Aller au contenu

Dual en 10" mono bras


RoueLibre

Messages recommandés

Dual motor et dual batterie .... en tout cas dans la premiere version ... on ne voit pas dans cette photo mais on dirait bien que cette solution est due a la construction de soutien de la roue avant dont les deux tubes visible a la droite de la photo vont en dessous et sur toute la longeur du deck comme visible dans la photo de mon message rpecedent. Avec la nouvelle revision qui libere la place et donne un deck completement rectangulaire, ca devrait theoretiquement faire bien de la place pour une version 52/60V ... non ?

 

439052384_Screenshot2018-10-08at10_21_08.png.21e653f884e48d0606434ace1643bed9.png

Modifié par HTR
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/7/2018 at 7:35 AM, Kantom said:

Effectivement. J'ai passé la description. Je pensait qu'il voulait dire stronger/faster motors. Il doit y avoir eu de la casse. Bonne observation.

J'ai un doute, la trott fait 2x1000 ou 2x1200 watts ? La vidéo que t'as posté page 1 le mec parle de 2400w, sur les annonces Alibaba je vois écrit 1000, plus bas dans la même annonce 1200... y a plusieurs versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, noixdecoco said:

J'ai un doute, la trott fait 2x1000 ou 2x1200 watts ? La vidéo que t'as posté page 1 le mec parle de 2400w, sur les annonces Alibaba je vois écrit 1000, plus bas dans la même annonce 1200... y a plusieurs versions ?

Pareil ici, un peu confus par les sites chinois en general mais aussi pour celle-ci en particulier ... d'apres les annonces je vois qu'il y a une S10 qui a un seul moteur averc batterie soit 8.8 ou 10.4 et un double moteur 17.6 ou 20.8 avec une qui parle de une ou dex batteries ce qui expliques que les valeurs sont 8.8/17.6 et 10.4/20.8 mais quand a la puissance des moteurs j'ai vu de 350w a 1,200w dans la description de differentes announces avec pourtant toutes les memes photos ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HTR a dit :

Dual motor et dual batterie .... en tout cas dans la premiere version ... on ne voit pas dans cette photo mais on dirait bien que cette solution est due a la construction de soutien de la roue avant dont les deux tubes visible a la droite de la photo vont en dessous et sur toute la longeur du deck comme visible dans la photo de mon message rpecedent. Avec la nouvelle revision qui libere la place et donne un deck completement rectangulaire, ca devrait theoretiquement faire bien de la place pour une version 52/60V ... non ?

 

439052384_Screenshot2018-10-08at10_21_08.png.21e653f884e48d0606434ace1643bed9.png

Bien vue @HTR, je me suis toujours demander pourquoi ils ont mis les deux batteries séparés. Mystère résolue! J'espère que la nouvelle version a un deck moins large du coup.

Pour ajouter à la confusion des moteurs, comme ils ne veulent pas refaire des shooting photos/vidéos juste pour la nouvelle, alors on a dans une seule annonce les deux versions, et parfois c'est S11, parfois c'est S12. Pas du tout carré le commercial. J'espère que les ingénieurs ne sont pas comme ça... sinon ça tiendra pas la route.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la page facebook du gars qui a posté la vidéo des slalomes dans le trafic, là on y trouve les spec des nouvelles versions:

41938693_313536452560822_1149632800903659520_n.png?_nc_cat=106&oh=99544429b697472655a862f6ea21f7e3&oe=5C50B277

Donc S10 et S11 sont en single drive, et S12 en dual drive.

C'est bien précis puissance moteur maximale: 1200W/moteur, donc c'est bien une puissance crête et pas une puissance nominale. En même temps je pense que tous les fabricants parlent de puissance crête maintenant pour pisser le plus loin possible quitte à appuyer un peu sur la zigounette.

@noixdecoco @HTR pas de doute c'est bien du 48V.... désolé d'avoir éteinte votre lueur d'espoir ? Moi aussi j'avais espéré qu'ils avaient mis en cachette des 52V ou même 60V! ahaha Mais là c'est du commerce, pas de la charité.

Modifié par Kantom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KantomOui, on es bien d'accord que certains vendeurs donne les caracteristiques techniques de 1200 / 2400 mais ils sont pas tous d'accord  ... ceci dit je crois pas qu'on aura plus de clarite sans en comander une. Elle me tente quand meme si ce n'etais le 48v ....

 

 

 

 

765019344_Screenshot2018-10-09at00_49_26.thumb.png.34675be8ca0107035a04fecf5949c6d8.png 347504024_Screenshot2018-10-09at00_49_35.thumb.png.d93b66371f7db1dd70c6ca3f9145c020.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HTR, je pense que ce sont les même moteurs, juste qu'avec des batteries plus grande qui fournissent plus d'ampérage, la puissance moteur grandie en conséquence, car la tension est constante. W = V x A, et comme V est constant (48V), alors quand on augmente A, alors W augmente aussi.

Comme tu as montré dans une photo précédente, c'est un pack de batterie par moteur. Donc pour les moteurs avec un pack de 8.8Ah, le monteur monte à 1000W.

Les moteurs avec un pack de 10.4Ah, la puissance monte à 1200W. D'ailleurs si tu compares les rapport d'ampères et de puissances, c'est les même rapport:

10.4Ah/8.8Ah plus ou moins égale à 1200W/1000W

Après, je connais rien en électronique. Je sais pas si faire passer 1200W sur un moteur de 350W nominal, ça l’abîme ou pas et à quelle vitesse.

Modifié par Kantom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, HTR a dit :

La courbe d'apprentissage pour descendre les escaliers avec cette trott ... a 0:35 c'est limite, a 1:10 is se perfectionne et a 2:10 il maitrise bien l'histoire ... elle grimpe bien en tous cas 

C'est vrai qu'elle accélère bien. Ca fait bien envie quand on regarde cette vidéo.

Ma pauvre m365 peut même pas descendre trois marches sans qu'une pastille de batterie se détache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Kantom said:

@HTR, je pense que ce sont les même moteurs, juste qu'avec des batteries plus grande qui fournissent plus d'ampérage, la puissance moteur grandie en conséquence.

Comme tu as montré dans une photo précédente, c'est un pack de batterie par moteur. Donc pour les moteurs avec un pack de 8.8Ah, le monteur monte à 1000W.

Les moteurs avec un pack de 10.4Ah, la puissance monte à 1200W. D'ailleurs si tu compares les rapport d'ampères et de puissances, c'est les même rapport:

10.4Ah/8.8Ah plus ou moins égale à 1200W/1000W

W = V x A, et comme V est constant (48V), alors quand on augmente A, alors W augmente aussi.

 

Bon la j'atteinds les limites de ma capacite a m'exprimer en francais mais tu comfomnds Ah (ampere hour) et A (ampere). Ampere c'est le montnat d'electicite que ta batterie delivre, on a dire la taille de ton tuyeau d'arrosage a pression constante (48v), plus il est grand plus ton debit d'eau est important.  Ah c'est la capacite de la batterie a deliver l'electicite sur une period de temps ... une batterie de 8.8Ah delivere 1 ampere pour 8.8 heures tandis qu'une de 10.4 te delivre le meme ampere mais pour 10.4 heures ... j'espere que j'ai raison sinon la trott elle a 422 watts et 499 watts pour les batteries de 8.8 et 10.4 respectivement et la c'est un peu juste ?

Modifié par HTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, HTR a dit :

Bon la j'atteinds les limites de ma capacite a m'exprimer en francais mais tu comfomnds Ah (ampere hour) et A (ampere). Ampere c'est le montnat d'electicite que ta batterie delivre, on a dire la taille de ton tuyeau d'arrosage a pression constante (48v), plus il est grand plus ton debit d'eau est important.  Ah c'est la capacite de la batterie a deliver l'electicite sur une period de temps ... une batterie de 8.8Ah delivere 1 ampere pour 8.8 heures tandis qu'une de 10.4 te delivre le meme ampere mais pour 10.4 heures ... j'espere que j'ai raison sinon la trott elle a 422 watts et 499 watts pour les batteries de 8.8 et 10.4 respectivement et la c'est un peu juste ?

Oui Ah c'est une intensité sur une période de temps avant que la tension s'effondre dans le cas des batteries. Mais on peut intuitivement penser que plus tu mets des piles en parallèle plus l'intensité du courant est forte et donc plus la puissance du moteur augmente à tension constant. C'est le principe des circuits en parallèle: les intensités se somment: https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_en_parallèle

Quand tu mets 2 packs de batterie de 10Ah en parallèle, le pack total devient 20Ah, car pendant une heure il peut passer 20A au lieu de 10A, donc l'intensité a doublé.

Dans les circuits en série, c'est les tensions qui se somment.

Modifié par Kantom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 10:56, S3RG3I a dit :

C'est la série qui augmente l'intensité, la mise en parallèle augmente la capacité.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Ah: L'ampère-heure ou ampèreheure1 (symbole : Ah ou A.h) est une unité de charge électrique. C'est la quantité d'électricitétraversant une section d'un conducteur parcouru par un courant d'intensité de 1 ampère pendant 1 heure. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ampère-heure)

10Ah --> 10A qui traverse le conducteur en une heure.

20Ah --> 20A qui traverse le conducteur en une heure.

2 batteries de 10Ah mises en parallèle peuvent débiter 2 fois plus de courant en une heure qu'une seule batterie de 10Ah, donc quand on met des batteries en parallèle, les intensités s'ajoutent.

https://www.ecolodis-solaire.com/conseils/cablage-et-securite-d-une-installation-photovoltaique-en-site-isole-cablage-en-serie-et-cablage-en-parallele-47

http://www.zpag.net/Electroniques/PileSerPara.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu oublies un élément important,le contrôleur.

Imagine deux réservoirs d'eau. Un avec une pression de 100 bars, un second de 200 bars et un robinet qui ne laisse passer que 20 bars. Le second aura une pression linéaire deux fois plus longue que le premier.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, S3RG3I a dit :

Sauf que tu oublies un élément important,le contrôleur.

Imagine deux réservoirs d'eau. Un avec une pression de 100 bars, un second de 200 bars et un robinet qui ne laisse passer que 20 bars. Le second aura une pression linéaire deux fois plus longue que le premier.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Quand tu mets 2 batteries de différentes tensions en parallèle, les tensions s'égalisent. Donc tes 2 réservoir d'eau s'ils étaient en parallèle auront la même pression tout manière. L'eau de ton second réservoir, si elle n'y arrive pas à couler du robinet, ira dans le premier réservoir jusqu'à ce que les 2 réservoir aient la même pression.

Le principe d'intensité qui s'ajoute lorsque les batteries sont en parallèles s'applique que tu aies un contrôleur ou pas.

 

Modifié par Kantom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, tu confonds Ah qui est une mesure de stock (ce qui est notre exemple) et A/h qui est une vitesse de variation d'intensité dans le temps.

P=U*I ( Watts=volt*ampérage)
Mon intensité A/h diminuera au fur et à mesure que j'avancerai (d'où cette perte de puissance/Watts) que l'on constate tous à moitié de batteries mais ma capacité Ah de/des batteries ne changera pas, pleine ou vide (enfin si en vieillissant)

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, S3RG3I a dit :

À mon avis, tu confonds Ah qui est une mesure de stock (ce qui est notre exemple) et A/h qui est une vitesse de variation d'intensité dans le temps.

P=U*I ( Watts=volt*ampérage)
Mon intensité A/h diminuera au fur et à mesure que j'avancerai (d'où cette perte de puissance/Watts) que l'on constate tous à moitié de batteries mais ma capacité Ah de/des batteries ne changera pas, pleine ou vide (enfin si en vieillissant)

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Ok je vois ce que tu veux dire.

Un pack a une capacité de 10Ah Ok.

Mais elle doit avoir une intensité max à ne pas dépasser auquel cas elle sera en surchauffe et se détruira.

Je suppose que le pack de 8.8Ah a une intensité max de 20.8A d'où 1000W (48Vx20.8A)moteur crête. Et le pack 10.4Ah a plus mais cette fois l'intensité max est limité par le contrôleur de 25A d'où 1200W (48Vx25A) de puissance moteur crête.

Tout ça pour dire que 2x1000w ou 2x1200w, ce sont les même moteurs.

Modifié par Kantom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple:

Le moteur 48v  de ma SM4 a une puissance de 500w nominal et 1200w  en crête max.

Batterie pleine, je peux atteindre cette puissance max dans les premiers kilomètres puis , au fur et à mesure, ma capacité d'accélération diminue. Normal, nous l'avons tous constaté.

Si je mets une batterie supplémentaire de même capacité en parallèle, je vais augmenter ma plage d'utilisation de la puissance max en crête, voire même avoir un léger gain en vitesse de pointe (voir la Ninebot ES2 sans la batterie supplémentaire 25 km/h max, avec 30km/h)

Mais en aucun cas tu augmenteras la puissance de ta trott mais juste le temps d'utilisation de ta puissance max en crête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward