Aller au contenu

Quelles genouillères ?


MrP-MrF

Messages recommandés

Alors , le protège tibia n’a pas vraiment d’intérêt en temps que tel niveaux confort, certain par contre les utilises en les détournant de leur fonction première en les tournant de 90 en suivant l’axe de la jambe pour les mettre entre leur jambe et la roue. Il font cela quand une roue est inconfortable ou ergonomiquement pas adapté.

 C’est notamment le cas de la MSX où beaucoup de personnes ne supporte pas les espèces de claquettes qui serve d’appuis haut et qui on tendance à faire de gros bleu les 2-3 premier mois.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les genouillères je souhaitais un modèle qui se met et s'enlève rapidement par scratch.

La technologie D3O (mousse souple qui se durcit en cas de choc) est vraiment super, je conseille vraiment ce modèle que j'ai pu testé lors d'une petite chute et ça protège bien. 

image.png.7bd78e8e2e8db9f731d16e8a636e39ea.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

C'était ça, les "petites chutes" ?

Non malheureusement pour moi, j'aurai aimer avoir celles-ci (Race Face) car les plastiques dur ça fait très mal lors de l'impact, ça glisse sur le sol et ça ne tiens pas bien ça a tendance à tourner autour du genoux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jamy76 a dit :

Pour les genouillères je souhaitais un modèle qui se met et s'enlève rapidement par scratch.

La technologie D3O (mousse souple qui se durcit en cas de choc) est vraiment super, je conseille vraiment ce modèle que j'ai pu testé lors d'une petite chute et ça protège bien. 

image.png.7bd78e8e2e8db9f731d16e8a636e39ea.png

Ce sont celles que j’avais en tête de liste. Je vais partir là dessus.

Il existe également des protections de smartphone (en transparent) en D3O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, D.Touch a dit :

Genouillères Race Face commandées. J’ai les gants, le casque, les genouillères. Il faut que je choisisse le blouson. Et il me manque un truc mais je ne sais plus quoi ??? Ah si !!! Une roue ! 😂

Equipé comme tu es tu peux partir sur une MSS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jamy76 a dit :

Equipé comme tu es tu peux partir sur une MSS !!

Je n’ai jamais été casse cou 🙂 Je veux juste de l’autonomie avec mon poids et pouvoir emprunter du sentier, forêt autant que de la voie verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, D.Touch a dit :

Je n’ai jamais été casse cou 🙂 Je veux juste de l’autonomie avec mon poids et pouvoir emprunter du sentier, forêt autant que de la voie verte

Alors une MSX 2200WH ou KS 18XL. Mais l'architecture de la Gotway s'y prête mieux.

Tu avais quoi en tête comme modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genouillères Race face reçues ce matin. Ça respire la qualité.

Par contre, je suis un peu déçu Par le système de passage de sangles pour les mettre sans devoir les enfiler. C’est bien fichu dans le sens où ça permet de bien les ajuster mais j’ai peur que le passage de sangles ne supporte pas longtemps de passer et enlever les sangles. mais peut-être que je me trompe.

En tous cas, elles paraissent bien douillettes et super protectrices avec le D3O + les pads sur les côtés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 18/04/2020 à 14:47, Jamy76 a dit :

Non malheureusement pour moi, j'aurai aimer avoir celles-ci (Race Face) car les plastiques dur ça fait très mal lors de l'impact, ça glisse sur le sol et ça ne tiens pas bien ça a tendance à tourner autour du genoux.  

il vaut mieux que cela glisse sur le sol et reste bien accroché à ton genoux.
dans le cas contraire, ca va accrocher au bitume et glisser sur ton genoux
ceci dit, je n'ai pas ton expérience sur les chutes ,-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward