Aller au contenu

Quelles genouillères ?


MrP-MrF

Messages recommandés

Salut les wheelers...

Voilà, j'ai mes protèges coudes, mes protèges poignets, mon casque, mais les genouillères, les grosses qui s'enfilent au dessus du jean's en glissant sur la jambe, c'est pas top et pratique... donc elles sont dans le placard.

Mais bon je me dis que c'est un peu idiot vu qu'en vol plané, c'est les genoux qui vont morfler direct :D

Est-ce que vous en mettez ? Vous prenez quoi avec un jean's ? Un pantalon spécial en kevlar ? Les g-form ? (qui sembleraient ne pas trop résister à plusieurs chutes malgré leur efficacité).

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps je mets des genouillères Rollerblade issues d'un pack incluant les 3 protections, mais c'est vrai qu'elles ont un peu tendance à se transformer en protège-tibias, puis en protège-chevilles, selon la longueur de la balade, et malgré les améliorations tentées sur leur sanglage mais pas complètement satisfaisantes...

rollerblade-bladegear-3-pack.jpg

Je mets aussi parfois des protections de moto-cross Shot un peu comme celles ci-dessous, articulées aux genoux, qui tiennent bien, elles.

 

shot.png

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, MrP-MrF a dit :

Est-ce que vous en mettez ? Vous prenez quoi avec un jean's ? Un pantalon spécial en kevlar ? Les g-form ? (qui sembleraient ne pas trop résister à plusieurs chutes malgré leur efficacité).

Je pense bientôt acheter les g-form et je n'ai jamais lu qu'il y avait une perte d'efficacité après plusieurs chutes, tu as des infos? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des genouillères du pack de protection Oxelo acheté chez Décathlon 15e.
Avec la bonne taille, elles ne glissent pas vers le tibia.
Dans la semaine, j'ai fait une chute en avant.
Gros choc sur la genouillère qui m'a fait une bosse sous le genou et atterissage sur les protèges-poignet.
Je n'ose pas imaginer l'état du genou sans cette protection.
Je porte tout le temps les protections même lorsqu'il fait chaud mais pas de gant.

 

Protections Oxello D4.jpg

Modifié par jeepy666
ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeepy666 a dit :

J'utilise des genouillères du pack de protection Oxelo acheté chez Décathlon 15e.
Avec la bonne taille, elles ne glissent pas vers le tibia.
Dans la semaine, j'ai fait une chute en avant.
Gros choc sur la genouillère qui m'a fait une bosse sous le genou et atterissage sur les protèges-poignet.
Je n'ose pas imaginer l'état du genou sans cette protection.
Je porte tout le temps les protections même lorsqu'il fait chaud mais pas de gant.

C'est celles que j'ai... Mais c'est désagréable à mettre sur un jean's etc c'est long et pas très pratique...

 

il y a une heure, Altrius a dit :

Je pense bientôt acheter les g-form et je n'ai jamais lu qu'il y avait une perte d'efficacité après plusieurs chutes, tu as des infos? 

Alors l'efficacité non, elle est bonne c'est un peu comme du D30 c'est le tissu stretch qui maintient le truc qui se déchire apparemment assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrP-MrF a dit :

C'est celles que j'ai... Mais c'est désagréable à mettre sur un jean's etc c'est long et pas très pratique...

C'est vrai que je mets 5min pour me préparer avant le départ.
Mais j'ai éprouvé l'efficacité en les portant correctement.

Il est vrai que pour faire une toute petite distance, plutôt que de les enfiler, parfois, je les attache juste avec les scratches, sans les enfiler.
Mais pas persuadé que cela ne bouge pas lors d'une chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières genouillères proviennent du pack Décalhlon, comme @jeepy666, sur un jean, j'enfile pas le tube chaussette, je me sers juste les scratchs, ça ne glisse pas et le "tube" forme un rembourrage supplémentaire. j'utilise maintenant des Gforms, genoux-tibias plus discrètes sous un pantalon. pour les trajets quotidien le pantalon incluant les protections semble une bonne solution, surtout si vous envisager de roulez façon @nrvfromcnr, sur une puissante Ks18L :D.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jef a dit :

j'utilise maintenant des Gforms, genoux-tibias plus discrètes sous un pantalon. pour les trajets quotidien le pantalon incluant les protections semble une bonne solution, surtout si vous envisager de roulez façon @nrvfromcnr, sur une puissante Ks18L :D.

Pourrais tu me dire si tu es à l'aise avec, les attaches sont elles agréables et si on a pas trop chaud sous le pantalon? merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me dire si tu es à l'aise avec, les attaches sont elles agréables et si on a pas trop chaud sous le pantalon? merci pour ton retour 

Les attaches des décathlons se règlent, ne pas trop les serrer, pour les Gforms, c’est bien l’hiver, et un peu chaud l’été quand tu rides en plein cagnard.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/16/2018 at 11:09 AM, nrvfromcnr said:

Hello !

Pour la part c’est Jean Kevlar de moto, systématiquement ;) 

https://www.motoblouz.com/vente-jean-dxr-denim-kevlar-56424.html

Comme ça même si je roule un peu vite, c’est certifié 50 Km/h :D Je plaisante, humour ....

Le même que moi. Il est au top ! 

Sinon Gform pour les petits parcours sous pantalon de ville ou jeans.

Et pour les sorties "risquées" je mets des genouillères motocross articulées Dainese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Très intéressantes les SEBA !

En effet je suis un peu déçu de la qualité de mes triples 8, après moins d'un an certains scratchs n'accrochent plus du tout. Du coup une solution sans scratch velcro me plairait bien !

On peut les porter dans fermer la fermeture éclair ?

 

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 8 mois après...

J'ai fait le choix des genouillères ION K-PACT ZIP. Niveau sécurité et confort, elles sont très bien. La vrai raison de ce choix c'est la fermeture éclair pour les enfiler ? .

C'est vraiment super pratique!!! (Je les utilise sur un jean). Plus besoin d'enlever mes chaussures!!! Le seul souci c'est qu'elles sont cher...

 

genouillère.jpg

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward