Aller au contenu

Orneen


Orneen

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en cours de réflexion sur l'acquisition d'un mode de transport alternatif afin de me rendre à mon nouveau travail. Mes contraintes sont 7 km aller et donc de même pour le retour, des côtes assez importantes (pour ceux qui connaissent Lyon la montée des forts de Caluire et Cuire) et pour ma part un poids assez important (107 Kg).

J'hésite entre de la gyroroue (trois modèles m'interrogent après discussion avec des vendeurs : Inmotion V8, Gotway MCM4 V2 HS ou Kingsong KS-16B) ou un trottinette électrique (Trottinette électrique E-twow S2 Super Booster Plus par exemple). Les vendeurs ont finis par me mettre dans la confusion donc s'il vous plait HELLLLPPPP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gyroroue! Niveau franchissement c'est incomparable. Par contre ça demande un temps d'apprentissage. Je grimpe tout avec ma V8 à allure modérée pour les grosses côtes (je pèse 70kg).

Ma V10F grimpe aux échelles mais ce n'est pas le même budget ?

Les deux autres roues je ne les connais pas et les trottinettes encore moins.

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Orneen, j'habite une ville ou il y a que des montées descentes (Lausanne) certaines sont très impressionnantes, je suis en V8, un ami a la ks16-B et aucun soucis de montée, avec l'habitude je fais même plus attention si je suis au plat ou en pente ? 

Mais il faut une phase d'adaptation à mes débuts j'avais peur descente comme montée, la e-trott semble bien mais attend toi à l'aider en côte, sauf si tu achètes une trott puissante évidement. (problème de poids et encombrement à prévoir) 

Au plaisir de lire ton choix 

 

 

Modifié par Altrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté ma première gyroroue je me posais exactement la même question que toi, ayant un trajet boulot de 2 x 6 kms à effectuer quotidiennement.

Pour tout dire j'étais sur le point d'acquérir une e-twow (la première booster + à l'époque si mes souvenirs sont bons). Oui mais voilà, j'avais déjà à l'esprit le souhait de pouvoir sortir du simple cadre de l'utilisation "fonctionnelle" de l'engin pour en faire un accessoire de loisir! Alors j'ai du me rendre à l'évidence, la E-twow ne pouvait me satisfaire pour arpenter mes chemins de forêt préférés.

Aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix. A toi de voir l'utilisation que tu comptes avoir de ton vleu, il est vrai que des trotts existent qui sont bien à l'aise en off-road mais ce n'est plus la même catégorie et surtout le même prix!

Pour ton trajet, avec un petit coup de patte de temps en temps, la E-twow devrait faire l'affaire, pour de la rando en particulier sur des chemins carrossables, No-way!

Bonne reflexion, Have Fun! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses donc à priori je pense que je vais me diriger vers une gyroroue. Me reste juste à trouver laquelle. Un avis sur les autres roues que la V8 (qui pour l'instant est la seule dont on me parle et qui donc à un avantage dans mon choix) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Orneen a dit :

je vais me diriger vers une gyroroue

Maintenant, il faut préciser tes critères :

exigence de performance (pilote zen, ou sportif)

exigence de fiabilité 

utilisation ultérieure pour des randos (distance à la louche)

waterproof

budget

neuf/occasion….

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui je n'avais pas pensé à ces critères là.

exigence de performance (pilote zen, ou sportif) : Le but c'est uniquement des trajets urbain, des trajets hors villes pourquoi pas mais pas avant un moment, 

exigence de fiabilité : Le plus robuste possible sur le long terme

utilisation ultérieure pour des randos (distance à la louche) : non pas prévu pour

waterproof : Oui car conduite par tous types de temps

budget : 1000 €

neuf/occasion…. : occasion à voir suivant l'offre mais sinon neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8 est maintenant en dessous des 900€; te permet le tout chemins ,mois je fais 110 kgs je sais faire plus de 25 km en mixte avec pentes également bien sûr il faut déjà une solide pente pour l arrêter chez moi cel ne m est pas encore arrivé.etancheite à revoir&undemonstrative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris sur une v8.
Je l'utilise tous les jours pour le trajet domicile/travail (2 x 6 km).
Au bureau, je monte les 2 étages sans ascenseur.
Pour les ballades (selon la vitesse, les dénivelés), je parcours entre 25 à 35 km, or, je rêve de pouvoir faire le double.
Il me faudrait une autre roue, mais le poids s'en ressentirai, cependant je ne l'utiliserai que pour faire de la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://onewheel.be/fr/inmotion-scv/83-inmotion-scv-v8-onewheel-16-pouces-inmotion-technologies-coltd-109900-hauteur-538-mm-largeur-462-mm-profondeur-148-mm-poids-138--6920146956785.html

ici la v8 a 849€ pour le moment quand même 150€’en moins  que les 990 € cité au dessus 

mois j ai,appris sur la v8 également nickel. 

En tous cas super roue pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeepy666 a dit :

Il me faudrait une autre roue

En avoir 2 me semble indispensable, en cas de maintenance, à moins de disposer d'une gyroroue de courtoisie, car se retrouver à pied et obligé d'utiliser les transports en commun ?

(un peu HS)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward