Aller au contenu

IPS S5 « vive la redondance ! »


Stanor

Messages recommandés

IPS n'est pas très connu en France :(  Et la S5 on en entend parler depuis longtemps, sans rien voir. Jusqu'à présent.

C'est une très bonne surprise cette redondance, à voir dans les faits maintenant.

Modifié par Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, nhut (Jean) said:

Oui dommage pourtant elle est très bien cette roue, je l'ai fait essayé à plein de monde et ils ont tous appréciés 

 

avec un gros défaut dû à son carénage trop bas... Le franchissement de trottoirs. Gênant pour une citadine.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste très dubitatif quant au qualificatif utilisé dans le titre de ce fil : "Redondance" et sa signification réelle. 

Pour que cette redondance ait un effet sur la fiabilité du fonctionnement, il faut que chaque élément "redondant" ait la capacité de remplacer son compagnon HS, en compensant INSTANTANÉMENT sa perte. Je m'explique : L'un des deux moteurs doit immédiatement apporter deux fois plus de puissance, pour compenser la chute d'énergie due à la perte de motricité de l'autre. Sinon, c'est la gamelle assurée, identique à un système unique. Même principe pour les batteries ...

Pour les cartes mère en double : Elles doivent chacune avoir la capacité de gérer les deux moteurs et les deux batteries, mais aussi une logique particulière, permettant d'ausculter l'autre carte, et savoir si elle défaille. Et une carte en plein délire peut considérer que c''est l'autre qui flashe ...

Bref, une vraie redondance influant sur la fiabilité du fonctionnement demande un gros travail d’ingénierie et des composants calculés pour cela. A-t-il été vraiment réalisé pour ce modèle, malgré tout modeste en performance et en autonomie ?

Modifié par Olbom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Olbom, mais qu'est ce qu'on demande le plus à la redondance? de ne pas couper et de pouvoir sortir de la situation d'urgence sans tomber, après tout peut-être que cette solution limite juste les risques de chutes ? La puissance d'un moteur suffit peut-être à cela ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une marque de roue qui n'imite pas les autres, et qui ne se contente pas de d’amplifier la moindre modification dans un teasing de malade, mais propose des produits différents et innovateurs.
Ceci dit, je ne comprend pas en terme de sécurité, la redondance symétrique de tout le système, surtout pour le double moteur. Mais deux "cartes contrôleurs" se surveillants l'une-l'autre, 2 séries de capteurs gyroscopiques indépendants et une puissante petite batterie de secours devraient permettre de concocter un système de sécurité efficace, ou pas?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Olbom a dit :

Je reste très dubitatif quant au qualificatif utilisé dans le titre de ce fil : "Redondance" et sa signification réelle. 

Pour que cette redondance ait un effet sur la fiabilité du fonctionnement, il faut que chaque élément "redondant" ait la capacité de remplacer son compagnon HS, en compensant INSTANTANÉMENT sa perte. Je m'explique : L'un des deux moteurs doit immédiatement apporter deux fois plus de puissance, pour compenser la chute d'énergie due à la perte de motricité de l'autre. Sinon, c'est la gamelle assurée, identique à un système unique. Même principe pour les batteries ...

Pour les cartes mère en double : Elles doivent chacune avoir la capacité de gérer les deux moteurs et les deux batteries, mais aussi une logique particulière, permettant d'ausculter l'autre carte, et savoir si elle défaille. Et une carte en plein délire peut considérer que c''est l'autre qui flashe ...

Bref, une vraie redondance influant sur la fiabilité du fonctionnement demande un gros travail d’ingénierie et des composants calculés pour cela. A-t-il été vraiment réalisé pour ce modèle, malgré tout modeste en performance et en autonomie ?

D'abord la question est... Quand est-ce qu'on a entendu un moteur HS ? Une carte mère hs ? En plein fonctionnement ? Pas des masses.
Comme tu dis si bien, plus de moteur = blocage de roue. Donc soit les 2 systèmes fonctionnent en parallèle et l'un des 2 est capable de filer instantanément assez de jus pour éviter la gamelle, soit c'est du marketing pur.

Je penche plus pour du marketing... faut voir le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward