Aller au contenu

les rafales de vent


2lys

Messages recommandés

il y a 1 minute, 2lys a dit :

Bonjour à tous,

petite question: comment gérer les rafales de vent ?

Hello !

Pour ma part jusqu’à 80 Km/h de vent latéral, en rafales, je les contre avec un déplacement de mon centre de gravité, à hauteur des épaules je dirais. Surtout pas via un mouvement des pieds ni des jambes seul. 

Du moins c’est ce que j’ai trouvé de mieux, et j’ai fréquemment du vent latéral en rafales ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nrvfromcnr a dit :

Hello !

Pour ma part jusqu’à 80 Km/h de vent latéral, en rafales, je les contre avec un déplacement de mon centre de gravité,

euh ... tu parles du bulletin météo ou de mesures réelles ?

parce bien avant 80 km/h même à pieds ça devient délicat de garder son équilibre, alors sur une roue ...

juste pour se fixer les idées:

image.thumb.png.a62af3b3dc4d4b6d375a41915e101b62.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G.Rhum, je parle en Km/h, pas en noeuds ;) Il y a quasiment un facteur 2 entre les deux.

Et je parle des vitesses écrites sur les bulletins météo, que je consulte chaque matin afin de choisir mon moyen de transport. 

À Nantes il n’est pas rare d’avoir ce type de rafales.

Pour des rafales annoncées à 80 Km/h, je me suis fait quelques frayeurs mais ça passe. Après je sais pas quelle était ma vitesse réelle à chacune de la douzaine d’occurrence que j’ai pu avoir entre novembre et février ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 60-70 km/h établi on peut déjà commencer à s'appuyer sur le vent et s'incliner généreusement, les mouettes volent en marche arrière :D

des rafales sont encore plus délicates à gérer qu'un vent constant !!

bon, je voulais juste suggérer qu'avec des rafales à 80 km/h (c'est mieux de ne pas prendre la roue, ni même un vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G.Rhum tu as raison sur les conseils.

C’est vrai qu’à la lecture du tableau, je voie mal comment le vent que j’ai rencontré pouvait être aussi fort ; peut être météo France se couvre pour insiter à la prudence ... ? Mais je suis sûr de ce que j’y ai vu annoncé.

Je me rappelle m’être fait un peu peur des fois, mais sur piste cyclable en site propre, j’ai jamais craint le pire. Et ma roue bipait presque toujours ... ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !

https://www.ouest-france.fr/meteo/meteo-coup-de-vent-attendu-en-fin-de-journee-sur-la-pointe-bretonne-5396065/amp

https://actu.fr/societe/meteo-fort-coup-vent-attendu-bretagne-sur-facade-atlantique-rafales-jusqua-110-kmh_15856528.html

On a effectivement eu un certain nombre de coups de vent ; après je me rappelle plus des dates, mais ça colle avec ce que j’avais pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

J'apprends avec une ks14, j'ai pris quelques belles bourrasques qui m'ont obligé à compenser. J'ai utilisé mes bras pour faire contre poids. (il y a mieux ?)

J'aurais surtout aimé savoir si, avec une roue plus grosse (ma v11 ne va pas tarder), nous sommes moins sujet à la déportation ou si c'est pire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/06/2022 à 19:45, fredtattoo a dit :

Il me semble que la réponse est l'oppose de celle de Elric 😅

Il faut demander l'avis aux possesseurs de Sherman et Sherman Max. @K-FirM-6_6-, qu'en penses-tu ? Est-ce plus facile de rouler avec une grosse roue quand il y a du vent ou pas ?

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

Pour ma part il me semblait bien que l'important dans ce cas-là était le quidam sur la roue? La prise au vent principale, c'est lui. La masse que l'on peut déporter pour contrer le vent, c'est lui aussi...

Prenez du poids, les freluquets, et vous verrez qu'un coup de vent se transforme en simple brise! xD

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Il faut demander l'avis aux possesseurs de Sherman et Sherman Max. @K-FirM-6_6-, qu'en penses-tu ? Est-ce plus facile de rouler avec une grosse roue quand il y a du vent ou pas ?

Étant dans une région où on a souvent du vent ( tramontane ) je confirme qu'avec la shermax c'est 10 fois mieu qu'une roue plus légère.. c'est le jour et la nuit, à tel point que je ne suis pas embêté quand il y a beaucoup de vent 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward