Aller au contenu

Réparation Tesla


Wheeler73

Messages recommandés

Petite question aux possesseurs de Tesla , avez vous déjà crevé ou remplacé le pneu ? Je trouve vraiment galère de déposer la la roue "moteur" pas moyen d'ouvrir la coque en deux je peux sortir la roue par le bas mais pas asser de mou sur les câbles pour la sortir complète . Si vous aviez un ptit tuto ou une vidéo car les seules que j'ai vue ou ce n'était pas pour enlever le pneu ou le démontage était déjà fait . Voilà merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour une crevaison, c'est de réparé comme pour les vélo, ça évite le démontage de la roue, juste à déjanté et être équipé d'un kit comme ça:
-https://www.decathlon.fr/kit-universel-rep-crevaison-id_8351379.html

Et pour être au top quand il faut regonfler:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXAOBRQ/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Et surtout ça évite de jeter une chambre a air pour un ptit trou, un coté écologique ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au depart, tu degonfle mieux le pneu, ça permet de travailler avec une petite surface visible, je pense que c'est faisable sur toute les roues. Pour repérer la fuite, une bouteille d'eau suffit,une fois la chambre à air sortie, tu regonfle un peu et tu passe de l'eau sur la chambre , ça te permet de repérer les ptite bulles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  !

J'ai crevé aussi avec ma TESLA au bout de 30 km d'utilisation alors que j'ai 1500km avec ma MCM4 et aucune crevaison à son actif. J'espère que c'est juste la faute à pas de chance et que ce n'est pas un problème récurrent avec cette nouvelle gotway ! (enfin je ne vois pas trop comment une roue pourrait être plus sensible au crevaison qu'une autre de part sa conception).

Plusieurs questions par rapport à tout ça :

- aux utilisateurs de Tesla déja, crevé-vous souvent avec?

- on m'a conseillé d'utiliser une bombe de réparation sans changer la chambre à air et de rouler comme ça ,  cela marcherait très bien. Cela me semblait un peu bancale de rouler de cette manière avec une chambre à air pleine d'un liquide en permanence... Notamment pour le réglage de la pression, cela ne joue pas? qu'en pensez vous?

- quelle bombe de réparation acheter ? Un modèle bien précis sachant que nos roues n'ont pas des chambres à air très volumineuse...? La décahtlon à 5 euros me tente mais si c'est de la merde , ce n'est pas la peine ! https://www.decathlon.fr/bombe-reparation-crevaison-id_1278315.html

- Avez vous d'autre tuto disponible pour la réparation d'une Tesla suite à crevaison?

- Y a t-il des méthodes de réparations qui évite de tout démonter ? (autre que bombe de réparation et rustine)

merci pour vos retours !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 18/06/2018 à 19:38, adri75 a dit :

Hello  !

J'ai crevé aussi avec ma TESLA au bout de 30 km d'utilisation alors que j'ai 1500km avec ma MCM4 et aucune crevaison à son actif. J'espère que c'est juste la faute à pas de chance et que ce n'est pas un problème récurrent avec cette nouvelle gotway ! (enfin je ne vois pas trop comment une roue pourrait être plus sensible au crevaison qu'une autre de part sa conception).

Plusieurs questions par rapport à tout ça :

- aux utilisateurs de Tesla déja, crevé-vous souvent avec?

- on m'a conseillé d'utiliser une bombe de réparation sans changer la chambre à air et de rouler comme ça ,  cela marcherait très bien. Cela me semblait un peu bancale de rouler de cette manière avec une chambre à air pleine d'un liquide en permanence... Notamment pour le réglage de la pression, cela ne joue pas? qu'en pensez vous?

- quelle bombe de réparation acheter ? Un modèle bien précis sachant que nos roues n'ont pas des chambres à air très volumineuse...? La décahtlon à 5 euros me tente mais si c'est de la merde , ce n'est pas la peine ! https://www.decathlon.fr/bombe-reparation-crevaison-id_1278315.html

- Avez vous d'autre tuto disponible pour la réparation d'une Tesla suite à crevaison?

- Y a t-il des méthodes de réparations qui évite de tout démonter ? (autre que bombe de réparation et rustine)

merci pour vos retours !

Bonjour, 

J'avais acheté cette bombe pour mettre dans ma ninebot, c'est plutôt efficace. J'ai pu voir la différence car les pneus des one E+ ont tendance à se dégonfler. 

Perso si un jour je crève avec ma tesla j'ai pas payé 1950 euros pour mettre les mains dans le cambouis, je renvois en SAV ou j'utilise de la bombe anti-crevaison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Au final,  est-ce que quelqu'un a déjà réussi a changer un pneu ou bien simplement à réparer une chambre à air sans tout démonter ?   J'entends par là sans séparer les deux coques, pour ne pas perdre l'étanchéité.

(Je viens de crever !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de finir la réparation.  On peut parler de réparation,  car une simple pose de rustine, qui me prend une vingtaine de minute sur mon vélo, m'a pris environ 6 heures sur la Tesla.

C'était la première fois que je l'ouvrais, et ce n'est pas super agréable.  Malgré le visionnage du démontage en Chinois, malgré le pdf avec les photos, il y a quand même eu une surprise, avec le scotch d'étanchéité.  Après enlevé toutes les vis, impossible de séparer les deux demi-coques.  Au final cette étape est celle qui m'aura pris le plus de temps.  J'ai pu vérifier en tirant progressivement que toutes les vis du pourtour était bien enlevées, puis celle cachée derrière le trolley, et sa symétrique aussi.  Mais il restait quand même une zone de résistance au milieu de la coque, pile au niveau de la carte mère. Est-ce que la carte serait fixé avec des vis de chaque côté ?  non . Au final, j'ai tiré comme une brute sur les deux coques, jusqu’à ce que je m’aperçoive que j'était en train de déchirer le scotch. Adieu l'étanchéité.  

Maintenant, avec un peu d'expérience, je pense que la prochaine fois, je ne séparerai plus les deux demi coques. Je pense que l'on peut faire toutes les opérations de maintenance de la roue sans les séparer complètement,, juste les deux vis du bas du pourtour, pour avoir un peu de jeu pour faire glisser le bloc cale pieds + moteur vers le bas,   

Concrètement, il est possible de déclipser les morceaux de coque qui se trouvent sous les cale pieds. on peut aussi déclipser les anneaux de leds et leurs caches plastiques (les défaire sur le demi-cercle du bas suffit. Si l'on prend la peine de sortir la carte mère de son logement en la tirant,  cela permet de donner suffisamment de longueur de câble (il faut aussi dévisser le haut-parleur) alim et sondes hall, pour sortir entièrement la roue.

Du coup le démontage minimum pour changer une chambre à air (ou simplement mettre une rustine) devient:

- Déclipser les cache avant et arrière

- Déclipser les caches plastique sous les axes, et en profiter pour déclipser les caches leds circulaires à moitié

-  Dévisser les  4 vis de chaque pad et les retirer (les pads)

- Déconnecter les batteries, par sécurité, mais sans les sortir de leurs logements.

- Dévisser les 2 vis de la carte mère et la tirer vers soit, avec beaucoup de précaution l'espace est restreint, mais ça passe. Attention à ne pas écraser de fil, condensateur etc ...

- Dévisser le petit haut parleur

- Dévisser partiellement les vis qui tiennent les coques ensemble (les deux du bas à l'avant et les deux du bas à l'arrière

- Dévisser les six vis de chaque côté qui fixent les coques au moteur

- En écartant le bas des demi coques,  par exemple avec un manche de tournevis de chaque côté,  faire glisser le bloc moteur vers soit.

 

Cette séquence doit permettre de ne pas refaire l'étanchéité, et cela me parait très appréciable.

Après mon démontage brutal,  j'ai refait tant bien que mal l'étanchéité, en réutilisant les morceaux de scotchs déchiré.  J'espère que ça va tenir,  mais bon ... plus très rassuré.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward