Aller au contenu

Visse cassée


do_hffc

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas vu de question sur le cache câble de la roue motrice sur la Xiaomi m365.

J'ai crevé avec ma roue avant et quand je l'ai remontée, j'ai abîmé une tête de visse... J'arrive à devisser les 3 autres mais pas celle qui est abîmée...

Comment faire ?

Merci par avance !

Bonne journée.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie ! t'es pas dans la Merxx ! 

il faut voir si la vis s'est abimée à cause d'un outil abimé ou si la vis est grippée.

1--> le plus simple Si c'est la tête de vis qui est marquée, tu peux essayer de la mater avec un chasse goupille (même diamètre que la tête de vis ) en plaquant la partie plate du chasse goupille sur la tête de vis et en tapant avec un marteau pour écraser et contraindre à nouveau la clef 6 pans dans l'empreinte, parfois les chocs aident la vis à se décoller, pour faciliter le démontage, tu peux serrer exagérément les autres vis ce qui libèrera légèrement la vis défectueuse ( en appliquant une pression sur les autres vis, on a tendance à libérer la vis foirée ) Attention, il faut impérativement essayer de travailler avec de belles empreintes sur les clefs, quitte à devoir les abimer pour se sortir de ce mauvais pas. Il vaut mieux jeter une ou deux clefs que de mettre une partie de la trott à la poubelle !

 2--> le plus compliqué il faut acheter des extracteurs de vis, ensuite on perce un trou dans la vis ( si possible centré ) et on insère l'extracteur dedans en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il faut : une perceuse, un extracteur, un forêt adapté à la taille de ce dernier et un tourne à gauche, tout ça peut s'acheter en grande surface bricodéporama... Attention, les extracteurs sont trempés et très fragiles, du coup, si on le casse dans la vis, on est encore plus en galère ! et là, bon courage !

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves plein d'extracteur bon marché (par exemple https://www.amazon.fr/extracteur-endommagés-Qliver-guide-mèche-endommagées/dp/B0797RSQK1/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1528906496&sr=8-9&keywords=extracteur+de+vis) qui t'aideront. Ils ne sont pas très solide pour un usage pro, mais dépannent bien pour ce genre d'incident. ?

Le mieux est de les utiliser avec une viseuse/dévisseuse à variateur de facon à pouvoir accélèrer progressivement car il vaut mieux tourner lentement lors de ce genre de manip.

Bon courage

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, comme dit @Erwanrcx , il faut bannir les visseuses quand on bricole sur un cycle, surtout sur les "vis à bois".

Autre méthode : sacrifier une clé allen : on prend la taille au dessus, on meule l'hexagone avec une pente de 2 ou 3°, de sorte qu'on puisse engager la clé en force, au marteau (euh, mollo). Meuler doucement, pour ne pas chauffer et détruire le traitement thermique de la clé...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème plein de fois a force d'enlever les vis du cache batterie pour réparer les pannes. Ma solution ça a été de faire comme si je faisait une soudure sauf que j'appuyais fort avec le tournevis pour faire la marque et quand ca refroidissait je pouvais dévisser. Bon après les vis sont foutues mais ça se trouve facilement donc pas grave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Finalement... Je n'ai pas réussi à la mater...

J'ai dû couper le plastique du cache câble...??

Par contre je cherche un nouveau cache câble... Mais je n'ai rien trouvé sur internet... A part un gars qui revend la xiaomi m365 en pièces détachées sur eBay...

Merci pour votre aide ! 

Screenshot_2018-07-06-11-01-14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward