Aller au contenu

Impressions GT16 1036wh


Doomy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une GT16 1036wh et je tenais à vous faire part de mes impressions après 150km J

Avant tout sachez que je viens d’une Inmotion V5F comptabilisant environ 600km en un peu plus d’un an, petit rouleur donc. Depuis peu, la roue est devenue mon moyen de déplacement principal ;)

Premièrement il s’agit de la version noire mat, à priori ce serait une « V3 », concernant la différence avec la « V2 » je ne pourrais vous répondre.

L’achat :

Achat effectué sur une boutique Aliexpress, mes moyens ne me permettant pas de l’acheter dans une boutique française.

La transaction s’est effectuée sans aucun problème, j’ai pu négocier une petite ristourne et quelques petits « plus » (Deux kits de protection, deux paires de grip, le trolley, un deuxième chargeur ainsi qu’une paire rechange « d’amortisseur » à pédale.)

La roue est arrivée en moins de deux semaines par UPS sans aucun frais de douane.

Concernant le SAV… j’espère n’en avoir jamais besoin mais la roue est garantie deux ans par le revendeur.

L’esthétique :

Voici la bête :

IMG_20180610_171300.jpg

Esthétiquement parlant, elle est plutôt sympa, style agressif, même si moins « classe » que le style Inmotion.

Niveau gabarit, elle est de la même taille que la 14’ Inmotion V5F à l’exception de son épaisseur, ce qui n’est pas pour me déplaire.

La led, présente sous le logo Rockwheel, est assez discrète… même trop à mon gout dommage. Je compte y ajouter des LEDs, type feux de jour de voiture, dans les espaces avant d’ici quelques semaines J

Le niveau de la batterie, sur le dessus, est très lisible.

Concernant la qualité d’assemblage, celle-ci est correcte sans plus. On voit par endroit le câblage, de plus l’ébavurage des plastiques n’est pas top. Toutefois je trouve que la qualité des plastiques est plutôt bonne, le touché « peau de pêche » du noir mat est très agréable au touché et à l'oeil, un très bon point !

L’aspect pratique :

Pour être franc, l’Inmotion est bien mieux conçu sur ce point. Sur la Rockwheel pas de coupe circuit, pas de témoin de charge (hormis sur le chargeur), application très basique mais efficace.

La roue est assez lourde (17,5kg) même si légère par rapport à ses concurrente de même taille (16’) et de même autonomie.

Le trolley, que je trouve plutôt bien intégré, est très correct. Mais, une fois encore, celui de l’Inmotion est bien plus pratique, naturel, et semble plus résistant :

IMG_20180610_171308.jpg

Son gros avantage, comparé aux autres roues 16’, est sa taille, petite. On peut l’emmener partout avec nous (TGV, métro etc.).

L’éclairage de nuit est excellent à l’arrière, la LED avant est par contre de piètre qualité => Je vais la remplacer pour quelques €…

Son garde boue est très efficace et, contrairement à ce que j’ai lu ici et là, il ne touche pas le pneu.

En conclusion, même si l’Inmotion V5F est supérieure sur le point aspect pratique, la GT16 se défend plutôt bien. Il ne lui manque réellement qu’un coupe circuit intégré à la poigné ainsi qu’un éclairage avant plus puissant.

Le confort de conduite :

Pour ma taille de pied (43) de petite largeur, les pédales sont très bien adaptées. Légèrement plus grande que sur l’inmotion V5F et donc plus confortable. Les grips (livré en double exemplaire) sont très bon. Le pied ne bouge pas d’un cm.

Le pneu est suffisamment large pour garantir un grand confort, l’impression de glisse est excellente J Les aspérités de la route sont très bien absorbé par le pneu. Le mini amortisseur plastique y participe certainement.

Par contre mes tibias ont assez souffert au début. Les coussins d’origine, bien que creusés, sont très dur. L’ajout de la protection fourni par le vendeur a nettement amélioré le confort et aucune douleur ne se fait ressentir :

IMG_20180610_171251.jpg

Le pilotage :

L’accélération est impressionnante, en mode « joueuse » la roue est une vraie fusée. Protection obligatoire, j’ai tutoyé les 45 km/h après seulement quelques heures !

La stabilité est excellente, la roue ne bouge pas. A ce chapitre ma Inmotion est battu par KO.

La maniabilité est top, rien à dire. Je peux faire du freestyle sans problème. J’ai quand même remarqué un petit bruit de frottement lorsque je suis sur un pied.

Concernant le pilotage sous la pluie, RAS, je n’étais pas au fait des « soucis » d’étanchéité sur la roue avant de lire le forum… J’ai donc roulé, sans même y penser, sous une pluie diluvienne, dans des flacs d’eau de plus de 10cm de profondeur sans aucun problème de coupure ou autre… La roue accroche très bien même sur sol mouillé.

J’ai était très surpris de l’adhérence sous la pluie. Le pneu doit y être pour beaucoup, il est excellent !

Une GT16 bien pilotée donne une excellente sensation à son pilote, c’est certainement là son plus gros point fort.

Note : Elle est effectivement assez bruyante à l’arrêt mais le sifflement en roulant fait futuriste, c’est plutôt sympa à écouter ;)

Autonomie :

Je n’ai pas suffisamment roulé avec pour me prononcer. Je n’ai pas dépassé 40km sans recharge, à ce stade j’étais environ à 50%. Ça me semble plus que correcte :)

 

Conclusion :

Vous l’aurez compris, je suis complétement conquis par cette roue, puissante, maniable, lourde mais pas trop et en plus plutôt jolie. Elle coche presque toutes les cases. Un coupe circuit intégré, une meilleure application et un moteur plus discret en ferrait certainement un roue presque parfaite !

Elle fait, sans aucun doute, partie des meilleures roues du marché actuellement.

 

J’espère que ce petit retour d’expérience vous aura plu ;)

Modifié par Doomy
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 14:14, Bigorniou a dit :

?Bienvenu au club des "satisfaits de la GT16" ?

Quelles sont les différences de la V3?

Merci ;)

A priori la différence vient de l’algorithme, du pneus ainsi que du garde boue qui ne touche plus la roue.

Le 12/06/2018 à 10:28, ptifred a dit :

Slt,

Merci pour ton retour d'expérience.

sais tu ou l'on trouve le numéro de série sur les gt16?  

Bonne Wheel à tous .

Salut,

Aucune idée, il faut peut être démonter la roue pour y voir un étiquette quelconque... 

Modifié par Doomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Doomy a dit :

Merci ;)

A priori la différence vient de l’algorithme, du pneus ainsi que du garde boue qui ne touche plus la roue.

Salut,

Aucune idée, il faut peut être démonter la roue pour y voir un étiquette quelconque... 

Pour l'algorithme, je ne sais pas, mais j'ai le même pneu que toi et le garde boue n'a jamais frotté (ouvert ou fermé).

Le seul problème que j'ai , c'est le compteur kilométrique qui décompte les kilomètres  au bout d'une heure environ non stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bigorniou a dit :

Pour l'algorithme, je ne sais pas, mais j'ai le même pneu que toi et le garde boue n'a jamais frotté (ouvert ou fermé).

Le seul problème que j'ai , c'est le compteur kilométrique qui décompte les kilomètres  au bout d'une heure environ non stop ?

Ok, alors je ne sais pas vraiment, le vendeur m'a seulement indiqué que c’était une évolution mineure de la V2. Je n'ai pas eu beaucoup plus de détails.

Pour le moment je n'ai pas constaté de soucis sur le compteur kilométrique. J'ai seulement un soucis sur le niveau de batterie qui reste bloqué à 100% sur les applications android.

Heureusement le niveau affiché sur les LEDs de la roue est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Doomy a dit :

 

Pour le moment je n'ai pas constaté de soucis sur le compteur kilométrique. J'ai seulement un soucis sur le niveau de batterie qui reste bloqué à 100% sur les applications android.

Heureusement le niveau affiché sur les LEDs de la roue est OK.

A oui, il y a ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward