Aller au contenu
Esprit Roue
Stanor

IPS S5 « vive la redondance ! »

Messages recommandés

En tout cas, 15kg pour presque 1000wh de batterie, avec plein de composants redondés. Ca me parait ouf.

Le 13/06/2018 à 16:46, MrP-MrF a dit :

D'abord la question est... Quand est-ce qu'on a entendu un moteur HS ? Une carte mère hs ? En plein fonctionnement ? Pas des masses. (...)

Carte mère HS, ça arrive beaucoup : MOFSET cramé, gyroscope HS, accéléro à la ramasse : pas mal de raisons qui entrainent aussi sec des chutes. Un exemple issu d'un distributeur US pour étayer :

Le 23/04/2018 à 12:23, em1barns a dit :

15% des CM Tesla crament dans la 1ère heure d’utilisation d'après un distributeur US. Donc rien d’anormal 😬.

Peut-être est-il possible de driver un seul moteur avec deux cartes mères en //, j'avoue que je sais pas trop ; mais ça peut expliquer le doublement de cet organe également.

il y a une heure, nrvfromcnr a dit :

Carte mère HS, ça arrive beaucoup : MOFSET cramé, gyroscope HS, accéléro à la ramasse : pas mal de raisons qui entrainent aussi sec des chutes. Un exemple issu d'un distributeur US pour étayer :

Peut-être est-il possible de driver un seul moteur avec deux cartes mères en //, j'avoue que je sais pas trop ; mais ça peut expliquer le doublement de cet organe également.

Yeps, tout à fait... Maintenant, comme tu l'as bien cité, puisqu'on en parle, dans le genre foutage de gueule pas sérieux, Gotway... (déjà à l'époque, mais genre now, 15%...)

Je parle par exemple d'inmotion ou kingsong, vraiment coupure moteur... ca serait intéressant d'avoir des retours de revendeurs... 

• +1 1

Il y a 19 heures, Zenko a dit :

En tout cas, 15kg pour presque 1000wh de batterie, avec plein de composants redondés. Ca me parait ouf.

IPS propose deux versions :460 Wh ou 510 Wh. 1000 Wh sur un tel gabarit ce serait un exploit :D

il y a 45 minutes, GyroAlex a dit :

IPS propose deux versions :460 Wh ou 510 Wh. 1000 Wh sur un tel gabarit ce serait un exploit :D

Autant pour moi, ils redondent donc 230wh ?

Du coup, l'autonomie de 45km on parle plutôt de 10km ? ;)

La redondance des batteries c'est du bullshit. C'est la base dans toutes les roues vu que les batteries sont pour la plus part monté en // donc si une claque l'autre prends le relai avec une perte instantanée de la moitié de la capacité.
C'est leur seul organe actuellement avec redondance sur 90%-99% des roues modernes (16s, 18L, V5-V8, MS, Tesla etc...)

La redondance du moteur, je vois pas trop l’intérêt soyons honnête combien de panne ont été vu sur les moteurs [sans compter le poids] ?

Le plus simple, une CM d'urgence. si la première fait défaut pour X ou Y raison, la seconde prend le relai et arrête la roue [doucement] et indique a l'utilisateur le besoin de maintenance. (Alarme continue jusqu’à l’arrêt de la roue (0km/h) puis bridage a 15km/h)
Le seul objectif étant d'éviter une chute et d'assurer un moyen de locomotion lent pour finaliser le trajet pas d'assurer un long trajet a vitesse régulière

• +1 2