Aller au contenu

La roue des pères de famille


Hupajelly

Messages recommandés

...mauvaise idée, je sais pas. C'est comme tout : soit on roule comme un frapadingue ou on roule tranquille...C'est aussi valable pour ceux qui conduise une voiture ou une moto etc... Meme si j'avoue qu'un casque pour la petite serait appréciable que je trouve qu'il fait des trucs un peu limite quand même et là je vous rejoins. Mais dans le principe général c'est pas mal.

Je trouve pas ca plus dangereux qu'une remorque de vélo accroché à l'arrière d'un vélo dans un flux de circulation, ou, si une voiture ne freine pas à temps, c'est la remorque (et donc l'enfant) qui trinque... car le danger on le voit pas arriver...

C'est un peu comme ca en France, dès que ca sort du commun, on ne peut s'empecher de critiquer négativement.

En roue vous avez sans doute tous entendu :

- "Avec votre roue c'est super dangereux, c'est bien que vous ayez un gilet, un casque et des gants ! J'en ai vu qui n'avait aucune protection, c'est pas bien !"

Perso, combien je vois de vélo sans lumière, sans gilet, sans casque qui dévalent à 40kmh un boulevard ?? personne ne s'offsuque car le velo c'est familier dans notre quotidien...

Quant au bebe dans un harnais sur le ventre, la je suis d'accord, c'est inacceptable pour la sécurité...car même une petite chute, c'est l'enfant qui "amorti" la chute donc....pas top...

 

Modifié par Benoit44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hupajelly said:

Hello,

Vu que le combo gyroue+poussette fait sensation dans les rues, j'ai fini par réaliser cette vidéo pour le fun.

Enjoy!
https://www.facebook.com/stephane.barbati/videos/1952797664732436/

Totalement irresponsable de faire ça avec un enfant dans la poussette...?

Désolé.

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Benoit44 said:

...mauvaise idée, je sais pas. C'est comme tout : soit on roule comme un frapadingue ou on roule tranquille...C'est aussi valable pour ceux qui conduise une voiture ou une moto etc... Meme si j'avoue qu'un casque pour la petite serait appréciable que je trouve qu'il fait des trucs un peu limite quand même et là je vous rejoins. Mais dans le principe général c'est pas mal.

Je trouve pas ca plus dangereux qu'une remorque de vélo accroché à l'arrière d'un vélo dans un flux de circulation, ou, si une voiture ne freine pas à temps, c'est la remorque (et donc l'enfant) qui trinque... car le danger on le voit pas arriver...

C'est un peu comme ca en France, dès que ca sort du commun, on ne peut s'empecher de critiquer négativement.

En roue vous avez sans doute tous entendu :

- "Avec votre roue c'est super dangereux, c'est bien que vous ayez un gilet, un casque et des gants ! J'en ai vu qui n'avait aucune protection, c'est pas bien !"

Perso, combien je vois de vélo sans lumière, sans gilet, sans casque qui dévalent à 40kmh un boulevard ?? personne ne s'offsuque car le velo c'est familier dans notre quotidien...

Quant au bebe dans un harnais sur le ventre, la je suis d'accord, c'est inacceptable pour la sécurité...car même une petite chute, c'est l'enfant qui "amorti" la chute donc....pas top...

 

En cas de chute du père, je vois bien la roue partir sur la gamine qui a zéro protection... Une V5... 12 kg environ... Lancée même à faible vitesse...... Bad Trip

Et surtout BAD BUZ

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Benoit44 said:

Tout à fait...La gamine devrait être protégée. Il roule pas assez cool, c'est le truc qui me choque le plus

Non il roule en faisant des écarts derrière la poussette... Il roule sur la voie de tram.... J'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusqu'à parler d'irresponsabilité mais :

- poussette avec des roues prévues pour la vitesse de la marche.
- enfant sans protection (casque au mini) alors que ça roule à + de 10km/h
- en cas de chute du wheeler, la poussette est en roue libre.

Avec une vrai remorque/poussette vélo pour enfant, un leech entre le wheeler et la dite-poussette et un casque pour l'enfant pourquoi pas, mais là je trouve le matos pas adapté du tout.
Ou alors il faudrait y aller à 6km/h max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ben moi, je trouve çà top. J'essaie de le faire avec ma fille mais j'ai un mal de chien à trouver l'équilibre avec la poussette.

Ça fait des années qu'on fait la même chose avec des rollers, et ça n'est pas plus dangereux que sur un siège de vélo.

Bon, par contre, je ne vais pas aussi vite et ma fille porte un casque. Le must, c'est qu'elle adore çà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo (très bien réalisée et MONTÉE au passage) n’a qu’un seul but.. divertir, selon moi: je ne pense pas que papa se soit amusé à mettre en danger sa fillette. Tout est une histoire de montage ;)
De courtes séquences misent les une à la suite des autres.

La vidéo est chouette, le message initial sur le forum prête à confusion peut-être (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward