Aller au contenu

Assurance Ultra et Certificat de conformité (CE)


hps

Messages recommandés

Assureur moi-même et ma Cie ne garantissant pas les trottinettes (un comble pour moi...??), je me suis tourné vers un de mes confrères, Allianz pour ne pas le citer. Il me propose 2 garanties : la 1ère (60 €/an) pour la RC obligatoire et la 2de (100 €/an) pour la RC + garantie du conducteur (corporel). Bien entendu, aucune garantie pour les dommages subis par la Dualtron. Mais ici, ce n'est pas le problème. Le problème est qu'il me demande en plus de ma facture, le Certificat de Conformité (CE) et là, c'est plus compliqué...

Je suis allé sur le site de WKW et il y a des certificats de conformité mais pour toutes les Ultra ( Ultra good, Ultra bien, Ultra cool) mais pas pour l'Ultra tout court !!!! En plus, sur ce document est indiqué une puissance de 800w alors que l'Ultra, sauf erreur de ma part, fait 5400w  !!!

Qu'en pensez vous ? Aurai-je loupé un truc ? ??

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'auras pas mieux... Les certificats datent de novembre 2016, alors que les premières Ultras on été livrées en France en juin 2017... Je ne sais plus en Corée, mais bref, ils ont fait les certificats avant de sortir les machines, d'ou les noms fantaisistes des versions d'Ultra. Il n'y a pas de déclinaisons d'Ultra, ils ont juste mis les noms "potentiels" des modèles "au cas ou".

Peut-être en demandant à Minimotors directement? Quand j'en ai eu besoin pour la Limited Kylin m'avait envoyé les mêmes que ceux de sa page.

Modifié par sonkenn
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sonkenn a dit :

Je crois que tu n'auras pas mieux... Les certificats datent de novembre 2016, alors que les premières Ultras on été livrées en France en juin 2017... Je ne sais plus en Corée, mais bref, ils ont fait les certificats avant de sortir les machines, d'ou les noms fantaisistes des versions d'Ultra. Il n'y a pas de déclinaisons d'Ultra, ils ont juste mis les noms "potentiels" des modèles "au cas ou".

Peut-être en demandant à Minimotors directement? Quand j'en ai eu besoin pour la Limited Kylin m'avait envoyé les mêmes que ceux de sa page.

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs pour pousser un peu plus loin je suis « assuré » comme d’autres ici chez Eccencial pour la Limited pour 130€/an.
Je mets des guillemets car le débat est ouvert sur ce que couvrent vraiment ces assurances trottinettes électriques. Qui bien que pas vraiment interdites de circulation ne sont pas vraiment autorisées non plus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sonkenn a dit :

D’ailleurs pour pousser un peu plus loin je suis « assuré » comme d’autres ici chez Eccencial pour la Limited pour 130€/an.
Je mets des guillemets car le débat est ouvert sur ce que couvrent vraiment ces assurances trottinettes électriques. Qui bien que pas vraiment interdites de circulation ne sont pas vraiment autorisées non plus...

bonjour ,

pourrait tu nous mettre les conditions et surtout contre quoi et quel risque l assure t il . ça doit être en détails dans ton contrat .

ayant eu beaucoup de véhicule et donc d assurance je pense que a part prendre l argent les assurance sont comme les banque a but purement lucratif . A defaut de te protéger , ils ont du eux ce blindé et mettre des closent qui les protègent eux et non toi .

et tu assuré contre le vols ? et tu assuré tous risque ? et surtout dans quel cas 

exemple artisan avec une flotte de camion ,il sont tous assuré tous risque et vols sous forme pro  . une fois je me réveil et part travail, en arrivant au chantier je me rend compte que mon camion a étais vider entièrement plus de 10000euro d outils et camion de 8mois neuf avec la serrure arrière forcer mais la porte avait étais refermé  . j appel la police et l assurance on fait tous j envoi demande prise en charge . 1semaine après je reçoit comme réponse de prise en charge que le vols a eu lieu la nuit et que dans les condition ecrit en tous petit lque le vols n 'est pas couvert la nuit de 22h a 8h la blague lol je te laisse conclure 

amis rider 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici une reponse d'ecencial sur plusieurs question:

Bonjour ,  suite à un « débat » sur le "FB du club Etwow » ,qui assure d’une certaine manière votre promotion ,  je souhaiterai qu’un point important soit éclairci : 1) Si le constructeur écrit sur la facture d’une modification de la trottinette , que ce matériel doit être utilisé hors de la voie publique , continuez vous a l’assurer sur la voie publique ?    Nos conditions générales d’assurance font référence aux conditions générales d’utilisation rédigées par le constructeur. En d’autres termes, vous devez respecter les exigences du constructeur dans la bonne utilisation de la trottinette. Par exemple si le constructeur mentionne que l’on ne doit pas monter à deux sur une trottinette et que vous provoquez un accident, nous indemniserons les dommages (matériels et corporels) provoqués aux tiers. En revanche votre garantie DTA (tout risque) ne vous sera pas acquise, pour non respect des conditions normales d’utilisation du fabricant.    Le fabriquant ne mentionne JAMAIS  dans ces conditions générales d’utilisation que leur engin ne doit pas être utilisé sur la voie publique. Ce serait se mettre une balle dans le pied car pourquoi acheter un engin de circulation que l’on ne peut pas utiliser ?.   Concernant Etwow, je vous confirme qu’en l’espèce, le fabricant mentionne dans son manuel d’utilisation pour la S2 et S2/ Booster ou Booster Plus, que l’engin n’est pas limité à un usage sur voie privé puisqu'il est fait mention de trottoirs avec des contraintes : ne pas utiliser  sur terrain huileux, défoncés, neigeux, sur flaques, sable.  Une phrase porte à confusion : Précaution 11 page 4 «Produit interdit sur les voies de circulation automobile ou terrains dangereux. Respecter la législation en vigueur ».   Le site service-public.fr rappelle que selon le code de la route : les engins motorisés doivent faire l’objet d’une réception administrative pour être immatriculés et être autorisés à circuler sur les voies publiques. « Le fait de circuler sur des voies ouvertes à la circulation publique avec un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle à moteur ou un quadricycle à moteur non soumis à réception est puni d’une contravention de 5ème classe….  (article L. 321-1-1al 1 du code de la route). Ces nouveaux engins motorisés ne font pas l'objet d'une réception administrative, ils ne sont donc pas autorisés à circuler sur la voie publique. Pour les engins non soumis à réception et pouvant excéder 25 km/h, le législateur a prévu des règles d'utilisation très strictes. Ainsi, "...ces véhicules ... sont vendus, cédés ou loués par des professionnels dans des conditions définies par décret…. Ces véhicules ne peuvent être utilisés que sur des terrains adaptés à leur pratique…".    (article L. 321-1-1 al 2 et suivants du code de la route). Leurs propriétaires doivent veiller à être assurés pour les dommages matériels et corporels qu’ils peuvent causer à autrui. Ces deux articles de loi n’ont pas été modifiés depuis 2008. Clairement les EDP n’étaient pas concernés dans l’esprit de cette loi. Néanmoins, à défaut d’une autre loi, ces articles prévalent.   Par analogie, on peut considérer que les trotinettes ou mono-roues qui, par construction dépassent 25 km/h, devraient n'être utilisés que sur des terrrains adaptés à leur pratique. Force est de constaté qu’aujourd’hui ces voies adaptées à leur pratique sont rares, voire inexistants. La législation en vigueur ne dispose d’aucune précision sur les endroits où peuvent vraiment circuler ces nouveaux engins de Déplacement Personnel (EDP), à vitesse maximale, hormis dans le code du piéton où est mentionné que ces engins sont qualifiés de « piéton » et peuvent emprunter les trottoirs s’il circulent à une allure de piéton, savoir moins de 6 kmh. Concernant les pistes cyclables, son utilisation relève d’une décision du Maire. Par conséquent, certains villes autorisent l’usage de la piste cyclable, d’autres non. Enfin, concernant la chaussée, une tolérance est donc de mise si vous ne pouvez pas emprunter d’autres voies alternatives.   Je vous confirme donc que notre assurance ne prévoit aucune exclusion concernant les voies publiques. Nos garanties sont valables sur chemin, trottoir, route, piste cyclable, hormis les circuits fermés soumis à des autorisations particulières (type circuit de course).   TANT QUE LA LEGISLATION NE CHANGERA PAS CLAIREMENT, nos garanties sont celles-ci.  Si demain, il advenait que la loi (c’est à dire en l’espèce  le code de la route) interdise purement l’ usage de ces EDP sur certaines voies, alors bien évidemment notre contrat serait impacté par ces changements mais dans tous les cas la garantie RC dommage matériel et corporel sera valide conformément à la loi Badinter. Ce n’est pas parce que le conducteur est en infraction en roulant sur une voie interdite que les tiers victimes n’ont pas à être indemnisés par l’assurance du conducteur. Prenons le cas d’un conducteur de voiture qui roule à sens contraire sur une autoroute. L’assurance de ce conducteur viendra indemniser les victimes. La compagnie d’assurance pourra ensuite si elle le souhaite sanctionner le conducteur en recherchant sa responsabilité via une procédure pénale.    Enfin, dans votre question vous parlez de mention faite sur la facture par le vendeur. Rappelons que le vendeur ou le distributeur n’est pas le fabricant.  Nos conditions générales ne font nullement référence aux mentions précisées sur les factures. Nous n’en tenons donc pas compte. J’ai déjà eu une conversation de ce type avec un vendeur qui par cette mention porte plus de confusions au consommateur qu’autre chose et lui ai recommandé de la changer par "l’utilisateur de l’engin doit respecter la règlementation en vigueur »  Il s’agit là tout simplement d’une précaution qu’il prend pour que le consommateur ne vienne pas le chercher en responsabilité dans le cas où ce dernier lui reprocherait de ne pas l’avoir informé clairement sur les modalités et conditions d’utilisation.  

2) Si le matériel , modifié par le constructeur dispose de performances supérieures ,( vitesse , couple ) continuez vous a l’assurer si vous disposez de la facture qui atteste que le constructeur a bien fait cette modification lui même comme un up grade du matériel ?  Enfin, concernant votre deuxième question : nous acceptons les améliorations apportées par le constructeur. Il faut effectivement nous tenir informé si vous apportez un upgrade à votre engin, car nous devons tenir compte de ce supplément pour une éventuelle indemnisation (donc nous envoyer la facture). En revanche, nous n’acceptions pas les modifications non validées par le constructeur (du type débridage intempestif non validé par le constructeur). Se pose alors la question de la vitesse. A ce jour, aucune loi n’impose une vitesse max pour les EDP. Nos conditions générales n’en mentionnent pas non plus. La législation doit évoluer pour clarifier ces points. Retenez simplement que, compte tenu du vide juridique actuel, notre assurance couvre l’utilisation de la trottinette sur voie publique (trottoir, piste, chaussée, route) et nous prenons en compte les upgrade validés par le constructeur.   Restant à votre entière disposition si besoin Bien cordialement   Clarisse Coste  



Envoyé via Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxime59 tu trouveras ça ici.

a tous, il y a déjà un topic sur les assurances, postez dedans s'il vous plait. Ce n'était pas (tout à fait) le sujet de ce topic de @hps. merci.

(et oui ok c’est moi qui ai commencé en mentionnant eccential...)

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretons tous de suite de vouloir soustraire notre responsabilité a des pseudo assureur qui sont la pour prendre du frique !!!

adaptons notre conduite au lieux ou nous somme en restant responsable de nous même sera la meilleur chose et non ce croire tous puissant en étant assuré et devenir irresponsable et de plus engendre tous ce que ça implique on va faire d une chose une chose compliqué encore (carte grise assurance taxe impôts etc ..)nous somme grand et luttons contre le propre vice qui va engendré les taxe de l état et lobby assurance 

nous somme aujourd’hui au même titre qu 'un vélo et le risque et ni plus ni moins le même pour les autre usager par rapport au poids vitesse atteint etc qui fait le risque lors d un accident qui seras inévitable mais au même titre d un vélo .

moi ce qui en parti ma attiré c 'est que on ne soit pas obligé de faire de ce plaisir, un délire hors de prix et être tenu avec une assurance mais surtout carte grise ,plaque , des papier encore et encore 

incroyable mais ça existe encore un engin plaisant qui et libre d utilisation au même titre qu'un velo de nos jours :)  pourquoi vouloir plus compliqué et coûteux !!! on sera les premier et seules pénalisé et taxé encore et encore si ça continue et on pourra s en prendre qu ' a nous et cette façon de vouloir de dé responsabilisé avec une assurance qui eux pour ce protéger vont faire force sur l état pour mettre carte grise permis etc pour au finale tous ce retour contre l utilisateur lambda et conscient 

pour les septique j habite les monts de flandre tous les jours ici des groupe de cycliste défile a plus de 60kmh ouioui et hormis les innévitable genre sinon pzas sortir de chez soit il ne ce passe rien d autre et ca fait des années qui roule partout sans assurance et au premier regard je l ai trouvé irresponsable mais au finale ils sont bien plus responsable en le sachant et en roulant en comptant sur eux plutot que sur une assurance qui leur ferait croire qui serait protégé 

vive la liberté et la responsabilité de chacun qui font de nous des homme pas des béte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hps a dit :

Assureur moi-même et ma Cie ne garantissant pas les trottinettes (un comble pour moi...??), je me suis tourné vers un de mes confrères, Allianz pour ne pas le citer. Il me propose 2 garanties : la 1ère (60 €/an) pour la RC obligatoire et la 2 de (100 €/an) pour la RC + garantie du conducteur (corporel). Bien entendu, aucune garantie pour les dommages subis par la Dualtron. Mais ici, ce n'est pas le problème. Le problème est qu'il me demande en plus de ma facture, le Certificat de Conformité (CE) et là, c'est plus compliqué...

Je suis allé sur le site de WKW et il y a des certificats de conformité mais pour toutes les Ultra ( Ultra good, Ultra bien, Ultra cool) mais pas pour l'Ultra tout court !!!! En plus, sur ce document est indiqué une puissance de 800w alors que l'Ultra, sauf erreur de ma part, fait 5400w  !!!

Qu'en pensez vous ? Aurai-je loupé un truc ? ??

Hello @hps

Voici les certificats de chez KWK que j'ai fourni a Ecencial pour ma DT2 et ça a marché, ainsi que les clauses de garantie de ceux-ci !!!!!

Didier ???:phibee:

1994305974_CertificatConformitDualtron.jpg.1737fe0a0fb4fc2e312ff519b358707e.jpg401610569_CertificatConformitDualtron2.jpg.1c2f039dcf604bc955cace73a8932047.jpg

768184915_CertificatConformitDualtronClauses.jpg.7f010794d25c218ad18ab5653039bf20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Didier.94600 a dit :

Hello @hps

Voici les certificats de chez KWK que j'ai fourni a Ecencial pour ma DT2 et ça a marché, ainsi que les clauses de garantie de ceux-ci !!!!!

Didier ???:phibee:

1994305974_CertificatConformitDualtron.jpg.1737fe0a0fb4fc2e312ff519b358707e.jpg401610569_CertificatConformitDualtron2.jpg.1c2f039dcf604bc955cace73a8932047.jpg

768184915_CertificatConformitDualtronClauses.jpg.7f010794d25c218ad18ab5653039bf20.jpg

C'est bon, je les ai téléchargées ! Merci !

Modifié par hps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward