Aller au contenu

1ères impressions Dualtron Ultra


hps

Messages recommandés

Ça y est c'est parti !

Tout d'abord un grand merci à Alien qui a usé de son temps au téléphone pour m'aider à paramétrer le LCD ?. Aucun jeu dans la direction, les pneus tout terrain finalement ne sont pas si désagréables que ça ! J'ai fait huit kilomètres et que du bon ! Au bout de deux, je suis passé en mode 2 moteurs et ça décoiffe ! Vitesse de pointe, 85 kms !!!! ??? Contrairement à ce que certains me répondaient sur le forum concernant son encombrement, elle est top et même sur les trottoirs ! Ça passe parfaitement bien avec des piétons !!! Et pour finir à 50 m de chez moi, un beau gyrophare bleu derrière moi, me double et m'invite à me mettre sur le côté (j'étais sur la route...). La Nationale !!! Papier du véhicule !! J'ai présenté mon attestation d'assurance et tout s'est bien passé. Ils ont été curieux par rapport à cet engin et je leur ai dit qu'elle ne pouvait pas dépasser les 15kms/h... !!! ??? Content de cet achat. Par contre, toutes les personnes croisées sont amusées et vous prennent pour un extra terrestre. Pour passer inaperçu, c'est loupé !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Soit tes étriers / plaquettes ne sont pas alignés avec les disques soit tes disques sont voilés. Essaie de règler tes freins. Tu dois avoir un petit espace de meme distance entre ton disque et tes plaquettes. 1mm ou 2.

 

il y a 12 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Soit tes étriers / plaquettes ne sont pas alignés avec les disques soit tes disques sont voilés. Essaie de règler tes freins. Tu dois avoir un petit espace de meme distance entre ton disque et tes plaquettes. 1mm ou 2.

Si les disques sont dejâ voilés, ça commence bien... Elle a 8 kms au compteur... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Ce sont juste des suppositions. Il faut que tu règles tes étriers avant. Pour info, les disques peuvent etre un chouia voilées mais c'est facile à redresser.

Oû bien je laisse comme ça... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hps a dit :

Ça y est c'est parti !

Tout d'abord un grand merci à Alien qui a usé de son temps au téléphone pour m'aider à paramétrer le LCD ?. Aucun jeu dans la direction, les pneus tout terrain finalement ne sont pas si désagréables que ça ! J'ai fait huit kilomètres et que du bon ! Au bout de deux, je suis passé en mode 2 moteurs et ça décoiffe ! Vitesse de pointe, 85 kms !!!! ??? Contrairement à ce que certains me répondaient sur le forum concernant son encombrement, elle est top et même sur les trottoirs ! Ça passe parfaitement bien avec des piétons !!! Et pour finir à 50 m de chez moi, un beau gyrophare bleu derrière moi, me double et m'invite à me mettre sur le côté (j'étais sur la route...). La Nationale !!! Papier du véhicule !! J'ai présenté mon attestation d'assurance et tout s'est bien passé. Ils ont été curieux par rapport à cet engin et je leur ai dit qu'elle ne pouvait pas dépasser les 15kms/h... !!! ??? Content de cet achat. Par contre, toutes les personnes croisées sont amusées et vous prennent pour un extra terrestre. Pour passer inaperçu, c'est loupé !!!

Salut @hps ! 

assidu toxico du forum je suis tes interventions depuis une dizaine de jours  ...t:heben: Dis donc il t en arrive des trucs à toi 

Je ne sais pas si tu es novice (chance du débutant ??)et où tu habites mais  assurances  \achat via filière differente /pb unboxing malheureux  avec ce fameux bouton argenté des lumières( tu m as tué sur ce coup je te l avoue  j en pouvais plus et pourtant je suis pas des plus experts crois le bien pas de moquerie entre nous soit dit  )  ... et cette trott qui "avance toute seule" mdr / 8 km et déjà  pointe  à 85 kmh:marin:,  un contrôle des bleus  tu ne serai pas un peu chat noir des fois ???vaderetro ! Va pas nous porter la poisse stp !! Mdr 

Faire croire aux flics que tu roules à 15 km/h avec la ultra !!! c est bon ça !;;:bowdown:je ne sais pas quel est ton équipement mais 15 km/h !!! Je crois que la razor 300 pour les gosses les atteind presque !!! Mdr ils t on pas demandé ta carte grise et ton permis de conduire au moins ??? Mdr 

Aux plaisirs 

Modifié par Jpthor
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins effectivement je crois que tu as  peut être decouvert/entendu  le chant des repute (sirènes ? ) change ça direct !!! Juin tech minimum pour l ultra  si tu es pas trop brico , full hydro sinon j' ai les xtech sur la ltd ça commence à être juste ..

Aux plaisirs !!!

Modifié par Jpthor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jpthor a dit :

Salut @hps ! 

assidu toxico du forum je suis tes interventions depuis une dizaine de jours  ...t:heben: Dis donc il t en arrive des trucs à toi 

Je ne sais pas si tu es novice (chance du débutant ??)et où tu habites mais  assurances  \achat via filière differente /pb unboxing malheureux  avec ce fameux bouton argenté des lumières( tu m as tué sur ce coup je te l avoue  j en pouvais plus et pourtant je suis pas des plus experts crois le bien pas de moquerie entre nous soit dit  )  ... et cette trott qui "avance toute seule" mdr / 8 km et déjà  pointe  à 85 kmh:marin:,  un contrôle des bleus  tu ne serai pas un peu chat noir des fois ???vaderetro ! Va pas nous porter la poisse stp !! Mdr 

Faire croire aux flics que tu roules à 15 km/h avec la ultra !!! c est bon ça !;;:bowdown:je ne sais pas quel est ton équipement mais 15 km/h !!! Je crois que la razor 300 pour les gosses les atteind presque !!! Mdr ils t on pas demandé ta carte grise et ton permis de conduire au moins ??? Mdr 

Aux plaisirs 

Novice, je pense que non... Je roule en TMAX 530....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jpthor a dit :

Salut @hps ! 

assidu toxico du forum je suis tes interventions depuis une dizaine de jours  ...t:heben: Dis donc il t en arrive des trucs à toi 

Je ne sais pas si tu es novice (chance du débutant ??)et où tu habites mais  assurances  \achat via filière differente /pb unboxing malheureux  avec ce fameux bouton argenté des lumières( tu m as tué sur ce coup je te l avoue  j en pouvais plus et pourtant je suis pas des plus experts crois le bien pas de moquerie entre nous soit dit  )  ... et cette trott qui "avance toute seule" mdr / 8 km et déjà  pointe  à 85 kmh:marin:,  un contrôle des bleus  tu ne serai pas un peu chat noir des fois ???vaderetro ! Va pas nous porter la poisse stp !! Mdr 

Faire croire aux flics que tu roules à 15 km/h avec la ultra !!! c est bon ça !;;:bowdown:je ne sais pas quel est ton équipement mais 15 km/h !!! Je crois que la razor 300 pour les gosses les atteind presque !!! Mdr ils t on pas demandé ta carte grise et ton permis de conduire au moins ??? Mdr 

Aux plaisirs 

Mouais j ai du mal a croire au Control de flics + les papiers d assurance a montrer  2 jours après l achat.

et comme par hasard le mec à qui ça arrive il est assureur.... Apres j'dis ça j'dis rien hein.

De plus faire croire aux flics qu une ultra ça roule a 15km/h vu le gabarit c est vraiment les prendre pour des cons, et ça j’éviterai de le faire lorsque je conduis un engin non homologué sur la route lorsque ils m’arrêtent.

Plusieurs fois la police m a demandé a combien roulait cet engin et bien aucune raison de mentir je leur ai dit à chaque fois que ça montait à 80. et je n'ai jamais été ennuyé pour autant.

Sinon une ultra sur le trottoir ??? oui j veux bien mais en marchant à coté alors car sinon voila le manque de respect pour les piétons. 

 

 

Modifié par nikoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nikoo a dit :

Mouais j ai du mal a croire au Control de flics + les papiers d assurance a montrer  2 jours après l achat.

et comme par hasard le mec à qui ça arrive il est assureur.... Apres j'dis ça j'dis rien hein.

De plus faire croire aux flics qu une ultra ça roule a 15km/h vu le gabarit c est vraiment les prendre pour des cons, et ça j’éviterai de le faire lorsque je conduis un engin non homologué sur la route lorsque ils m’arrêtent.

Plusieurs fois la police m a demandé a combien roulait cet engin et bien aucune raison de mentir je leur ai dit à chaque fois que ça montait à 80. et je n'ai jamais été ennuyé pour autant.

Sinon une ultra sur le trottoir ??? oui j veux bien mais en marchant à coté alors car sinon voila le manque de respect pour les piétons. 

 

 

Je savais pas qu'en étant assureur, j'étais protégé donc jamais contrôlable...????

A mon avis, tu ne dois pas savoir en faire sur les trottoirs.. Mets toi au roller... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, hps a dit :

Je savais pas qu'en étant assureur, j'étais protégé donc jamais contrôlable...????

A mon avis, tu ne dois pas savoir en faire sur les trottoirs.. Mets toi au roller... ???

tu sais ma DTU c est mon daily pour bosser ...

j ai fait 2700 kms en 6 mois par tous les temps neige comprise, et dans des conditions de circul difficiles à Paris intra muros.

Donc j estime savoir un peu de quoi je parle ! Après chacun fait ce qu'il veut y a pas de règles, juste du bon sens.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Trott puissante exige des freins puissants. Avec plus d'expériences en Trott tu te rendras compte qu'un freinage en urgence est vite arrivé. Ce que je crains sur la route ça n'est pas ma conduite mais les autres. Ils arrivent que des gens te grattent la priorité et que t'es obligé de freiner très fort parce qu'ils n'ont pas l'habitude ou te denigres. Freiner Juste A 30km/h ça glisse sur le bitume et ta roue peut légèrement chasser surtout si la route est mouillée. Tu roules en Trott pas comme tu roules en T max. Après prends le comme tu veux mais je le dis et le répèterai jamais assez il faut un bon freinage et des équipements de  protections adaptés. En Trott on est plus beaucoup plus vulnérable et on se fait parfois de belle frayeur. Donc sois prudent Amigo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, hps a dit :

« ...Contrairement à ce que certains me répondaient sur le forum concernant son encombrement, elle est top et même sur les trottoirs !... »

Il ne faut pas pousser quand même, ce n’est pas du tout adapté aux trottoirs. C’est limite irrespectueux même. Quand je dois le faire, c’est vitesse mini à coup de « pardon pardon » et un pied à côté du deck pour le poser dès que je croise un piéton qui ne regarde pas ou qui me fait les gros yeux. Dire qu’elle est top en encombrement sur les trottoirs, c’est objectivement faux. À moins d’avoir des trottoirs de 2,5m partout dans ta ville?

Quant à dire qu’elle ne dépasse pas les 15 km/h aux flics, on verra bien la prochaine fois qu’ils t’arrêteront après ta prochaine pointe à 85... ? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ton retour, elle fait vraiment envie cette Ultra. Si un jour j'habite à la campagne, j'hésiterai pas :D

Sans remettre en doute le témoignage sur le contrôle de police (car c'est pas la première fois que je lis quelque chose de similaire ici), je suis à chaque fois halluciné par les réactions des policiers chez vous. Vous avez franchement du bol !

Tu roules sur la chaussée avec un engin non réceptionné, sans immatriculation et qui peut atteindre une vitesse hallucinante, et tout ce qu'ils vous disent, c'est "C'est tout bon, allez-y.". C'est vraiment hyper laxiste. ?

En Suisse (où en tous cas à Genève), si tu roules sur la route avec un truc qui ne devrait pas, c'est une prune de 300.- si tu reconnais être en tord. Si tu fais le naïf, ils t'avertissent (et te mettent en garde sur les risques financiers en cas d'accidents aussi) et t'invitent à rouler uniquement sur le trottoir à vitesse de piéton, mais ils ne te laissent en tous cas pas continuer tranquillement ta route. Bon en ce moment (ça fait genre deux ans), ils font particulièrement la chasse aux comportements inappropriés des deux roues (vélos, scooters, mono-roues, trott', skates etc...). Ça se comprend quand tu vois comment roule la majorité, mais c'est tellement frustrant ! Perso je ne roules presque plus avec depuis que je me suis fait avertir. C'est passé du fun au stressant, c'est vachement moins intéressant :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward