Aller au contenu

Un chti bruxellois


chtiniki

Messages recommandés

Salut à tous,

j'me présente, je m'appelle Henri... Non j'déconne, je vais pas le faire à la Balavoine.

Ben voilà ça fait un ptit bout de temps que je m'intéresse à la gyroroue que j'ai découvert en m'intéressant à la trottinette électrique... Quand j'ai vu cet appareil, je me suis dit put... ça a l'air trop cool. Il faut que j'essaye avant de mourir ? Alors je scanne les forums pour récolter des infos pendant des semaines en me demandant "est ce que ça vaut vraiment le coup?" et puis je tombe sur la news de @DPrevel dans le sujet 

qui fait la promo de la ninebot one E+. Boum je craque ma pupuce et je la commande. Plus qu'à m'entraîner ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chtiniki a dit :

Ben voilà ça fait un ptit bout de temps que je m'intéresse à la gyroroue que j'ai découvert en m'intéressant à la trottinette électrique... Quand j'ai vu cet appareil, je me suis dit put... ça a l'air trop cool. Il faut que j'essaye avant de mourir ?

Moahahahaa bienvenue... J'ai eu pareil, je cherchais un vélo électrique mais c'était super lourd puis j'ai vu un wheeler et je me suis dit la même chose :D:D:D

Comme disent les autres, fais gaffe c'est une putain de drogue dure... Tu dors wheeler, tu vis wheeler, tu parles wheeler, tu rêves wheeler :D

Si jamais y'a quelques gens de Bruxelles (dont moi et bien d'autres, tu peux par exemple rejoindre le groupe Belgium Wheelers sur Facebook, si tu veux on peut tjs faire un truc ou l'autre en semaine.

Conseil, ne vas pas trop vite. Ca met du temps pour monter sur une roue. Fais maximum 30 Minutes par jour. C'est comme cela qu'on se blesse de manière idiote (moi par exemple), avec la fatigue ou la distraction.

Il y a d'excellents tutoriaux sur youtube notemment la chaîne de Inmotion avec les tutos de la semaine ici
Bien porter ses protections.

On respire, on se détend, on regarde bien loin (surtout pas par terre), et voilà ca va venir :)

A très wheel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil et à @MrP-MrF pour ses conseils. Je vais continuer à m'entraîner pour me sentir à l'aise.

Je dois savoir tourner confortablement maintenant et démarrer sans appui, ce que je ne sais pas encore faire. Par contre j'arrive à m'arrêter assez bien si je ne suis pas en déséquilibre. Sinon c'est poutrage.

Je vais jeter un oeil à Belgium Wheelers et ce sera avec plaisir que je participerai quand je serai prêt.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chtiniki a dit :

Merci à tous pour votre accueil et à @MrP-MrF pour ses conseils. Je vais continuer à m'entraîner pour me sentir à l'aise.

Je dois savoir tourner confortablement maintenant et démarrer sans appui, ce que je ne sais pas encore faire. Par contre j'arrive à m'arrêter assez bien si je ne suis pas en déséquilibre. Sinon c'est poutrage.

Je vais jeter un oeil à Belgium Wheelers et ce sera avec plaisir que je participerai quand je serai prêt.

A+

 

Départ trotinette, c'est comme cela que j'ai réussi... :)

D'abord, en fait fais des aller/retour en trotinette style tu avances doucement, en trottant avec l'autre pied.
Ensuite tu essayes de poser le pied moins souvent / moins longtemps par terre, en continuant comme si c'était une trotinette.

Essayes de renforcer tes appuis (regardes la vidéo inmotion) et lances toi comme si c'était une trottinette, en t'aidant du pied souple qui lance l'impulsion. Une fois que tu es en avant, tu déposes simplement ton pied dessus comme une trottinette, sans te hater, sans stress, pas comme un bourrin. Cela veut dire donc que pendant une seconde tu restes en équilibre sur un pied.
Les plateaux de style équilibre aident beaucoup :) https://www.decathlonpro.fr/planche-de-proprioception-bois-id-6008442.html

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MrP-MrF a dit :

Départ trotinette, c'est comme cela que j'ai réussi... :)

D'abord, en fait fais des aller/retour en trotinette style tu avances doucement, en trottant avec l'autre pied.
Ensuite tu essayes de poser le pied moins souvent / moins longtemps par terre, en continuant comme si c'était une trotinette.

Essayes de renforcer tes appuis (regardes la vidéo inmotion) et lances toi comme si c'était une trottinette, en t'aidant du pied souple qui lance l'impulsion. Une fois que tu es en avant, tu déposes simplement ton pied dessus comme une trottinette, sans te hater, sans stress, pas comme un bourrin. Cela veut dire donc que pendant une seconde tu restes en équilibre sur un pied.
Les plateaux de style équilibre aident beaucoup :) https://www.decathlonpro.fr/planche-de-proprioception-bois-id-6008442.html

C'est noté, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

On respire, on se détend, on regarde bien loin (surtout pas par terre), et voilà ca va venir :)

Le regard au loin, cela t'aide à aller dans cette direction.
Néanmoins, ne pas oublier de regarder devant soi de temps en temps pour vérifier l'état de la voie.
Un défaut de la route (nid de poule, piste déformée par les racines d'arbre), risque de te surprendre, voir de provoquer une chute.
(les pistes cyclables ne sont pas exemptes de défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward