Aller au contenu

Choix de ma première roue


Paulus

Messages recommandés

Merci @minch et @Chrys pour vos retours.

Je suis très conscient de l'investissement financier que représente la V10F et la KS16S.

Néanmoins, je me rends compte que beaucoup d'entre vous ont acheté une première roue accessible pour des dimensions plus raisonnable, poids plus léger et tarif plus doux (je pense aux 14"ainsi qu'à la V8) mais je me rends compte également que beaucoup de personnes ont très vite (entre 6 mois et un an) acheté une second roue avec plus d'autonomie et un moteur plus puissant.

Après avoir passé plusieurs heures sur les différents forums et regarder les vidéos youtube, mon choix se porte sur une roue de 16" qui est le bon compris d'après mes lectures et plus précisément entre la V10F et la KS16S comme vous l'avez compris.

Auriez-vous un regard avisé sur ces modèles ? Quelle roue vous auriez choisi ? Pour quelles raisons ?

Merci à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis en 1 an je suis passé à la suite.

Mais avec le recule je n'aurais pas changé de stratégie. Voir même j'en aurais pris une plus petite pour commencer.
Ta roue tu vas la faire souffrir en débutant et l'économie tu la fera pas en anticipant sur l'achat de ta futur deuxième mais en trouvant un bon plant d'occaz sur la première :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 (d'occase ou neuve) semble l'idéal dans ton cas pour X raisons = Poids/Puissance, Autonomie, Polyvalence, Confort, et enfin Prix.

Une roue trop lourde pour débuter, risque de te freiner dans ton apprentissage et le plaisir que tu auras de te déplacer avec elle, PARTOUT !

Après c'est comme tu le sens (l'expérience ne sert qu'à soi... c'est bien connu) La V10F et la KS16S sont de toutes façons de très bonnes roues, perso j'ai un faible pour la Kingsong KS16 S, mais ça ne peut pas vraiment t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaalcifer a dit :

Comme tu dis en 1 an je suis passé à la suite.

Mais avec le recule je n'aurais pas changé de stratégie. Voir même j'en aurais pris une plus petite pour commencer.
Ta roue tu vas la faire souffrir en débutant et l'économie tu la fera pas en anticipant sur l'achat de ta futur deuxième mais en trouvant un bon plant d'occaz sur la première :)

 

Il y a 1 heure, Chrys a dit :

Une roue trop lourde pour débuter, risque de te freiner dans ton apprentissage et le plaisir que tu auras de te déplacer avec elle, PARTOUT ! 

Tout à fait d'accord avec les 2 éléments précités... J'ai commencé avec une ks16S c'est très lourd et très galère pour débuter... J'ai progressé de manière fulgurante avec la v5f par rapport à la ks16s.

Puis comme indiqué plus tôt la v5f est super légère donc facile à transporter en poignée dans les transports, même à pied je dirais en la tenant. Une kS16S c'est une autre histoire.

Y'a un wheeler belge qui a acheté justement sur ce site... https://www.newwalkings.com/occasions/144-gyroroue-inmotion-v5f-noire-d-occasion.html ils vendent à 490 des v5F :)

Enfin pour la v10f c'est une nouvelle roue. J'attendrais des retours avec du recul avant de me lancer dans un achat d'un nouveau produit. J'ai par exemple déjà vu une vidéo où un gars se mange le bitume à 20km/h avec un tilt back ... soudain :s donc, méfiance. Tout nouveau produit a ses défauts corrigés après.

La ks16S je l'ai, c'est une méchante grosse bécane, solide, lourde, stable et rassurante,  mais pour moi vu l'utilisation que tu comptes en faire, c'est t'être un peu trop... On parle quand même  de 35km/h, et 55 km d'autonomie. Je l'ai acheté pour la marge, mais maintenant je me rends compte que finalement dépasser les 25km/h ou les 30 km en ride vont être très très rares...
J'ai l'impression que tu vas trop vite, mais je  comprends, j'ai  eu le même raisonnement quand j'ai débuté.

Bàt ;)
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2018 à 00:26, Karim a dit :

J'hésite entre la V10F et la KS16S. Quel est votre avis , Les avez-vous testées pour comparer ?

KS16S je ne connais pas donc pas d'avis.

V10F je me prends un pied pas pensable dessus. C'est un nouveau produit avec les avantages et les inconvénients d'un nouveau produit: pas de retour d’expérience à long terme mais une puissance moteur au top du top.

Je rejoins les autres avis concernant la v8, car j'ai débuté sur une V8. L'apprentissage sera bien plus rapide et plus fun. De plus, si la puissance moteur est gage de sécurité dans les côtes ou sur un nid de poule, cette même puissance peut être dangereuse pour un débutant (donc si V10F, attention au début) et la V8 avance déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je débute comme toi et j'ai acheté la V5F. Mon idée au départ était d'avoir une roue pas trop chère pour apprendre, et qui soit suffisamment plébiscitée par la communauté pour ne pas faire un mauvais choix. J'en suis à environ 100 km en trois semaines. Je ne regrette pas mon choix car au bout de 10 /15 heures de pratique j'étais capable de me lancer sur les trottoirs. Donc pour apprendre, elle est ok selon moi. Je commence à appréhender le un pied et la marche arrière. C'est vrai qu'elle est maniable, plutôt légère et niveau vitesse, 25 km/h c'est suffisant au début. C'est très rare que j'arrive jusqu'au tilt back car je suis encore en formation et j'évite de pousser la machine. Je trouve juste qu'elle manque un peu de stabilité.

Au départ avant d'acheter on se projette sur un tas de choses, on pense pouvoir rouler, se déplacer avec, etc... mais une fois dessus les choses changent. Se déplacer en roue ce n'est pas si simple. Déjà au début on a mal. Ca reste un effort de rouler pendant une heure. Ensuite il y a l'équipement. Ce n'est pas comme monter tranquillement sur un vélo. Une fois la roue acquise les projections changent car on comprend ce mode de déplacement et ce qu'on peut en faire. Regarder une vidéo n'apporte pas cette compréhension.

Donc pour moi la V5F c'est bien pour ça, elle est abordable, on peut apprendre à rouler et après on peut se projeter sur quoi faire avec une roue.

Modifié par Jeph
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 10:46, Paulus a dit :

Bonjour 

Je me tâte à acheter ma première gyroroue je me suis pas mal renseigné et finalement j'hésite entre la in motion v5f ou la v8 

 

Les trajets que je ferais quotidiennement feront 12 à 20 km au total quelle roue me conseillez vous ?

V8 si pas de pb de budget...

20km confort (et qui n'a jamais fait de détour ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Karim a dit :

Merci @minch et @Chrys pour vos retours.

Je suis très conscient de l'investissement financier que représente la V10F et la KS16S.

Néanmoins, je me rends compte que beaucoup d'entre vous ont acheté une première roue accessible pour des dimensions plus raisonnable, poids plus léger et tarif plus doux (je pense aux 14"ainsi qu'à la V8) mais je me rends compte également que beaucoup de personnes ont très vite (entre 6 mois et un an) acheté une second roue avec plus d'autonomie et un moteur plus puissant.

Après avoir passé plusieurs heures sur les différents forums et regarder les vidéos youtube, mon choix se porte sur une roue de 16" qui est le bon compris d'après mes lectures et plus précisément entre la V10F et la KS16S comme vous l'avez compris.

Auriez-vous un regard avisé sur ces modèles ? Quelle roue vous auriez choisi ? Pour quelles raisons ?

Merci à tous !

 

N'écoute pas ces vieux schnocks :D , j'ai pris mon ACM16 en premier achat avec des tranches de prix similaires.

Je ne regrette rien, et ma roue n'est pas si amochée que ça si on en prend soin, et qu'on s'entraine en la protégeant (et sans la faire tomber, avec une sangle par exemple + le réflexe de la rattraper).

Tout dépend de ton besoin :

la KS16S sera un poil plus citadine, avec un trolley très bien intégré, un poids plus léger.

La V10F est bien plus sportive, avec plus de puissance et de capacité offroad. Elle est étanche, elle est plus lourde (on a presque 4kg de différence entre le deux modèles) avec un peu plus d'autonomie.

Au niveau conception, la V10F est + aboutie, elle est également + confortable à la conduite par son pneu large. Mais c'est normal, elle vient de sortir... La KS16S a déjà pris un peu de vieillesse.

Ton choix sera donc très dépendant de l'aspect portabilité, si tu dois la trainer à la main ou non, si tu prends des transports, des escaliers...

J'imagine que non, et que tu as des distances à avaler pour choisir des modèles aussi performant. Donc mon pronostic en l'absence de besoin (car finalement tu ne veux pas trop nous dire ce que tu vas en faire) serait de partir sur une vraie routarde V10F, étanche, grosse batterie, grosse puissance, gros confort de conduite.

Voilà la comparaison papier, pour ce qui concerne les sensations, aucune idée, c'est souvent très subjectif selon qu'on aime une conduite "hard" ou "soft" bien que la tendance s'affiche vers une sensibilité assez forte, ce qui est bien pour la sécurité (freinage d'urgence) et éviter de racler les pédales au sol. Le mieux est de demander conseil en boutique sur cet aspect.

La comparaison serait plus coton avec la nouvelle KS18L qui s'affiche comme bonne concurrente de la V10F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zenko a dit :

N'écoute pas ces vieux schnocks :D , j'ai pris mon ACM16 en premier achat avec des tranches de prix similaires.

Je ne regrette rien, et ma roue n'est pas si amochée que ça si on en prend soin, et qu'on s'entraine en la protégeant (et sans la faire tomber, avec une sangle par exemple + le réflexe de la rattraper).

Tout dépend de ton besoin :

la KS16S sera un poil plus citadine, avec un trolley très bien intégré, un poids plus léger.

La V10F est bien plus sportive, avec plus de puissance et de capacité offroad. Elle est étanche, elle est plus lourde (on a presque 4kg de différence entre le deux modèles) avec un peu plus d'autonomie.

Au niveau conception, la V10F est + aboutie, elle est également + confortable à la conduite par son pneu large. Mais c'est normal, elle vient de sortir... La KS16S a déjà pris un peu de vieillesse.

Ton choix sera donc très dépendant de l'aspect portabilité, si tu dois la trainer à la main ou non, si tu prends des transports, des escaliers...

J'imagine que non, et que tu as des distances à avaler pour choisir des modèles aussi performant. Donc mon pronostic en l'absence de besoin (car finalement tu ne veux pas trop nous dire ce que tu vas en faire) serait de partir sur une vraie routarde V10F, étanche, grosse batterie, grosse puissance, gros confort de conduite.

Voilà la comparaison papier, pour ce qui concerne les sensations, aucune idée, c'est souvent très subjectif selon qu'on aime une conduite "hard" ou "soft" bien que la tendance s'affiche vers une sensibilité assez forte, ce qui est bien pour la sécurité (freinage d'urgence) et éviter de racler les pédales au sol. Le mieux est de demander conseil en boutique sur cet aspect.

La comparaison serait plus coton avec la nouvelle KS18L qui s'affiche comme bonne concurrente de la V10F.

Principalement jirais en cours avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paulus a dit :

Principalement jirais en cours avec 

Voir ma réponse un peu plus synthétique plus haut. La V8 c'est parfait RAS, you can roll.

Aller pour le plaisir je m'auto-cite :

Il y a 2 heures, Zenko a dit :

V8 si pas de pb de budget...

20km confort (et qui n'a jamais fait de détour ?).

"Mais tonton Zenko, pourquoi la V8 plutôt que la V5f ???"
Déjà 8 > 5, c'est mathématique.
800W > 550W (moteur)
40km > 30km (autonomie)
30km/h > 25km/h
16' > 14' (confort de roulade)
Trolley V8 > V5F // note : les puristes te diront "ouai mais moi je préfère la robustesse du manche blablabla" tu n'as qu'à les regarder avec mépris et les humilier avec ta V8, rappelle toi : tu vas plus vite et plus loin que leur V5F.

Tout ça pour 200 euros d'écart, et 2 kg de plus sur la balance. En prime t'as plein de petites lumières trop cools sur le côté, gage d'être vu en cas de traversée de passage piéton.

Si tu es littéraire, pas de problème voici de la prose :

Une roue plus grande, c'est plus de confort à haute vitesse, sur les imperfections du bitumes, sur les cadavres de tes ennemis et leurs boyaux fraichement coupés par le style singlant de ta V8.

Un moteur plus gros, c'est une sécurité supplémentaire sur tes accélérations, pour grimper des côtes, pour tenir les nid-de-poules, les cratères de météorites, et puis pour aller encore plus vite sur les lignes droites sécurisées sans piéton sans chien ni enfant ni faille temporelle.

Plus d'autonomie, c'est plus de ballade, car on oublie parfois de recharger sa roue, on a envie de faire un détour car il fait beau, ou aller faire 2 courses, bref on a jamais trop d'autonomie. Jamais.

la V8, c'est un peu la star citadine des roues, tous les wheelers te reconnaitront, te diront "ah t'as une V8 ? Parait qu'elle est super !", car elle est aujourd'hui le produit le plus abouti en terme de fiabilité, d'étanchéité, de multi-modalité, d'utilitaire, de fonctionnalités intégrées (un coupe-circuit pour monter les marches !). Tellement que la V10F d'aujourd'hui n'a pas grand chose de plus à offrir que sa soeurette... Si ce n'est plus de pouissance et d'autonomie ( et un gros pneu, pour 7kg ça fait plus lourd l'addition).

"mais franchement ton avis est pas un peu subjectif et tu ne serais pas affilié à Inmotion ?!"

Bien sûr que non, sinon je n'aurai pas une ACM16 GW de plouc en profil. Avis 100% halal, indépendant, averti et réflechi. La seule raison de ne pas avoir de V8, et de nécessiter plus d'autonomie et de puissance que ce qu'elle propose.

Tu sais tout maintenant.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zenko a dit :

Trolley V8 > V5F // note : les puristes te diront "ouai mais moi je préfère la robustesse du manche blablabla" tu n'as qu'à les regarder avec mépris et les humilier avec ta V8, rappelle toi : tu vas plus vite et plus loin que leur V5F.
En prime t'as plein de petites lumières trop cools sur le côté, gage d'être vu en cas de traversée de passage piéton.

Le puriste t'emmerde ?LOL
C'est vrai que 5km/h ça change la vie... tout comme les petites lumières quand t'es débutant... :) (c'est sûr qu'avec nos protections, notre roue, sans lumière on est pas du tout visibles pour les piétons :)
 

Il y a 3 heures, Zenko a dit :

Une roue plus grande, c'est plus de confort à haute vitesse, sur les imperfections du bitumes, sur les cadavres de tes ennemis et leurs boyaux fraichement coupés par le style singlant de ta V8.

C'est vrai... mais apprendre sur une 14 pouces justement permet de ressentir plus la route, de mieux comprendre comment aborder les obstacles / les imperfections, et également facilite l'apprentissage des tournants également. 
Ce qui fait que quand il roulera sur une 16 plus tard, il sera super à l'aise et super confort... 
Pour le reste elle est très classe la V5F tu sais (fin bon à part Gotway perso, y'a pas de roue moche ;)
 

Il y a 3 heures, Zenko a dit :

Voir ma réponse un peu plus synthétique plus haut. La V8 c'est parfait RAS, you can roll.car elle est aujourd'hui le produit le plus abouti en terme de fiabilité, d'étanchéité, de multi-modalité, d'utilitaire, de fonctionnalités intégrées (un coupe-circuit pour monter les marches !).

La V5F est aussi fiable, étanche, a aussi un coupe-circuit ;) 

En fait je résumerais cela à...
Tu apprends à rouler, tu vas conseiller de faire tes armes sur une ferrari, où sur une petite golf 4 tranquille d'occasion ? Je crois que cela résume très bien :)

Je répète comme d'autres, perso j'aurais préféré commencé avec une V5F que directement avec ma grosse KS16S.

(ps : le puriste t'emmerde est à prendre au 10.000 ème degré je précise, chaque opinion est valable, mais cela me chatouillait trop de le placer ?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zenko a dit :

N'écoute pas ces vieux schnocks

Tu sais ce qu'ils te disent les vieux s...…., p'tit c.. ?

Comme on dit, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", et ça me ferait mal de maltraiter une gyroroue de ce prix (de plus, plus elle est lourde, plus les chutes sont conséquentes)…., mais si vous avez les moyens….?

Modifié par minch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh................., si je peux me permettre, j'ai commencé sur une V8, et je continue sur une V8 avec plaisir.
Un peu juste l'autonomie? mais bon, c'est plus léger et rares sont les trajets quotidiens supérieurs à 35 km. Il lui manque quelques centaines de W en plus? mais bon, on a pas tous les jours de sévères côtes à gravir. Le pneu est trop étroit? mais bon, c'est pas tous les jours qu'il faut franchir nids de poules, graviers et racines. La vitesse? tss tss, au dessus de 30, ça peut-être mortel!  D'ailleurs, elle est mortelle cette V8!?
Qu'est-ce que j'entend, vous n'êtes pas tous d'accord, plusieurs d'entre vous doivent faire tout ça?
Allez, je vous l'accorde, elle est pas parfaite cette V8, elle est juste presque parfaite!?, ou pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Zenko et @Fronteix pour vos regards éclairés et tes bons conseils. Merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences et avis qui m'ont permis de trancher.

Finalement, j'ai craqué pour la V8 !

Je pense que c'est la solution la plus raisonnable pour une première roue et j'espère ne pas me tromper. Nous verrons sur la durée.

Il ne me reste plus qu'à apprendre à rouler avec, ce qui n'est pas une mince à faire.

Modifié par Karim
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zenko a dit :

Une roue plus grande, c'est plus de confort à haute vitesse, sur les imperfections du bitumes, sur les cadavres de tes ennemis et leurs boyaux fraichement coupés par le style singlant de ta V8.

Karim, je te suggère dès maintenant de graver au frontispice de l'autel que tu élèveras chez toi pour recevoir ta V8, cette phrase au combien inspirée de notre ami "Zenko" : 

<< Sur les imperfections du bitumes, sur les cadavres de tes ennemis et leurs boyaux fraîchement coupés par le style cinglant de ta V8.>>  (Ce serait dommage de l'oublier)?

 Bon apprentissage avec ta V8 et n'oublies pas de nous informer de ton ressenti et de tes progrès sur cette très bonne roue !

Modifié par Chrys
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MrP-MrF a dit :

Le puriste t'emmerde ?LOL

Il y a 16 heures, minch a dit :

Tu sais ce qu'ils te disent les vieux s...…., p'tit c.. ?

? Opération *coup de poing gratuit* réussite ! ? Cibles touchées ?

Sinon plus sérieusement :

Il y a 19 heures, MrP-MrF a dit :

C'est vrai que 5km/h ça change la vie

Oui.

Il y a 19 heures, MrP-MrF a dit :

c'est sûr qu'avec nos protections, notre roue, sans lumière on est pas du tout visibles pour les piétons

Passage piéton* / la nuit* / le noir* / voiture* => *risque*

Il y a 19 heures, MrP-MrF a dit :

bon à part Gotway perso, y'a pas de roue moche ;)

+1

Il y a 19 heures, MrP-MrF a dit :

Tu apprends à rouler, tu vas conseiller de faire tes armes sur une ferrari, où sur une petite golf 4 tranquille d'occasion ? Je crois que cela résume très bien

Dans mon catalogue je n'ai pas une différence de 20% du prix entre une petite golf 4 et une ferrari.

Il y a 19 heures, MrP-MrF a dit :

ps : le puriste t'emmerde est à prendre au 10.000 ème degré je précise

Je brûle.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MrP-MrF a dit :

Pour le reste elle est très classe la V5F tu sais (fin bon à part Gotway perso, y'a pas de roue moche)

Ha pardon, tu oublies IPS et ses roues dignes de figurer dans les pierrafeu ? (avis perso bien sûr)

Modifié par Altrius
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward