Aller au contenu

Choix de ma première roue


Paulus

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris avec la v8, avec cette roue, tu vas pouvoir parcourir les 20km sans problème.
Tu vas peut-être t'apercevoir ensuite que tu veux en faire encore plus (cela a été mon cas).

La v5f semble aussi très bien, mais elle dispose de moins d'autonomie.
Tu risques de flirter avec les limite de la v5f sur le trajet de 20km.
Ta corpulence et ton mode de conduite sont déterminants.
Le sujet a été abordé par des possesseurs de ce modèle.
Ils seront plus à même de te confirmer cela.

Modifié par jeepy666
ajout commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la V8 et roule avec un couple V5F et V5F+ (en alternance, hein ?) donc je ne peux pas comparer avec le V8. Et si j'ai pris la quasiment la même en second c'est que je les aime bien ces V5F... Les 25 km/h me suffisent. J'ai déjà décollé sur une bulle de bitume à plus 20 km/h au pied de la Défense, j'ai fini en courant comme le coyotte du dessin animé bien connu... J'ose pas imaginer le résultat à 30 km/h...

Pour l'autonomie mieux vaudrait la V5F+ qui a 10 bornes de plus dans le ventre.

Achètes un second chargeur, d'abord par principe (panne du chargeur) et pour en avoir un au boulot, comme ça tu repars toujours le ventre plein (ou presque avec un Charde Doctor).

Par contre, depuis que je l'ai achetée en promo sur amazon au prix de la V5F actuelle en début d'année, je ne la vois plus en stock. Même chez Inmotion elle ne semble plus en vente... Bizarre, à croire que tous les stocks ont été rincés...

En tout cas si tu as des escaliers à franchir, 1,8 kg en moins par rapport à le V8 ça peut compter, moi c'est mon cas tous les jours comme montré dans cette (looongue) vidéo que j'ai faite pour des proches qui étaient intrigués de l'usage de la roue comme véhicule quotidien :

 

Modifié par little_nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant les deux, effectivement les presque 2kg font la différence lorsqu'il y a beaucoup d'escalier ou d'escalators en panne ?

en terme d'autonomie, la V8 est équivalente à la V5F+, même batterie je crois, la vitesse à Paris n'est pas un problème, 20 ou 25 kmh sur le trottoir c'est déjà beaucoup.

N'ayant que très peu de piste cyclable sur mon trajet, je ne peux quasiment jamais titiller les 30kmh avec la V8, par contre niveau maniabilité je préfère nettement la V5F en ville et sur trottoir.

Pour un trajet de 2 fois 7.5 kms à Paris sur trottoir (avec beaucoup d'accélération/freinage, arrêt) il me reste environ 40% avec la V5 avec au final une vitesse moyenne assez faible (12 à 15kmh).

En promenade la V5F fait couramment ses 25km d'autonomie, V8 beaucoup plus bien sur.

Donc je préfère la V5F dans Paris et la V8 en balade,  pour la V5, le deuxième chargeur est une bonne idée parce que je n'aime pas trop rouler avec la jauge en jaune orange même si je sais que

j'ai encore du jus en réserve.

Point important : je pèse 65 kg et plus on est lourd plus on consomme ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nthierry a dit :

Bonjour,

ayant les deux, effectivement les presque 2kg font la différence lorsqu'il y a beaucoup d'escalier ou d'escalators en panne ?

en terme d'autonomie, la V8 est équivalente à la V5F+, même batterie je crois, la vitesse à Paris n'est pas un problème, 20 ou 25 kmh sur le trottoir c'est déjà beaucoup.

N'ayant que très peu de piste cyclable sur mon trajet, je ne peux quasiment jamais titiller les 30kmh avec la V8, par contre niveau maniabilité je préfère nettement la V5F en ville et sur trottoir.

Pour un trajet de 2 fois 7.5 kms à Paris sur trottoir (avec beaucoup d'accélération/freinage, arrêt) il me reste environ 40% avec la V5 avec au final une vitesse moyenne assez faible (12 à 15kmh).

En promenade la V5F fait couramment ses 25km d'autonomie, V8 beaucoup plus bien sur.

Donc je préfère la V5F dans Paris et la V8 en balade,  pour la V5, le deuxième chargeur est une bonne idée parce que je n'aime pas trop rouler avec la jauge en jaune orange même si je sais que

j'ai encore du jus en réserve.

Point important : je pèse 65 kg et plus on est lourd plus on consomme ?

Justement sur mon trajet il y a principalement de la piste cyclable et très peu de centre ville mais si par exemple je vais manger quelque part ect est ce que je risque d'être limite avec l'autonomie de la v5f ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paulus,

personnellement, tu vas prendre gout à la roue...enfin le contraire serait étonnant !

J'ai eu plusieurs roues. Mais moi je partirais sur la V8. Non pas que la V5/V5+ ne soit pas bien, mais la vitesse max et surtout l'autonomie sont des paramètres à prendre en considération. D'autres préférerons l'encombrement et le poids, chacun voit midi à sa porte.

J'ai eu la V8 (enfin ma femme et mon fils). Elle est très bien. Elle a une bonne autonomie et avance bien. Au debut on se dit souvent "bon je veux une roue pour faire ceci " mais on y prend tellement gout, que le moindre prétexte est propice à prendre sa roue... Si tu parcours tes 20 bornes et que tu décides une petite balade le soir apres le boulot, ou faire un décroché pour aller manger le midi, peut être seras tu juste niveau batterie et ca c'est frustrant.

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Benoit44 a dit :

Salut Paulus,

personnellement, tu vas prendre gout à la roue...enfin le contraire serait étonnant ! 

Je confirme... Une journée sans et je suis en manque... Pourtant j'ai mal démarré avec ma roue, et à 3 reprises je me suis bien dit que j'avais été le roi des c... à avoir acheter ce machin. Jamais j'arriverais à tenir là-dessus, puis jamais j'arriverais à godiller entre les gens sur un trottoir même super large, puis jamais j'arriverai à passer les trottoirs divers et variés et traverser les bateaux en pavés irréguliers... Faut laisser le temps au cerveau de se recâbler, mais après il réclame sa dose !!! Une roue c'est comme un membre supplémentaire, pas de commandes, juste ton cerveau (donc le reste du corps) et quand il a enfin assimilé tu verras qu'il aime ça...

Modifié par little_nemo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité comme toi,

J'ai pris la V5F+ et je ne l'ai pas regretté. Après 1 an comme tout le monde j'en veux plus et je précommande donc la V10F.
Comme ça j'ai une grosse roue (autonomie, vitesse, TT) et une plus petite (légère, nerveuse, un peut pour le freestyle, prêter au copains ect…)
C'est idéal d'avoir les deux extrêmes :)

D'autant que la V5F+ est vraiment le top de la polyvalence, c'est pas la vitesse le problème, c'est l'autonomie (incompatible avec légèreté).
J'ai fait 33km Dimanche en foret, montées techniques et caillaces. une bonne balade de 3/4 heures avec les pauses, j'était pas déçu ^^

Vis à vis de la V8 pour l'économie d'argent et d'encombrement, tu n'est pas à 5km/h prêt :)
Reste a voir si tu aimes les leds cachées par la housse ! Et le trolley intégré. > Que tu regretta vite au démontage si tu as crevé ?

En résumé, si tu ne craque jamais sur une deuxième roue la V8 pour le confort long terme.
Si tu pense craquer comme tt le monde V5(F ou pas suivant le niveau de freestyle recherché) puis V10F ^^

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaalcifer a dit :

Reste a voir si tu aime les leds cachées par la housse !

J'ai découpé mes deux housses pour que les feux rouges arrière V5F soient visibles. C'est fait à la cochon, mais je préfère que ça soit visible surtout en hiver ou la nuit. Incompréhensible que ce soit pas fait d'usine !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec @Kaalcifer , la vitesse n'est pas un problème, l'autonomie si, surtout si tu envisages autre chose que le trajet boulot.

Après, elle a l'air de se faire rare la v5f+ en ce moment.

Pour info elle (V8) est à 990 sur Amazon en ce moment.

Quelque soit ton choix, j’espère que cela te plaira, il n'y a pas de raison, rare sont ceux qui ont abandonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, little_nemo a dit :

Je confirme... Une journée sans et je suis en manque... Pourtant j'ai mal démarré avec ma roue, et à 3 reprises je me suis bien dit que j'avais été le roi des c... à avoir acheter ce machin. Jamais j'arriverais à tenir là-dessus, puis jamais j'arriverais à godiller entre les gens sur un trottoir même super large, puis jamais j'arriverai à passer les trottoirs divers et variés et traverser les bateaux en pavés irréguliers... Faut laisser le temps au cerveau de se recâbler, mais après il réclame sa dose !!! Une roue c'est comme un membre supplémentaire, pas de commandes, juste ton cerveau (donc le reste du corps) et quand il a enfin assimilé tu verras qu'il aime ça...

C est exactement ca !

pour les 5kmh de difference moi je suis pas un fou de vitesse mais d avoir de la ressource pour moi c est de la securite et du confort. 

Apres ca reste subjectif, mais lorsque tu roules sur la bande cyclable par exemple, tu verras que 25kmh sur le papier et en pratique c est suffisant, mais que 2/3 kmh de plus, c est pourtant pas grand chose, c est plus sympa et moins stressant je trouve quand t as une voiture qui te colle au c... par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout comme Paulus je souhaite devenir un wheeler en achetant ma première roue pour alléger mes trajets maison / travail et surtout développer un nouveau style de déplacement.

J'hésite entre la V10F et la KS16S. Quel est votre avis , Les avez-vous testées pour comparer ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Karim a dit :

Bonjour à tous,

Tout comme Paulus je souhaite devenir un wheeler en achetant ma première roue pour alléger mes trajets maison / travail et surtout développer un nouveau style de déplacement.

J'hésite entre la V10F et la KS16S. Quel est votre avis , Les avez-vous testées pour comparer ?

Merci à tous !

Ton intention est louable, mais peut être vaudrait-il mieux d'abord apprendre à faire de la roue sur un modèle plus accessible pour un débutant (peut être une occasion) les 2 roues que tu cites représentent un "investissement certain" et se destinent plus volontiers à des wheeleurs confirmés !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Paulus a dit :

Justement sur mon trajet il y a principalement de la piste cyclable et très peu de centre ville mais si par exemple je vais manger quelque part ect est ce que je risque d'être limite avec l'autonomie de la v5f ?

Pas vraiment avec l'autonomie si il s'agit d'une V5F+, mais oui tu seras limité en confort et en tenue de cap (avec de la vitesse) si tu as de grandes et belles pistes cyclables.

Donc pour résumer ces 2 roues sont excellentes, la V5 pour apprendre et se faufiler en ville, la V8 pour envisager des trajets, la randonnée et le confort ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai débuté sur une V8 et confirme que c'est un très bon choix.

Elle est facile à vivre, polyvalente, fiable, et on ne s'en lasse pas, même après plusieurs milliers de kilomètres.

J'hésite à passer à la V10 : pour gagner un peu de sécurité question puissance, et avoir un pneu plus large. Mais les 6 kg de plus que la V8 font réfléchir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 est excellente un peu en tout pour un poids intéressant et je vois que la plupart qui se questionnent sur l'achat de leur première roue sont intéressés pour un trajet maison/travail et là effectivement la V8 est top, mais si on pense un peu plus loin et que l'on souhaite utiliser sa roue pour faire un peu de ballade ou rando les 25/35 km d'autonomie de la V8 seront un peu juste, j'avais hésité au magasin avec la 16s, le poids de la V8 l'a emporté, du coup je suis souvent limité sur les km pour le retour donc là les 20 km de plus de la 16s me manque.

En résumé l'idéal serait d'avoir la V8 et une autre roue certes plus lourde mais avec une plus forte autonomie, se que je vais faire pour ma part,mais bien sur c'est couteux donc à vous de voir et prendre en compte tous les facteurs.

Le ‎12‎/‎06‎/‎2018 à 10:46, Paulus a dit :

Bonjour 

Je me tâte à acheter ma première gyroroue je me suis pas mal renseigné et finalement j'hésite entre la in motion v5f ou la v8 

 

Les trajets que je ferais quotidiennement feront 12 à 20 km au total quelle roue me conseillez vous ?

sachant que dans quelques temps (normalement) tu vas accrocher à ce mode de déplacement  tu t'apercevras rapidement que 12/20 km en roue c'est très vite fait, bon choix à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Altrius a dit :

La V8 est excellente un peu en tout pour un poids intéressant et je vois que la plupart qui se questionnent sur l'achat de leur première roue sont intéressés pour un trajet maison/travail et là effectivement la V8 est top, mais si on pense un peu plus loin et que l'on souhaite utiliser sa roue pour faire un peu de ballade ou rando les 25/35 km d'autonomie de la V8 seront un peu juste, j'avais hésité au magasin avec la 16s, le poids de la V8 l'a emporté, du coup je suis souvent limité sur les km pour le retour donc là les 20 km de plus de la 16s me manque.

En résumé l'idéal serait d'avoir la V8 et une autre roue certes plus lourde mais avec une plus forte autonomie, se que je vais faire pour ma part,mais bien sur c'est couteux donc à vous de voir et prendre en compte tous les facteurs.

sachant que dans quelques temps (normalement) tu vas accrocher à ce mode de déplacement  tu t'apercevras rapidement que 12/20 km en roue c'est très vite fait, bon choix à toi

Tout à fait d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Altrius a dit :

En résumé l'idéal serait d'avoir la V8 et une autre roue certes plus lourde mais avec une plus forte autonomie, se que je vais faire pour ma part,mais bien sur c'est couteux donc à vous de voir et prendre en compte tous les facteurs.

Pour moi l'idéal serait une roue légère, donc super maniable, pour tous les jours mais avec une extension batterie prévue d'usine pour se rajouter proprement à la roue avec le design adéquat et pour au moins doubler l'autonomie lorsque on a a besoin. Dans ce cas peu importe le poids si la roue le porte (et a le moteur pour) et qu'on a pas d'escaliers à franchir. Ce serait le meilleur des deux mondes il me semble.

Sur la V5F j'ai fait les plus de 16 km d'une traite sur la vélodyssée entre la gare de Bayonne et le centre de Biarritz (et ses côtes...) d'une traite sans soucis, avec un gros sac à dos, sans fatigue aucune et sans m'ennuyer un instant et la batterie avait encore de quoi faire au moins 10 bornes de plus à priori. VelodysseeOpenMap.thumb.png.1933167f6a3a47af27a226d4a72f23b9.png

Le seul manque que je lui ai trouvé alors c'est un réserve optionnelle pour continuer à se balader tranquille sans commencer penser à trouver une prise. Tout le reste était suffisant, pour moi !

J'ai monté (et descendu) la pente sous le funiculaire de Pau (Sentiers du Roy) avec moi et un sac à dos de voyage de 20 kg (100 kg au total sur la roue), prudemment, mais sans aucun signe de mauvaise humeur de la roue... Donc je pense qu'elle pourrait supporter une extension batterie en plus (à vérifier). Malheureusement c'est impossible par construction et c'est bien dommage...

1814709197_Capturedecran2018-06-13a13_49_41.png.cdafeb72bbbd5dbd1faf083584023ec6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 09:46, Paulus a dit :

Bonjour 

Je me tâte à acheter ma première gyroroue je me suis pas mal renseigné et finalement j'hésite entre la in motion v5f ou la v8 

 

Les trajets que je ferais quotidiennement feront 12 à 20 km au total quelle roue me conseillez vous ?

Alors ca dépend. Moi j'ai commencé gros (ks16S direct) mais c'est de la grosse bête niveau vitesse et km autonomie.

Puis j'ai acheté une V5F. Le pneu est plus petit, elle a une poignée qui arrête le moteur si tu dois la soulever pour les hauts trottoirs etc, le prix est pas le même, le poids aussi est pas le même.

Commencer sur un 14 pouces va faire que cela va être moins stable, mais comme elle est plus légère, tu vas avoir plus simple pour commencer la tenir etc, les km vont pas importer vu qu'en fait elle te fera vraiment 25 Km (je pèse 90kg, c'est l'autonomie pour mon poids comparé aux 30 initiallement indiqués pour la V5F ;)
En plus vu le prix même avec la housse au pire tu exploses les 2 coques externes ca te coute 50 euros max tout inclus... T'auras pas mal si tu la rayes :)
Donc si je devais revenir en arrière je commencerais avec une V5 / V5F pour me faire la main (y'en a d'occasion) quitte à la revendre après, même moitié prix, et acheter une bonne bête. De plus quand tu passeras sur du 16 pouces tu seras très stable.

Après pour ma part par exemple j'ai réussi à choper la v5F chez fnac en promotion. Vois un peu si y'a pas des gens qui vendent pas des V5 / V5F d'occasion ;)

En tout cas je te confirme t'es vite accro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward