Aller au contenu

1ères impressions Dualtron Ultra


hps

Messages recommandés

Le 16/06/2018 à 15:05, Hisoka a dit :

Sympas ton retour, elle fait vraiment envie cette Ultra. Si un jour j'habite à la campagne, j'hésiterai pas :D

Sans remettre en doute le témoignage sur le contrôle de police (car c'est pas la première fois que je lis quelque chose de similaire ici), je suis à chaque fois halluciné par les réactions des policiers chez vous. Vous avez franchement du bol !

Tu roules sur la chaussée avec un engin non réceptionné, sans immatriculation et qui peut atteindre une vitesse hallucinante, et tout ce qu'ils vous disent, c'est "C'est tout bon, allez-y.". C'est vraiment hyper laxiste. ?

En Suisse (où en tous cas à Genève), si tu roules sur la route avec un truc qui ne devrait pas, c'est une prune de 300.- si tu reconnais être en tord. Si tu fais le naïf, ils t'avertissent (et te mettent en garde sur les risques financiers en cas d'accidents aussi) et t'invitent à rouler uniquement sur le trottoir à vitesse de piéton, mais ils ne te laissent en tous cas pas continuer tranquillement ta route. Bon en ce moment (ça fait genre deux ans), ils font particulièrement la chasse aux comportements inappropriés des deux roues (vélos, scooters, mono-roues, trott', skates etc...). Ça se comprend quand tu vois comment roule la majorité, mais c'est tellement frustrant ! Perso je ne roules presque plus avec depuis que je me suis fait avertir. C'est passé du fun au stressant, c'est vachement moins intéressant :(

 

 

Salut @Hisoka si jamais je suis aussi en Suisse mais au Locle, je suis justement en contact avec le Ministere des transports (SCAN) et le DTC (Dynamic Test Center) qui s'occupe des homologations.

Je suis en train de voir avec les experts pour la faire homologuer sur route et obtenir une plaque d'immatriculation, si jamais tu es interessé fait signe :)

 

Par contre ouais dire que ça passe sur le trottoir faut avoir un sérieux problème de spatialisation x)

Modifié par Shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shin a dit :

Salut @Hisoka si jamais je suis aussi en Suisse mais au Locle, je suis justement en contact avec le Ministere des transports (SCAN) et le DTC (Dynamic Test Center) qui s'occupe des homologations.

Je suis en train de voir avec les experts pour la faire homologuer sur route et obtenir une plaque d'immatriculation, si jamais tu es interessé fait signe :)

 

Par contre ouais dire que ça passe sur le trottoir faut avoir un sérieux problème de spatialisation x)

En Suisse, vous avez vraiment des problèmes avec vos trottinettes sur les trottoirs... Le mieux, c'est la marche à pieds, c'est pas trop rapide pour vous... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à Lausanne Suisse et je vois des trottinettes avec plaques immatriculation rouler sur la route avec une selle, casque obligatoire bien sûr, sinon pour la majorité des trottinettes sur trottoir ils disent rien si tu vas doucement et le must s'arrêter en croisant avec des piétons, pour les roues on est pas beaucoup donc ils nous connaissent un peu ça passe, mais bon on est jamais tranquille quand on les croisent.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Altrius a dit :

Bonjour, je suis à Lausanne Suisse et je vois des trottinettes avec plaques immatriculation rouler sur la route avec une selle, casque obligatoire bien sûr, sinon pour la majorité des trottinettes sur trottoir ils disent rien si tu vas doucement et le must s'arrêter en croisant avec des piétons, pour les roues on est pas beaucoup donc ils nous connaissent un peu ça passe, mais bon on est jamais tranquille quand on les croisent.

Chaque fois que je suis arrête par des piétons sur les trottoirs, c'est pour me demander oû je l'ai achetée.. Mais visiblement, les trottoirs et les piétons chez moi, ne sont pas les mêmes que chez certains... !!! ????

Modifié par hps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, hps a dit :

En Suisse, vous avez vraiment des problèmes avec vos trottinettes sur les trottoirs... Le mieux, c'est la marche à pieds, c'est pas trop rapide pour vous... ??

Je bombarde en Booster Monster 2018, ils en ont rien à péter, du moment que tu fais pas le gogole sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Altrius a dit :

Bonjour, je suis à Lausanne Suisse et je vois des trottinettes avec plaques immatriculation rouler sur la route avec une selle, casque obligatoire bien sûr, sinon pour la majorité des trottinettes sur trottoir ils disent rien si tu vas doucement et le must s'arrêter en croisant avec des piétons, pour les roues on est pas beaucoup donc ils nous connaissent un peu ça passe, mais bon on est jamais tranquille quand on les croisent.

Voila c'est ca, adopter une conduite responsable, avec ma Ultra c'est pareil, sur les axes frequentés je cruise à 25km/h sur le trottoir et je ralenti au pas voir pose le pied a terre quand je croise du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin a dit :

Voila c'est ca, adopter une conduite responsable, avec ma Ultra c'est pareil, sur les axes frequentés je cruise à 25km/h sur le trottoir et je ralenti au pas voir pose le pied a terre quand je croise du monde

On est donc bien d'accord ! ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hps a dit :

Chaque fois que je suis arrête par des piétons sur les trottoirs, c'est pour me demander oû je l'ai achetée.. Mais visiblement, les trottoirs et les piétons chez moi, ne sont pas les mêmes que chez certains... !!! ????

Ha mais ça aussi chez nous c'est pareil les piétons sont très sympa et curieux, encore plus en mono roue, c'est la police plutôt ou il faut rester vigilant, des fois j'essaie de passer a coté d'eux tout doucement sur trottoir avec ma E-twow comme elle ressemble beaucoup à une non électrique ils y voient rien ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward