Aller au contenu

Quelles genouillères ?


MrP-MrF

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Scoulp a dit :

il vaut mieux que cela glisse sur le sol et reste bien accroché à ton genoux.
dans le cas contraire, ca va accrocher au bitume et glisser sur ton genoux
ceci dit, je n'ai pas ton expérience sur les chutes ,-)

Pour être efficace au maximum une protection doit avoir la forme du genoux et personne n'a la même morphologie, c est ce que je reproche aux parties rigides. Une mousse qui prends la forme de ton genoux et qui se durcit à l'impact est plus efficace. Quand je parle de glisser c'est le fait de glisser par terre, une protection qui ne glisse pas ou moins que du rigide ne va pas se déplacer le longs de la jambe non plus. Pas de souci à ce niveau là. La preuve, lorsque l'on tombe on met les genoux en avant en pliant les jambes, c est un réflexe. Quelque soit la protection une fois le genoux plié il est  quasi impossible le la faire bouger ou tourner sur elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Désolé de déterrer le topic...

J'ai acheté des Icon Street. Elles sont parfaites mais - à la réflexion - les "boucles" sont vers l'intérieur, si bien que sur une roue un peu haute, j'ai peur que ça ne soit inconfortable. On peut les mettre à l'envers mais le port est alors bizarre (il y a vraiment un sens, on le sent).

Genouillères Field Armor Street

Est-ce que vous connaissez des alternatives dans le style ? Pas de zip comme les ION... les zip c'est galère à mettre : des scratchs ou des clips. Pas besoin que ça protège le tibia : que ce soit confortable, léger et facile à mettre au dessus d'un pantalon.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de déterrer le topic...
J'ai acheté des Icon Street. Elles sont parfaites mais - à la réflexion - les "boucles" sont vers l'intérieur, si bien que sur une roue un peu haute, j'ai peur que ça ne soit inconfortable. On peut les mettre à l'envers mais le port est alors bizarre (il y a vraiment un sens, on le sent).
genouilleres-icon-field-armor-street-noir-1.jpg
Est-ce que vous connaissez des alternatives dans le style ? Pas de zip comme les ION... les zip c'est galère à mettre : des scratchs ou des clips. Pas besoin que ça protège le tibia : que ce soit confortable, léger et facile à mettre au dessus d'un pantalon.

Je les portes tous les jours depuis plus d’1 an, en les inversant pour que les clips soient sur le côté extérieur des genoux.
Je suis déjà tombé plusieurs avec et ça fait bien le job.
Je ne savait même pas qu’il y avait un sens...?!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Polo a dit :


Je les portes tous les jours depuis plus d’1 an, en les inversant pour que les clips soient sur le côté extérieur des genoux.
Je suis déjà tombé plusieurs avec et ça fait bien le job.
Je ne savait même pas qu’il y avait un sens...?!?

Je les ai essayées des deux côtés et pour mes genoux à moi en tous cas, il y a clairement un sens où c'est mieux : mieux enveloppant, et partie supérieure qui "baille" moins. Or ce sens là, c'est avec les boucles à l'intérieur. Sur le site où je les ai achetées, il y avait des commentaires de motards en ce sens, indiquant qu'ils n'appréciaient pas les boucles contre la moto dans le sens normal, même si certains motards font aussi comme toi et inversent. Avec ma petite 16S actuelle ça ne gêne pas mais je vais passer à la 16X, plus haute, et j'ai peur que ça heurte. Sinon, la qualité a l'air bien et ce n'est pas aussi moche que la plupart des genouillères. Mais je les ai retournées quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tokumeino a dit :

Pas de zip comme les ION... les zip c'est galère à mettre

Cépafo, surtout si la taille est bien choisie...

En même temps, et une fois que c'est fait, je les trouve particulièrement légères à porter et bien sécurisantes, dans un encombrement contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tokumeino a dit :

J'ai trouvé ça qui n'est pas encore mentionné dans le topic :

https://www.100percent.com/products/fortis-knee-guard-black

Ça a l'air de la même gamme que les Ion, mais avec des velcros au lieu de la fermeture éclair (je préfère).

 

Les Ion ont aussi des velcros, bien sûr, ce qui dispense d'avoir un zip trop tendu pour la tenue, qui nuirait alors sérieusement à sa durabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Polo a dit :


Je les portes tous les jours depuis plus d’1 an, en les inversant pour que les clips soient sur le côté extérieur des genoux.
Je suis déjà tombé plusieurs avec et ça fait bien le job.
Je ne savait même pas qu’il y avait un sens...?!?

S'il y a des clips, boucles, etc., alors ça dois sûrement être à l'extérieur... Ou alors c'est vraiment mal conçu !

Attention aussi à ne pas les mettre avec le haut et le bas inversé, auquel cas le problème est retourné...🤡

Mais normalement, en cherchant bien, leurs étiquettes indiquent "Left" et "Right", non ?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas regardé s'il y avait une étiquette, pour être honnête : j'ai juste essayé et il y a un sens qui m'était (à moi) plus confortable. Mais je ne suis pas le seul à considérer qu'elles ne sont pas symétriques. Sur https://www.motoblouz.com/vente-genouilleres-icon-street-knee-108842.html par exemple, voir les commentaires d'utilisateurs...

image.thumb.png.b187995533d38f257ef19f06f95a54a1.png

image.thumb.png.d747b1f7e06cd91217a3d25381259d0e.png

image.thumb.png.786ea505d44a0b8781e411bea19765c5.png

(je n'ai regardé que les deux premières pages)

Pour ceux qui ne sentent pas de différence en inversant, ces genouillères sont parfaites, je pense. Mais pour les malchanceux (comme moi) qui ont les genoux faits de telle manière que la différence est sensible, alors il vaut mieux chercher ailleurs.

Et mettre les boucles à l'intérieur peut peut-être avoir un sens si on considère qu'en cas de chute, il y a plus de chances que ce soit le côté extérieur qui prenne, et qu'il vaut pieux ne pas mettre là des morceaux de plastique dur qui pourraient blesser. Ca ne me viendrait pas à l'esprit immédiatement, mais ça pourrait être une logique qui se tient.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tokumeino a dit :

Je n'ai même pas regardé s'il y avait une étiquette, pour être honnête : j'ai juste essayé et il y a un sens qui m'était (à moi) plus confortable. Mais je ne suis pas le seul. Sur https://www.motoblouz.com/vente-genouilleres-icon-street-knee-108842.html par exemple, voir les commentaires d'utilisateurs...

Et mettre les boucles à l'intérieur peut peut-être avoir un sens si on considère qu'en cas de chute, il y a plus de chances que ce soit le côté extérieur qui prenne, et qu'il vaut pieux ne pas mettre là des morceaux de plastique dur qui pourraient blesser. Ca ne me viendrait pas à l'esprit immédiatement, mais ça pourrait être une logique qui se tient.

Et bien sûr, en toute logique également, les mettre en inversant le haut et le bas, si on a les jambes comme Popeye a les bras ;)

popeye.jpg

Modifié par sbouju
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des clips, boucles, etc., alors ça dois sûrement être à l'extérieur... Ou alors c'est vraiment mal conçu !
Attention aussi à ne pas les mettre avec le haut et le bas inversé, auquel cas le problème est retourné...
Mais normalement, en cherchant bien, leurs étiquettes indiquent "Left" et "Right", non ?

Ah !
Non parce que quand j’écrivais que je les inversais, je voulais dire que je les portais avec la coque derrière le genoux.
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 16/06/2018 à 11:09, nrvfromcnr a dit :

Hello !

Pour la part c’est Jean Kevlar de moto, systématiquement ;) 

https://www.motoblouz.com/vente-jean-dxr-denim-kevlar-56424.html

Comme ça même si je roule un peu vite, c’est certifié 50 Km/h :D Je plaisante, humour ....

J'ai insti dans 2 jeans moto avec genouillères intégrées. Super qualité, mais en fait je suis pas hyper content car les genouillères arrivent trop bas, je suis pas sur du tout qu'elles me protègeraient en cas de faceplant, et c' est assez inconfortable vu qu'elles appuient là où j'accélère sur mes pads custom 😢 .

Bon je suis pas très grand, ceci explique donc peut-être cela (1m70), mais il va falloir que je trouve une solution. Des genouillères externes, je sais bien que je les mettrai pas. Peut être en cousant les poches plus haut qu'elles ne sont d'origine.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Matoone a dit :

mais en fait je suis pas hyper content car les genouillères arrivent trop bas

J’ai 3 jeans kevlar, et pour les 3 elles sont réglables en hauteur, ... même si pas toujours imposé de régler précisément !

Regarde bien, il serait étonnant que ce ne soit pas réglable ... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes bonne suggestion @nrvfromcnr. Je viens de regarder. Sur l'un d'eux, le scratch est à même la genouillère et devrait donc permettre effectivement de le rehausser :)

Sur l'autre par contre (celui que j'ai testé jusqu'ici), les genouillères s'insèrent dans une poche fixe du pantalon, et je vois pas bien comment les rehausser. Quand je le mets comme ça ça va, mais vu qu'en fait je supporte pas les futals qui remontent trop haut, et que je les porte naturellement en taille basse, les genouillères se retrouvent très vite trop bas 😢

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Matoone a dit :

Sur l'autre par contre (celui que j'ai testé jusqu'ici), les genouillères s'insèrent dans une poche fixe du pantalon

J’en ai un comme ça aussi ; en regardant de plus près j’ai vu qu’il y avait plusieurs poches, même si ce n’est pas très visible. Regarde de plus près, peut-être est-ce aussi le cas pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

🖐️ pour ma part genouillères REKD (T. Médium). J'avoue ne pas les mettre souvent (voir pas du tout 😔 quasi neuves)

J'ai aussi acheté des Acerbis Evo.3 ; c'est pas mieux pour moi très mauvais contact avec la roue. J'ai pris une taille adulte (T. unique). Petit poids plume 1m70 64kg. Par contre, elles sont super agréables à porter et légères. Mais les parties intérieures tibia sont en contact roue, très mauvais ressentis (limite dangereux) pour la manœuvrabilité.

J'ai pas essayé les Acer. Evo.3 sur un jean, mais par dessus un pantalon léger UniQ-- (peau de pêche). Le fute n'est peut-être pas idéal face au jean ?? (faut que je fasse d'autres essais).

Pour l'instant les REKD passent un chouia mieux en contact (Mais bon, je n'ai les mets pas plus finalement).

Je n'ai pas encore trouvé, la bonne protection pour mes jambes, qui me permette d'être à l'aise avec la roue. 😣

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 17:34, tokumeino a dit :

les "boucles" sont vers l'intérieur,

 

Le 17/12/2020 à 10:21, sbouju a dit :

S'il y a des clips, boucles, etc., alors ça dois sûrement être à l'extérieur

Concernant les Icon Knee Guard

D'après cette vidéo les clips se placent vers l'extérieur du genoux, donc pas de contact avec le réservoir de la moto ; dans le cas du wheeler avec la coque de la roue ☺️

ICON Field Armor Street Knee Guard Review at RevZilla.com - YouTube

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward