Aller au contenu

Garantie nationale Dualtron


hps

Messages recommandés

Je me posais la question de savoir si les Dualtron (garanties 2 ans) sont garanties uniquement dans la boutique ou elles sont achetées ou bien dans toutes les boutiques agrées pour vendre cette marque ? En principe, elles ont toutes le mème fournisseur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait il existe plusieurs importateurs grossistes pour la France en ce qui concerne les dualtron.

Chaque importateur est responsable de ses propres achats. Si une DT a été acheté via l'importateur "x", l'importateur "y" ne sera pas responsable de ce SAV (il n'a rien vendu). Il faut savoir que les importateurs ne bénéficient pas forcément des mêmes garanties que le client final. Mini-motor peut très bien limiter la durée de garantie (le matériel est acheté hors UE) ou ne fournir qu'un % de pièce détachée pour couvrir le SAV. Je dois avouer que je ne sais pas précisément dans ce cas de figure.

La solution d'un importateur exclusif est plus simple (tu sais d'où viennent les machines). Mais comme en général ce dernier ne prend pas en charge les frais de port, M.O, diagnostiques... un revendeur peu très bien et légitiment refuser de s'occuper d'une garantie qui n'a pas été acheté chez lui (pas de relation commercial le produit n'a pas été chez lui). Le plus simple est de se retourner vers son propre revendeur.

J'ai eu ce cas de figure avec Egret sur des produit acheté directement par des utilisateurs via l'Allemagne. Egret ne m'a pas remboursé différents débours. Moralité pour m'en occuper je demande aux utilisateurs de prendre à leur charge les frais qu'Egret ne me rembourse pas. Sinon libre à lui de traiter directement avec l'Allemagne (ce que je comprends tout à fait car pour un produit sous garanti tu ne dois pas avoir à payer).

C'est beaucoup plus simple dans l'auto ou tout est normé et où le fabricant prends les frais à sa charge en cas de garantie. Plus simple car il n'y a qu'un fabricant (1 fabricant = 1 marque = 1 réseau de distribution propre).

Conclusion : les distributeurs étant en général indépendant les uns des autres, le plus simple est et reste de passer par son revendeur qui est responsable de la relation importateur - client sur ses ventes.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse très complète @ALTERNATIVE BIKE, c'est assez flou concernant Minimotors pour l'importation étant donné qu'il existe un site français qui recense divers revendeurs, de quoi penser qu'il existe une sorte de réseau unique -ou du moins centralisé entre certains acteurs- http://mini-motors.fr/ou-trouver-nos-produits, d'où la question légitime de @hps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 0rsa a dit :

Merci pour la réponse très complète @ALTERNATIVE BIKE, c'est assez flou concernant Minimotors pour l'importation étant donné qu'il existe un site français qui recense divers revendeurs, de quoi penser qu'il existe une sorte de réseau unique -ou du moins centralisé entre certains acteurs- http://mini-motors.fr/ou-trouver-nos-produits, d'où la question légitime de @hps

C'est exactement ce que je voulais dire ! Bien résumé. En effet, mini-motors indique sur son site les différents distributeurs avec qui il travaille, je considère donc pouvoir faire jouer le SAV chez tous ces distributeurs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est tout à fait légitime mais tant que tu n'as pas de relation commerciale / contractuelle tu ne pourras pas exiger grand chose.

Il faut bien comprendre que tu peux etre importateur officiel mais non exclusif.

Si il y a plusieurs importateurs officiels (comme cela peut exister avec etwow par exemple) celui que tu vas contacter te dira qu'il ne t'a rien vendu, que dans son contrat d'importation il n'a pas d'obligation d'assurer le sav des autres importateurs, grossiste ? Pourquoi ne pas lui demander aussi la garantie sur des machines achetées directement via ali si j'extrapole ton raisonnement ? De la même manière que tu demanderai une garantie sur ta Peugeot achetée en Grece alors que tu es en France. Helas on en est loin...

Honnêtement je pense que mini motor n'impose rien en terme de garantie et que cette notion de garantie 2 ans est propre à l'UE. Je pense que lui meme ne garantie pas deux ans ses produits aupres des importateurs. Je ne sais pas combien de temps sont garantis les DT en Asie, aux Etats Unis mais sans le savoir je mettrai bien un billet pour 6 mois / 1 an max.

Pour etre complet il existe des importateurs exclusifs qui assurent et assument le SAV sur leur zone d'exclusivité tant que tu as acheté le produit dans le réseau qu'il gère. En général nous leur retournons les produits pour réparation tant qu'ils sont sous garantis.

Je sais c'est pas simple... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward