Aller au contenu

Quelles genouillères ?


MrP-MrF

Messages recommandés

  • 2 mois après...
Le 16/12/2020 à 17:34, tokumeino a dit :

Désolé de déterrer le topic...

J'ai acheté des Icon Street. Elles sont parfaites mais - à la réflexion - les "boucles" sont vers l'intérieur, si bien que sur une roue un peu haute, j'ai peur que ça ne soit inconfortable. On peut les mettre à l'envers mais le port est alors bizarre (il y a vraiment un sens, on le sent).

Genouillères Field Armor Street

Est-ce que vous connaissez des alternatives dans le style ? Pas de zip comme les ION... les zip c'est galère à mettre : des scratchs ou des clips. Pas besoin que ça protège le tibia : que ce soit confortable, léger et facile à mettre au dessus d'un pantalon.

Sur la boîte les boucles sont à l’extérieur ,sur les vidéo que j’ai pu voir aussi

CBFD4D8B-A706-4944-8B9F-BD469F3B8BC4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nickos_fr a dit :

c’est ce que je viens de commander :) je me demande si je prends la taille en dessous si ça peux faire coudière aussi. 

Alors depuis le temps , j'ai revendu les icon street et je suis passé sur les Alpinestar E-ride.

Elle sont un tout petit peu plus volumineuse mais elle ne glisse pas du tout (les icon descende un peu) que ce soit sur un jeans/pantalon ou sur la peaux

Elle ce mettent plus rapidement (5s par genouillère)

elle on une protection plus symétrique, alors que les Icon privilégie la protection vers l'extérieur du genou.

Elle sont protection  niveaux 2

 

Ayant des problème de genoux, je roule régulièrement avec de grosse genouillère orthopédique ligamentaire sous le pantalon et la latitude de réglages des E-ride me permet de les mettre par dessus le tout.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pat75 a dit :

Le produit me semble intéressant. 

C'est bien de te protéger les articulations. 

C'est surtout que les genoux tape fort dans 90% des cas de grosse chute.

Avec la mentonnière (casque intégrale) , les protège poignet, les genouillères me semble être les 3 protections minimale a avoir.

Perso, je rajoute également une dorsale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

C'est surtout que les genoux tape fort dans 90% des cas de grosse chute.

C'est effectivement intéressant de s'inquiéter statistiquement du type de chute qui nous concerne.

-- une pédale touche un truc : la roue part en vrille ($) et le pilote en vrac, chute latérale probable, hanche, épaule...
-- le pneu dérape latéralement : comme ci-dessus avec la roue qui se couche assez simplement...
-- très gros choc : le pilote décolle, devient balistique, puis s'écrase comme une merde, probablement avec les mains en avant...
-- excès de vitesse : chute avant, le trop fameux face-plant de "coupure"...
-- freinage excessif ou passage d'obstacle : chute arrière , le coccyx est en danger...  
-- le wobble infernal, souvent à haute vitesse, dû à un choc / ondulation / fatigue pilote..etc., le pilote essaye de compenser en levant les bras, mais au premier contact d'un pied avec le sol le corps bascule en avant, exemple d'un pilote qui va s'ouvrir un genou dans 150 millisecondes :

M-f.JPG ( à propos, tu t'es auto-réparé ? ;) ) 

($) : à noter, quand une pédale touche, cela crée une rotation en cap qui, par effet gyro, couche la roue de l'autre côté.

Double effet kiss cool : ceux qui ont un leash peuvent éventuellement bénéficier d'un retour de roue qui vient leur ratatiner la gueule...

Danger supplémentaire pour le pilote : l'essoufflement, dans un cas comme celui-ci :

Hirsute.JPG

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

C'est surtout que les genoux tape fort dans 90% des cas de grosse chute.

Avec la mentonnière (casque intégrale) , les protège poignet, les genouillères me semble être les 3 protections minimale a avoir.

Perso, je rajoute également une dorsale.

C'est exactement mon équipement aussi, et lors de ma chute en juin, sans mes protections j'aurai un genou et un poignet kapout!!! et vu la tronche de mon casque, sans lui c'est la mienne qui aurait ramassée !!!!

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Techos78 a dit :

C'est effectivement intéressant de s'inquiéter statistiquement du type de chute qui nous concerne.

-- une pédale touche un truc : la roue part en vrille ($) et le pilote en vrac, chute latérale probable, hanche, épaule...
-- le pneu dérape latéralement : comme ci-dessus avec la roue qui se couche assez simplement...
-- très gros choc : le pilote décolle, devient balistique, puis s'écrase comme une merde, probablement avec les mains en avant...
-- excès de vitesse : chute avant, le trop fameux face-plant de "coupure"...
-- freinage excessif ou passage d'obstacle : chute arrière , le coccyx est en danger...  
-- le wobble infernal, souvent à haute vitesse, dû à un choc / ondulation / fatigue pilote..etc., le pilote essaye de compenser en levant les bras, mais au premier contact d'un pied avec le sol le corps bascule en avant, exemple d'un pilote qui va s'ouvrir un genou dans 150 millisecondes :

M-f.JPG ( à propos, tu t'es auto-réparé ? ;) ) 

($) : à noter, quand une pédale touche, cela crée une rotation en cap qui, par effet gyro, couche la roue de l'autre côté.

Double effet kiss cool : ceux qui ont un leash peuvent éventuellement bénéficier d'un retour de roue qui vient leur ratatiner la gueule...

Danger supplémentaire pour le pilote : l'essoufflement, dans un cas comme celui-ci :

Hirsute.JPG

J'aurais du précisé que c'était suite à mon expérience et pas affirmer un pourcentage sans réelle données chiffrés.

Je reformule donc :

En excluant les petites chutes à faible vitesse ou l'on a le temps de réagir voir même, de ce mettre à courir et ainsi évité la chute, j'ai constaté sur mes propres chutes (nombreuse) et sur celle des personnes avec qui je roule régulièrement que les genoux était l'une des premières victimes!  

En conséquence et suite à ce constat, j'en déduit que le genou, est l'une des parties de notre corps à protéger en priorité avec le menton (impact plus rare mais séquelle potentiellement énorme)  et les protèges poignets (très sollicité en cas de chutes et très handicapant pendant la convalescence )

Ceci reste bien évidement un avis personnel tiré simplement de m'a propre expérience

 

;):dent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon icon  street renvoyé pas du tout agréable et pratique déçu 

à la place j’ai pris cela ça tombe impec :) ravi 

https://www.alpinestars.com/products/bionic-plus-elbow-protectors

https://www.alpinestars.com/products/bionic-plus-knee-protectors

 

E825E3C8-F174-47F4-9D10-F0C4E39B5732.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

en direct du carton, réception de matos que j'imagine et espère de qualité.

un essai statique m'a permis de constater que cela semble sérieux et léger à la fois, avec un ajustage aisé.

Prévu pour être porté à même la peau, cela passe également sous un jean.

Bon, la couleur n'est pas la plus sobre, mais vu l'importance de la promo (75 euros au lieux de 119), je ne ferais pas la fine bouche. :icon_mrgreen:

 

 

 

IMG_1563.JPG

IMG_1564.JPG

IMG_1565.JPG

Modifié par kanaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 22/10/2021 à 08:33, Maxwel a dit :

Oui j'ai acheté une paire de acerbis gorilla et je pense les retourner car elle glisse sur un pantalon ou en direct contre la peau, et j'ai pourtant bien serré. 

Je vais essayer ta technique avant, merci. 

J'ai aussi une paire d'Acerbis attaches 3 points qui glissaient avant, et depuis le croisement des deux attaches du bas, elles ne bougent plus. 

Modifié par gsalc2014
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 14:47, Pat75 a dit :

En protection des genoux, j'ai acheté des ortheses moto cross pas K4.

Très bien . 

pod-k4-junior.jpg

Depuis plus de un an .

Nickel . Malgré quelques chutes 

Très confortable. 

Tu peux à tout moment racheter des sangles .....

L'avantage de ce model et qu'il est pratiquement impossible de te faire des ligaments croisés. 

Le désavantage . Le prix. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward