Aller au contenu

Trolley ne se vérouille plus


jodyl06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila le trolley de ma kingsong ne se vérrouille plus sur un des deux bras télécospique en position poignée.

Du coup lorsque je porte la route la poignée ne tiens plus que par un seul bras.

Avez vous deja eu ce souci ?

Merci pour vos réponses 

 

a bientot

Jody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

C’est considéré comme pièce d’usure par Kingsong, et seulement garanti 3 mois. Ça se change pas trop difficilement en démontant le côté de la coque qui ne se verrouille pas. Attention de ne pas oublier le câble du HP lors du démontage. Un exemple ici (juste le démontage de la coque est requis pour toi) :

 

Sinon une vidéo trouvée par @Techos78 vraiment bien mais pour 16B, m’enfin elles sont très proches de ce que j’en voie (idem pas la peine d’aller jusqu’au bout) :

 

Les pièces sont en vente un peu partout sur le net ou dans un shop physique. Exemple :

https://www.kingsong-europe.com/fr/accessoires/58-tube-telescopique.html

Tu en trouveras aussi d’occasion dans la partie Petites annonces de ce forum.

Nrv ;) 

Modifié par nrvfromcnr
Vidéos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nrvfromcnr a dit :

Hello !

C’est considéré comme pièce d’usure par Kingsong, et seulement garanti 3 mois. Ça se change pas trop difficilement en démontant le côté de la coque qui ne se verrouille pas. Attention de ne pas oublier le câble du HP lors du démontage. Un exemple ici (juste le démontage de la coque est requis pour toi) :

 

Sinon une vidéo trouvée par @Techos78 vraiment bien mais pour 16B, m’enfin elles sont très proches de ce que j’en voie (idem pas la peine d’aller jusqu’au bout) :

 

 

Nrv ;) 


Très sympa cette petite vidéo je cherchais justement tantôt une vidéo de l'intérieur de la roue par curiosité :)

C'est intéressant de voir la qualité du matos, la simplicité et l'efficacité de la construction, la propreté du câblage des visseries etc, cela rassure vraiment sur le sérieux de la boite contrairement à une autre marque de grosses rouleuses :)

Par contre je suis étonné que les trolleys ne tiennent que par 4 petites languettes vu le poids de  la bête  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MrP-MrF a dit :

Par contre je suis étonné que les trolleys ne tiennent que par 4 petites languettes vu le poids de  la bête  :o

Ça donne peut être cette impression mais c’est quand même costaud : les efforts sont repris par la partie inférieure de la barre, et transmi à la structure de manière relativement costaud.

C’est plus les barres de trolley elles-mêmes qui me paraissent pas franchement adaptées pour soulever quelque chose avec : on a plus l’impression de pouvoir promener une valise que  de soulever une roue avec ... Dommage que ce soit si fragile :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nrvfromcnr a dit :

Ça donne peut être cette impression mais c’est quand même costaud : les efforts sont repris par la partie inférieure de la barre, et transmi à la structure de manière relativement costaud.

C’est plus les barres de trolley elles-mêmes qui me paraissent pas franchement adaptées pour soulever quelque chose avec : on a plus l’impression de pouvoir promener une valise que  de soulever une roue avec ... Dommage que ce soit si fragile :( 

C'est un peu cette même impression de fragilité, on est quand même à une roue de 16 kilos, sur un truc qui m'a l'air hyper fragile à plier / tordre... je la soulève vraiment un minimum même poignée rentrée.
Peut être que ce n'est qu'une impression, mais j'aurais été plus rassuré avec une truc du type grosse valise avec 2 tubes en métal...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant c’est l’autre côté qui ne tiens plus verrouillé sniff. En plus quand il a laché ma roue est tombé sur une marche de seuil se qui a un peu abîmé la coque sniff.

J’espere qu’une fois que j’aurais changé les tubes je serais tranquille avec ce trolley.

Modifié par jodyl06
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward