économique", le Bluetooth est quand même conservé et l'application fonctionne, les pneus sont d'une qualité largement supérieure au Urbanglide Bike 140 (voir photos), j'avais commander d'autre pneus (CST Rhino) renforcer en 2.50 x 14, que je n'ai pas encore monté, car ceux d'origine sont très bien.

La tige de selle et du genre "suspendue" et réglable, suivant le poids de la personne, cela ne vau pas de vrais amortisseurs, mais c'est un petit plus..

 

Photo 1, pneu Urbanglide Bike 140

Photo 2, Kugoo B2

Photo 3, pneu CST Rhyno

 

 

 

 

DSC00620.JPG

DSC00619.JPG

DSC00629.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Techos78 a dit :

Oui, on retrouve des clones dyu chez kugoo, en version B1 courte 12" et B2 longue 14". Dommage que kugoo ne propose pas un B3 avec la fourche télescopique.

Le Kugoo B2 est sympatique, 48V est une bonne idée et doit rendre cet engin exploitable, surtout que c'est un vrai 48V, donc une batterie 13s, et non pas un 12s comme on voit parfois. Mais avec 400W je pense qu'il faudrait ajouter un gyromètre anti-wheeling parce que la structure est un peu piégeuse.

J'ai toujours dans l'idée de passer mon dyu en 60V, éventuellement en rebobinant le moteur en version high torque, mais c'est un tel boulot que ... peut-être un jour...

Oui, un fourche télescopique de qualité, serai la bienvenue.

Pour avoir rouler plusieurs heures avec mon Kugoo B2, il y a un risque de wheeling seulement si on accélère fort à l'entré d'un ralentisseur, les 400w sont un bon compromis pour rouler en ville ou pour les balades en campagne, il n'a pas peur des côtes et l'autonomie reste correct, 20-25 kms, même si elle est loin des chiffres annoncés .

 

@sbouju et @Techos78 Je vous met cette vidéo, très intéressante (même si elle n'est pas en français) vous en diras un peu plus sur le produit et ces entrailles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Kugoo-B2 est donc exploitable, c'est parfait... à ceci près qu'il n'est pas légal (car "trop" puissant) ... et en version draisienne c'est pire. 

Kugoo-b2.JPG.a574a745c645cb603e4bb7434966477c.JPG

Cette version longue permet une tige de selle longue. J'ai quand-même du mal à faire confiance aux soudures (jaune). Et la boucle du câble de frein (rouge) crée un gros "tirage", j'envisage une sortie latérale plus directe (bleu). Et bien sûr il faut ajouter un connecteur au niveau du moteur, c'est indispensable pour pouvoir sortir la roue arrière sans souci.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 06:26, Mega93 a dit :

Si, le Kugoo B2, avec ces 400w en 48 volts, devrais largement faire l'affaire

400W en 48 volts aussi, pour celui-là dans un form factor similaire, et avec quelques autres atouts supplémentaires, à première vue: batterie extractible, pliage plus compact, pas de chaine, suspension à l'avant...

https://tinyurl.com/yygbsf8l

 

ENGWE X5S.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

aie aie aie ces pneus... j’en cherche !

jai vu un ruskov qui a monté une fourche avant là dessus ça parait joli... mais franchement a 50€ sur aliexpress jai peur de mettre mes dents au dessus... parfois un bon bout de ferraille est bien plus fiable qu’une techno avancée non maîtrisée et donc pas fiable. Jatendrai de voir le retour sur les casses avant d’envisager l’achat. 
ayant eu des dirts bike chinois (mini cross) je connais malheureusement bien les fourches chinoises...

de plus le mini amorto sous la selle est vraiment top! J’avoue qu’avec lurban glide sur un trajet de 10km t’en as plein le fion! Là c’est pas le cas! Je vais vous ressortir mon vieux 102 vous me direz chez peugeot c’était confortable à l’époque...

pour ce qui est du truc antiretournement en cas de whelling si on ne sait pas se servir d’un 2 roues faut prendre le bus! c’est clairement pas fait pour taper des roues. Vu la taille le point d’équilibre est bien trop précis donc la roue avant est faite pour rester au sol! Personnellement j’ai déjà décollé sur des bosses en decente ou dos danes il faut pomper puis tirer... et comme a chaque fois qu’on joue on a des risques de perdre ! Après le gars qui se retourne seulement a cause de laccel de l’engin... bas tan mieux pour lui il découvrira que le 2 roue n’est pas fait pour lui et tant mieux qu’il n’est pas commencé avec un 600 cbr rr!
 

J’avais un urban glide bike 140 que je voulais modifier pour plus de puissance après recherche j’ai trouvé le kugoo parfaitement adapté a me besoin niveau puissance. 
par contre j’ai modifié quelques trucs pour son confort et sécurité. 


frein xtech

lumiere puissante sur guidon

support téléphone étanche 

retroviseur gauche

clignos arriere sans fils avec commande guidon

feu stop arrière intelligent avec gyro donc sans fils

bandes réfléchissantes

pedales pliantes

gardes boues suivant le profil des pneus. 

pneus schwalbe big apple (une belle merde déchirés en quelques semaines) j’en cherche toujours!

et bien sûr effacage de la marque recouverte par stickers honda car illegal sur route en france (je pensais qu’il fallait sauver la planète depuis 30 ans... il doit avoir raison ce trump en fait on a du me mentir...)

Le plus important casque acerbis aria type modèle trial. Après 1 an de confinement les gens pensent être seuls au monde ils oublient qu’on est seulement un peu plus de 7 milliards sur cette planète... j’aurais pu mourir 20x en quelques mois avec ce truc! Les gens sont complètement chtarbés!!! Le nombre de fois que j’ai entendu au putain désolé je t’avais pas vu... je penses que certains conduisent les yeux bandés!

avec toutes les lumières et réfléchissement le prochain qui me sort ça il va les mangers mes feux et clignos!

EF2111A1-0FEC-480F-AE69-354314522844.jpeg

B722638B-6E1F-452C-BB7C-47AE9D0987AD.jpeg

6422DE7B-E6C4-4CCE-BDF1-5282C27DDE74.jpeg

2BF368EF-C7AF-4DDC-816E-874B4ABCE236.jpeg

34300126-2A5C-48BF-8EAC-A74BE6DFED01.jpeg

2B3D144B-F9C8-4133-B3DB-3AF66175363A.jpeg

226F129D-A612-414D-ADEA-830567EF090D.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur une vidéo d’un russe sur YouTube j’ai trouvé sur amazon en tapant garde boue 14 pouces. Tu vois direct que c’est bien ce modèle yen as pas 50 je pense. Envoyé très sûrement de chine direct un drop shipping un petit mois d’attente pour livraison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 16/12/2019 à 11:33, Techos78 a dit :

Fin psychologue Sylvain... livraison Darty en fin de semaine d'un Urbanglide bike 140, au magasin de Rambouillet.

<hs> en fait, c'est par fainéantise, je renonce définitivement à remettre en route ma CB750 Honda de 1972, moteur serré non roulante, je la donne à n'importe qui (avec carte grise) </hs>
attachment.php?id=31743

Magnifique le CB750 je la chercherais  volontier 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward