Aller au contenu

wheelers-routes, le nouveau site de partage de parcours


kitophe59

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur WeelerRoute, mais je me demande toujours comment utiliser ces parcours concrètement (car je me pers souvent même avec mes propres parcours  ! )

- Imprimer et consulter une page papier (à l'ancienne)
- Prendre an photo sur son téléphone
- utiliser une appli GPS (c'est forcement le mieux) , mais laquelle ?

J'utilise actuellement ViewRanger, qui me convient.
Mais il en faudrait une où on pourrait superposer le parcours prévu et celui qu'on fait avec sa position réelle (en 2 couleurs par exemple)

Je pense que ça existe, pouvez-vous en conseiller une qui serait particulièrement adaptée , fonctionnelle et simple ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jean111 a dit :

Mais il en faudrait une où on pourrait superposer le parcours prévu et celui qu'on fait avec sa position réelle (en 2 couleurs par exemple)

je ne sais plus qui l'avais conseillé sur ce forum mais je l'ai adopté ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.komoot.android&hl=fr

ça permet de juste enregistrer sa trace, d'être guidé sur un parcours préparé à l'avance ou les 2 en même temps !

par contre je n'ai pas réussi à mettre le guidage vocal en Français ?

c'est plus précis que Strava et Endomondo, et beaucoup moins relou / intrusif

(même en version gratuite)

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 12:34, G.Rhum a dit :

je ne sais plus qui l'avais conseillé sur ce forum mais je l'ai adopté ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.komoot.android&hl=fr

ça permet de juste enregistrer sa trace, d'être guidé sur un parcours préparé à l'avance ou les 2 en même temps !

par contre je n'ai pas réussi à mettre le guidage vocal en Français ?

c'est plus précis que Strava et Endomondo, et beaucoup moins relou / intrusif

(même en version gratuite)

J'ai installé , mais c'est tout en anglais (ne effet, je confirme) , les tutos sur internet aussi, et ça ne me parait pas trop intuitif  (je ne suis pas "génération applis" )

Si tu as des infos en français, je suis preneur ... sinon, je me débrouillerai et je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 15:12, jean111 a dit :

Si tu as des infos en français, je suis preneur ... sinon, je me débrouillerai et je vous tiendrai au courant

Screenshot_20180710-095346_Komoot.thumb.jpg.dba156a06753cf6687155f874fb8951e.jpg

ce 1er onglet te permet de choisir un trajet de A à B comme avec Google Maps.

 

Screenshot_20180710-095416_Komoot.thumb.jpg.68c620ddb1c33f1421f39564cb6f7bd4.jpg

ce 2è onglet te permet d'enregistrer une trace après avoir appuyé sur Start

 

Screenshot_20180710-095430_Komoot.thumb.jpg.9f045e96cdc2149d043eb145cb64278b.jpg

le 3è te permet de retrouver les traces que tu a créé sur ton ordi en ligne ici: https://www.komoot.com/

et te faire guider sur le parcours de ton choix.

 

le dernier onglet te propose d'acheter plus de cartes.

c'est tout de même plutôt simple non ? ;)

 

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,  merci , je tâcherai de faire au mieux .

J'ai réussi à le faire parler une fois , mais ce fut très bref et j'ai l'impression que c'était en allemand . c'est possible ? c'est configurable ?
Mais il n'y a pas urgence , je ferai mes tests et je reviendrai vous raconter. Pour l'instant, j'ai du taf et pas trop le temps de Weeler ☹️

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la dame parle bien en anglais .... mais parfois, elle devient bavarde, parle vite , et dans le feu de l'action, je ne comprends pas tout .

Je trouve que l'agencement des commandes n'est pas très intuitif ( mais c'est subjectif)

Sinon ça fonctionne bien, et je remercie encore   @G.Rhum  pour l'info .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jean111 a dit :

Finalement, la dame parle bien en anglais .... mais parfois, elle devient bavarde, parle vite , et dans le feu de l'action, je ne comprends pas tout .

:D tout à fait d'accord :)

tiens d'ailleurs, en parlant de GPS bavard ...

https://www.youtube.com/watch?v=oKYHEQeoir0

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward