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Roues 2018 ~2000W : Comment s'y retrouver ?


boulate

Question

Bonjour à tous !

Bon, cette année 2018 semble être un bon cru pour les gyrorouleurs cherchant des bonnes perfs : Tesla, MsuperX, V10F, KS18L, Z10 etc.

Problème : Difficile de se faire un avis sur ces nouvelles roues si on a pas un magasin proposant des essais autours de chez soi. (surtout vu les sommes que cela représente).

Je me suis dit qu'il serait intéressant de regrouper les retours et informations que l'on a pu chacun glâner à droite à gauche, dans le but d'aider les gens à se faire un avis pour cet été (avant la fin des pré-commandes proposant des réductions intéressantes chez InMotion par exemple ? )

Ceux qui ont eu la chance de tester ces nouveaux modèles, pouvez vous nous donner votre retour ?
Quelles sont leurs forces ? Leurs faiblesses ? Quel type d'usage pour quelle roue ? (genre la Z10 est elle vraiment une roue "autoroute", quelle serait la plus maniable de ces nouvelles roues, etc.)

Merci infiniment pour vos retours.

Modifié par boulate
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5 réponses à cette question

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Honnêtement, l'année n'est pas si bonne que ça, en tout cas je parle sur papier :

  • La V10F est juste une V8 sous testostérone, une roue un peu batarde entre de l'usage tout en un, mais en même temps 20,5kg à tracter, donc faut pas de trottoir ou d'escaliers.
  • La KS18L rentre également dans la même catégorie, encombrante, elle fleurte des autonomies correcte mais c'est pas encore ça pour un randonneur IMO.
  • Tesla... Ah ben même histoire. Zut et rezut.

On a trois roues qui ont un peu les mêmes usages, caractéristiques. Parce que la conception Inmotion est plus aboutie, que la roue est certifiée étanche, et qu'elle la plus aboutie des générations (aka la plus récente), la V10F remportera peut être la palme dans cette catégorie fourre-tout. La KS18L est tout de même pas loin derrière et ne sera pas un mauvais choix. Je dirais juste que la Tesla se retrouve bonne dernière, en plus en étant plus chère, bref vraiment pas un bon deal rapport qualité/prix quand on voit la concurrence.

Les autres modèles sont un peu plus hors catégorie :

  • La MsuperX suit son bonhomme de chemin, du confort, de l'autonomie, de la puissance, plus de perfection... C'est surement la nouvelle référence off-road 2018, de part ses spécifications. En tout cas en tant que profil "randonneur averti, qui souhaite puissance et autonomie, et confort tout terrain", je vois 19 pouces, gros pneu, grosse autonomie, grosse puissance, par rapport aux autres modèles... Il n'y a pas vraiment de comparaison...

Quant à la Z10 ça sent la grosse merde pourrave depuis quelques temps, même pas sûr qu'on puisse parler d'une génération "2018" pour la France.

Maintenant, l'année n'est pas finie ;) ; reste une marque clairement positionnée "rando sportive" : Rockwheel. Ils annoncent étanchéité, grosse autonomie 2400wh, surement un moteur à +2000W, un modèle massif robocop ultra-design. En tout cas, un modèle qui va pouvoir rivaliser réellement avec la MsuperX. Rockwheel, c'est avant tout des passionnés, ils ont pris le temps d'écouter, ils ont sorti une GT16 qui était la roue la plus puissante et la plus compacte du marché en 16 pouces, donc on peut s'attendre à une bonne surprise de leur part. Mais c'est peut être pas sur cette année qu'on verra le prototype.

 

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Merci pour cette réponse complète Zenko.

Tu penses vraiment que la Z10 sera décevante ? Les premiers retours ont l'air plutôt bons même si elle est "hors catégorie".
Il la prévoient pour cet été. Tu n'y crois pas ?

Concernant la KS18L et la MsuperX j'ai peur de la maniabilité en centre ville sur du 18/19 pouces.
J'imagine la V10F plus maniable, (je me trompe peut être).
Tu en pense quoi ?

Je veux également éviter les roues trop encombrantes, mais j'ai l'impression qu'elles ont toutes pris du poids dernièrement :)

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Je n'ai pas suivi récemment la Z10, je me confesse, je me suis arrêté à l'incertitude de commercialisation du modèle en Europe, et des spécifications moteur avec faible voltage en choix, ce qui en fait un très mauvais modèle de performance, d'après les derniers tests que j'ai vu : vitesse peu exceptionnelle, et surtout surchauffe interne des quelle demande un peu de jus. Donc j'ai très peur des aléas lié à l'utilisation de côté, alors qu'elle était prévu pour être un modèle sportif off-road. J'attends de voir ce qui arrivera officiellement en France pour fair évoluer mon jugement, mais aujourd'hui je n'en attends pas grand chose.

La KS18L est légèrement + encombrante que la v10, peut être un peu moins lourde aussi. On me dit dans l'oreillette qu'il y a aussi quelques petits problèmes de contrôle qualité sur les premières livraisons, ce qui est un peu dérangeant ! Je pense en effet que par sa taille, sa répartition des composants internes, et sa hauteur de pédale, que la v10f est plus maniable, mais rien ne vaut un test perso à faire, la KS18L à eu de bon retour aussi de ce côté là. Mais honnêtement, la différence est minime. A moins de côtoyer les trottoirs blindés de monde, tu auras à peu près le même encombrement et la même dextérité sur les deux modèles...

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Le 21/06/2018 à 17:36, Zenko a dit :

La KS18L est légèrement + encombrante que la v10, peut être un peu moins lourde aussi.

Il me semble que la KS18L est plus lourde, mais moi encombrante (hormis en épaisseur) que la V10F.

 

 

Le 21/06/2018 à 17:36, Zenko a dit :

On me dit dans l'oreillette qu'il y a aussi quelques petits problèmes de contrôle qualité sur les premières livraisons, ce qui est un peu dérangeant !

Là tu m’intéresse vraiment ! Sur la KS18L ou la V10F ? Qu'est ce qui te fait dire cela ?

Merci pour cette réponse en tout cas :)

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Il y a 1 heure, boulate a dit :

Il me semble que la KS18L est plus lourde, mais moi encombrante (hormis en épaisseur) que la V10F.

 

 

Là tu m’intéresse vraiment ! Sur la KS18L ou la V10F ? Qu'est ce qui te fait dire cela ?

Merci pour cette réponse en tout cas :)

Oui, j'ai vu les chiffres la KS18L est lourde d'1 ou 2 kg de plus... zut.
Sinon le problème de qualité concerne la KS18L... Quelques roues cramées en livraison (après pression sur le bouton ON de la roue durant le transport), et des petits soucis sur certaines roues, j'ai vu ça rapidement sur facebook, quelques plaintes.

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