Aller au contenu

wheelers-routes, le nouveau site de partage de parcours


kitophe59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai toujours été confronté aux difficultés pour trouver et partager des trajets qui soit adaptés à nos moyens de transports.

C'est pourquoi j'ai développé un site Web qui va nous permettre de: 

- créer et partager nos trips,

- échanger autour de communautés

- diffuser des événements (notamment pour les assos locales)

- Partager des photos/vidéos

 

Je vous laisse donc découvrir https://wheelers-routes.fr en avant première

 

N'hésitez pas à faire vos remarques, le site est tout frais et nécessitera probablement quelques évolutions ;)

Bonne journée,

téléchargement.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le premier parcours :

Bilan :
Il faudrait mieux utiliser un autre gestionnaire de carte, celui-ci ne prends pas en compte les chemins (mon parcours ne passe pas par l'A811)

exemple : géovelo ou google maps (je pense qu'il y a mieux mais google map au moins gère le clic droit d'ajout de destination)

https://www.geovelo.fr/nantes/itinerary/search?profile=MEDIAN&bikeType=TRADITIONAL&wayPoints=47.215586,-1.548858|47.261349,-1.435604|47.256981,-1.426678|47.200502,-1.534095|47.21572,-1.546926
 

- Changer le format de la zone de saisie, comme ici afin que l'on puisse utiliser le correcteur ortho de firefox ou chrome par exemple.
- Afficher le nom au lieu du nom d'utilisateur Oo pas très logique, par définition on affiche le pseudo et on garde le nom planqué. Heureusement que j'ai pas saisie mes vraies informations ^^
- la suppression d'un profil doit obligatoirement supprimer les parcours créer par le profil (GDRP compliance :):) ) => ça le fait pas je viens de tester :)
- Import depuis un lien google ou geovelo ou autres en plus que le GPX

J'adhère par contre beaucoup au concept :)

 

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fitz0uille a dit :

Je viens de faire le premier parcours :

Bilan :
Il faudrait mieux utiliser un autre gestionnaire de carte, celui-ci ne prends pas en compte les chemins (mon parcours ne passe pas par l'A811)

exemple : géovelo ou google maps (je pense qu'il y a mieux mais google map au moins gère le clic droit d'ajout de destination)

https://www.geovelo.fr/nantes/itinerary/search?profile=MEDIAN&bikeType=TRADITIONAL&wayPoints=47.215586,-1.548858|47.261349,-1.435604|47.256981,-1.426678|47.200502,-1.534095|47.21572,-1.546926
 

- Changer le format de la zone de saisie, comme ici afin que l'on puisse utiliser le correcteur ortho de firefox ou chrome par exemple.
- Afficher le nom au lieu du nom d'utilisateur Oo pas très logique, par définition on affiche le pseudo et on garde le nom planqué. Heureusement que j'ai pas saisie mes vraies informations ^^
- la suppression d'un profil doit obligatoirement supprimer les parcours créer par le profil (GDRP compliance :):) ) => ça le fait pas je viens de tester :)
- Import depuis un lien google ou geovelo ou autres en plus que le GPX

J'adhère par contre beaucoup au concept :)

 

Slt

J'ai créer mes parcours avec RUNTASTIC .......ensuite tu transfères en gpx .   Du coup c'est simple ;-))

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pouvoir ajouter des photos pour illustrer un parcours.
Permettre l'export (je ne connais que le format GPX) pour ouvrir le fichier dans une appli sur smartphone afin de suivre l'itinéraire (GPX Viewer sous Android que je n'ai pas encore testée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le téléchargement, je ne l'avais pas vu...
Cependant, je suis bien connecté mais je n'ai pas le droit de télécharger :

Ce parcours a été téléchargé 0 fois. SVP - Connexion obligatoire pour télécharger ou commenter ce parcours.

 

EDIT : C'est bon à présent, j'ai la possibilité de télécharger.

Modifié par jeepy666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...
Ok j'ai crée cet itinéraire

Ensuite je passe par GPS visualiser pour convertir en GPX bilan :

Un itinéraire qui n'est pas du tout celui que j'ai proposé a l'origine... et je peux pas l'éditer... [ceci dit, si on regarde le plan affiché c'est pas bon nom plus vu que par défaut il propose le mode voiture]

L'idée est super bonne mais pour l'instant c'est pas assez user friendly à mon gout :)

- Édition des parcours
- Si j'enregistre et que ça bloque, auto-scroll up jusqu'a mon erreur afin que je clique pas pendant 3 minutes comme un attardé sur le bouton save pensant que c'est la co qui merdre :D
- Intégration de Gmaps, pas envie de m'inscrire sur runastic pour générer des GPX

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques, je jete un coup d'oeil.

De mon coté, j'ai importé en GPX ton tracé Google Maps, ça donné ça ; https://wheelers-routes.fr/component/gpstools/track/56-44-loire-atlantique/17-test?Itemid=101

 

Je vais migrer prochainement vers Gmaps au lieu d'OpenStreetMap, mais encore un peu de boulot d'intégration

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas du tout le trajet initial... T.T
On perd un peu le coté boucle sur bord de loire

T'inquiète pas en revanche dès que Gmaps sera supporté, je me ferai un plaisir de mettre mes différents trajets de balade :):)

Faut pas oublier que c'est des projets comme ça qui font vivre notre petit monde :)

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai réussi à uploader un parcours wikiloc sur Google Map mais l'objectif étant d'avoir le guidage vocal en temps réel. 

Est-ce possible ou faut-il continuellement avoir un œil sur la carte ?

Merci 

Modifié par Becks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 13:39, Fitz0uille a dit :

Oui, c'est pas du tout le trajet initial... T.T
On perd un peu le coté boucle sur bord de loire

T'inquiète pas en revanche dès que Gmaps sera supporté, je me ferai un plaisir de mettre mes différents trajets de balade :):)

Faut pas oublier que c'est des projets comme ça qui font vivre notre petit monde :)

J'annonce officiellement le support de Google Maps ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward