Aller au contenu

Garantie des chargeurs


Hommedesbois

Messages recommandés

Pour info

Pour les grands naifs comme moi qui pensent qu'un chargeur est garanti deux ans, comme la roue, ou au moins un an comme beaucoup d'appareils, et bien que nénni! Après avoir constaté des micro coupures sur mon chargeur KS, le magasin m'a informé que les chargeurs ne sont garantis que... 3 mois!!! Ma roue à été achetée il y a 9 mois, c'est donc foutu. 

Un peu léger quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hommedesbois a dit :

Pour info

Pour les grands naifs comme moi qui pensent qu'un chargeur est garanti deux ans, comme la roue, ou au moins un an comme beaucoup d'appareils, et bien que nénni! Après avoir constaté des micro coupures sur mon chargeur KS, le magasin m'a informé que les chargeurs ne sont garantis que... 3 mois!!! Ma roue à été achetée il y a 9 mois, c'est donc foutu. 

Un peu léger quand même. 

Pur bullshit... 
La garantie limitée ne s'applique que dans le cadre d'articles consommables (pneu, cartouche d'imprimante, batterie...).

A partir du moment où ton chargeur "ne possède pas la qualité ni les performances habituelles pour un produit du même type" (ce qui est le cas ici...) alors tu as le droit de demander soit la réparation, soit l'échange.


https://europa.eu/youreurope/business/sell-abroad/client-guarantee-redress/index_fr.htm

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nrvfromcnr a dit :

Vous avez l'air de vous y connaitre ... Et en terme d'approche vous conseillez de la jouer comment ?

J'ai eu le cas, et clairement ici, je pense que c'est toujours la même chose.

C'est du matériel qui vient de chine, ça coute un pont de renvoyer en chine, donc on dit au client une connerie genre 3 mois... Dans le milieu de la cigarette électronique, dans le genre foutage de gueule intégral, c'est récurrent (et illégal).

D'abord essayer de dire au shop que t'es pas content et que donc y'a pas à discuter. La loi c'est la loi.
9 Mois, c'est échange direct.  T'accepterais qu'on te dise d'aller te faire fouttre avec ton chargeur gsm ou ton alimentation de pc portable ? Non ? Ben alors en quoi une roue serait différente ?

En belgique c'est facile on a un site. En france, j'ai trouvé cela https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

Mais je suppose qu'avec un peu de recherche, on trouve rapidement.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward