Aller au contenu

Quelques soucis en V5F


Jeph

Messages recommandés

Salut,

je possède la V5F depuis environ 130 km à présent. Je suis un débutant mais je commence à sentir suffisamment ma roue pour pouvoir donner un ressenti. Déjà, je trouve qu'elle est vraiment bien, elle a beaucoup de qualités mais je ne pourrais pas faire un comparatif puisque je ne connais que cette roue. En revanche, il y a deux ou trois trucs que je n'aime pas et ça je peux le dire tout de suite. Je me demande si vous avez ce même ressenti.

  • Le système d'arrêt moteur est très bien, mais il y a un défaut avec l'emplacement du bouton de mise en route : très souvent, quand je porte ma roue déjà éteinte (pour la mettre sur un support), quand je le fais machinalement, mon pouce tombe pile sur le bouton marche / arrêt et la roue s'allume. A ce moment-là, bien que j'écrase le bouton arrêt moteur sous la poignée, la roue se met quand même à tourner et à s'emballer. Hier, elle s'est mise à tourner alors qu'elle reposait sur mon pied, ça m'a brûlé légèrement le dessus de la cheville :S
  •  
  • Je trouve aussi qu'elle manque de stabilité. A partir d'une certaine vitesse, elle a tendance à se mettre à godiller un peu. Même chose quand on commence à freiner depuis une vitesse proche du max. Il y a un moment où la roue se met à danser. Alors on me dira que c'est parce que je suis débutant. Mais je ne crois pas. Je suis parfaitement en ligne, la route est parfaitement lisse, je me relève tout doucement et progressivement en sentant parfaitement ma roue reposer sur chacun de mes mollets sans la serrer... il n'y a aucune raison que ça se produise. Je parviens toujours à stopper cet emballement mais j'ai vu par exemple une vidéo d'un jeune sur V10 qui fait une belle chute dans les mêmes conditions (bon il avait l'air pas super bien positionné sur sa roue mais quand même...) :o
  •  
  • Toujours dans le registre de la stabilité, dès qu'il y a un peu de gravier un peu fin, ça devient très délicat de diriger la roue. Elle peut se mettre à partir d'un côté ou de l'autre sans crier gare, et c'est très difficile de lui faire entendre raison. Elle peut forcer à mettre pied à terre. Là, c'est le point le plus pénible selon moi. Je n'arrive pas à comprendre la raison de ce comportement ¬¬
  •  
  • Quand on atteint le tilt back, ç'est fatigant de maintenir une vitesse constante, ça devient une bataille avec la roue et on ne peut plus s'appuyer sur elle comme on le fait pour accélérer. Je ne comprends pas pourquoi le logiciel n'autorise pas cet appui. Ca gâche le plaisir de la conduite à cette vitesse selon moi.
  •  
  • Dernier point, mais là c'est peut-être général à toutes les roues... Je trouve qu'elle n'est pas sécurisante en descente. Autant en montée, l'inclinaison des pédales est toujours nickel et permet de monter bien en appui et rapidement, autant en descente j'ai l'impression que l'inclinaison reste trop vers l'avant, et je suis toujours un peu en insécurité pour atteindre les mêmes vitesses qu'en montée. J'ai pourtant calibré ma roue et elle est parfaite sur le plat et les montées, mais pas en descente.

Voici donc mon ressenti négatif avec cette roue qui me procure tout de même beaucoup de bonnes sensations et de plaisir :) !

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Perso, j'ai une V5F j'ai moins de km que toi (mais j'ai fait du roller pendant des années) et je n'ai aucun problème avec les graviers (attention évidemment cela glisse, comme en vélo, donc le but c'est d'éviter de rouler à 25km/h dessus, on ralenti sur ce genre de truc on joue avec le bassin et les bras ;).

Concernant les descentes, il faut simplement freiner de manière continue voire quasi faire comme une marche arrière... pas de souci.

Concernant la stabilité... j'avais cela au début, je pensais aussi que la roue partait en vrie à haute vitesse... et qu'elle avait un problème. Et non, c'est juste la fatigue et les muscles trop tendus OU que ta position sur la roue n'est pas bonne genre pieds trop devant ou trop derrière.
J'ai un excellent wheeler qui m'a dit "tu te détends, te regardes bien devant toi, tu inspires et tu respires fortement, c'est hyper important.

Est-ce que la pression de ton pneu est correcte aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeph

La v5f est une roue très vive,  c'est ce qui fait tout son charme. J'ai également un petit effet de guidonnage mais uniquement sur des freinages très appuyés à vitesse élevée.  Avec l'habitude cela se maîtrise très bien. Pas de problèmes particuliers sur les graviers.

Concernant le tiltback, je ne te conseille pas de forcer dessus, la roue arrive à ses limites et selon ton poids, le moindre besoin supplémentaire  de puissance (trou etc) peut conduire à une coupure ... Avec le fameux message "please slow down". Mieux vaut prendre l'habitude de se caler légèrement en dessous pour éviter de brouter du macadam. Bon ride .

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jeph a dit :

Alors on me dira que c'est parce que je suis débutant. Mais je ne crois pas.

? Ne t'inquiète pas, avec le temps tu le croiras. On passe tous par le stade "ah ben tiens, ça ne godille plus, géniale!"

 

il y a 39 minutes, Jeph a dit :

autant en descente j'ai l'impression que l'inclinaison reste trop vers l'avant

Comme le ski.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeph a dit :

Hier, elle s'est mise à tourner alors qu'elle reposait sur mon pied, ça m'a brûlé légèrement le dessus de la cheville :S

Vérifies si dans l'appli Inmotion, le bouton coupe-moteur n'est pas désactivé, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jef a dit :

Vérifies si dans l'appli Inmotion, le bouton coupe-moteur n'est pas désactivé, ;)

Non non, il fonctionne bien. C'est juste que parfois j'ai l'impression que dans certains cas le logiciel ne sait pas que le coupe moteur est fermé, l'état se désynchronise. Bon j'en suis pour un peu de peau à refaire... pas trop grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi tout se que tu décris est tout a fait normal en terme de ressenti pour un debutant.

S'il te plait, essai de relire ton post après 2000 km :) reparti sur different roues.

En tout cas , le tilt back est la pour ta sécurité, ne force pas pas au dela.

si tu veut aller plus vite alors opte pour une roue plus puissante.

un dernier conseil de ma part, ne te penche pas pour avancer/accelerer, utilise tes hanches, avance ton bassin.

enjoy your SAFE ride !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 10:17, Fronteix a dit :

Ne t'inquiète pas, avec le temps tu le croiras

Alors le temps ne fait rien à l'affaire. Quand les chaussures ne vont, elles ne vont !

En fait je viens d'acheter de nouvelles chaussures. Eh bien c'est incroyable. J'ai l'impression d'être sur coussin d'air et le pilotage se fait au millimètre. Plus de sensation d'instabilité, quasiment plus de godille. Et pas de douleurs au pied (bon il faut encore voir sur la durée). Je savais bien qu'il y avait un truc qui clochait...  :)

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là franchement c'est le jour et la nuit... je ne pense pas avoir progressé en pilotage comme ça du jour au lendemain. Tout les soucis que j'avais se sont résolus avec ce deuxième changement de chaussures. Je ne godillais pas à haute vitesse; ça c'était les 20 premiers kms au tout début. La godille survenait en ralentissement. Chaussures achetées hier, aujourd'hui j'ai fait un tour dans les bois, et j'avais l'impression d'être sur des skis.

Alors je respecte tes 2500 kms mais avec mes modestes 200 kms je suis à présent très stable et je recommande vraiment un bon choix de chaussures ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part maîtriser me semble un bien grand mot; à 200 km je peux me sortir de presque toutes les situations en conduite normale ou off road mais avant d'être un Maître de la roue il me faudra encore beaucoup beaucoup de travail xD

Un nombre de km ça ne veut pas dire grand chose. Je pourrais faire 10000 km en roue, si je ne sais pas faire de la marche arrière ou du free style de base, je resterais toujours un rouleur moyen. C'est pourquoi je prends toujours un peu de temps pour évoluer sur un espace restreint en essayant de faire des figures, marche arrière, etc... Je constate toujours un impact direct après en roulage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2018 à 11:57, Jeph a dit :

Je constate toujours un impact direct après en roulage normal.

Oui !

Pareil. Perso j'ai découvert que j'étais parfois mal à l'aise pour démarrer du pied gauche lors de mes trajets "utilitaires", en ville. Du coup j'ai fait une séance de 1 pied et "renforcé les appuis" sur ce pied là (comme dit hirsute) pendant 15 min et c'est déjà beaucoup mieux !

Presque toutes les "figures" ont une application dans le quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Joe Bix a dit :

j'ai fait une séance de 1 pied et "renforcé les appuis" sur ce pied là (comme dit hirsute) pendant 15 min et c'est déjà beaucoup mieux !

Presque toutes les "figures" ont une application dans le quotidien.

En effet. J'ai également visionné les tutos de Hirsute qui m'ont beaucoup inspiré (merci à lui). Au départ je ne comprenais pas grand chose à ce qu'il disait avec son un pied. Et effectivement, après en avoir fait, je me suis rendu compte des applications quotidiennes. Hier j'ai commencé à tester les rotations. Bon.... pour être honnête, je ne pense pas que ça m'ait beaucoup servi dans les bois aujourd'hui pour franchir les troncs abattus... mais qui sait, un jour, la lumière viendra xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward