Aller au contenu

KS-18S Firmware 1.06 (1.08)


LeLion74

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Pour info, je n'avais jamais mis à jour le firmware de ma Kingsong KS-18S jusqu'à hier, ni installé la nouvelle application Android (Ninebot Like) qui n'a pas eu bonne presse.

Je roulais donc depuis septembre 2018 avec le firmware v1.01. Comme j'en étais globalement content, principe de précaution, je ne tente rien que je pourrai regretter.

Sauf que vendredi je suis tombé sur ce post de KS69(US69) sur le forum anglais electricunicycle.org. Du coup je me suis laissé tenté, et voici un petit feedback si jamais cela intéresse quelqu'un.

Application Android récupérée ici : https://www.kingsong.com/list-43.html (correspond à la v1.47)

Il est possible d’atteindre l'écran de mise à jour du firmware sans avoir à créer un compte. Celui-ci propose la mise à jour vers le firmware v1.08 (disant également v1.06 pour la KS-18S).

La mise à jour prend quelques minutes, la roue se relance. J'ai fait un arrêt relance manuel en plus. Bingo, le firmware 1.08 est installé !

A noter que j'ai rapidement désactivé la nouvelle application car elle a bouffé la batterie de mon téléphone si elle est mal fermée. En la conservant désactivée, cela me permet de ne pas la désinstaller et de la garder à portée de main. L'ancienne fonctionne encore, mais sans les nouveautés.

Le paramétrage des alarmes n'a pas bougé, seul les voix KingSong sont revenues mais restent désactivables.

 

Côté comportement du moteur, je confirme ce que dit KS69, le couple et la réactivité sont améliorés à paramétrage identique. Les sensations sont donc différentes mais meilleures sur l'exercice du pendule ;).

Le sifflement du moteur est également différent (mais cela reste très léger).

Mon avis après ce week-end, c'est que c'est du tout bon ! 

 

Vos avis ?

Screenshot_2018-06-17-21-08-16.pngScreenshot_2018-06-17-21-08-25.thumb.jpg.c4328900d23533556f49c77f4a325827.jpg

Modifié par Samboute74
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça fonctionne si c'est paramétré comme l'image ci-dessus avec l'application v1.47 :

  • "Voice annoucer" à off
  • "Bluetooth speaker" à on

Par contre, si je mets "Bluetooth speaker" à off, chaque fois que j'allume ma roue elle me dit 'Bluetooth is off'", même si "Voice annoucer" est à off...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samboute74 a dit :

Pour moi ça fonctionne si c'est paramétré comme l'image ci-dessus avec l'application v1.47 :

  • "Voice annoucer" à off
  • "Bluetooth speaker" à on

Par contre, si je mets "Bluetooth speaker" à off, chaque fois que j'allume ma roue elle me dit 'Bluetooth is off'", même si "Voice annoucer" est à off...

J’ai pas compris désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hommedesbois a dit :

ontroller's firmware version : :V1,02

tu as un wagon de retard au niveau du firmware.(dernière version du firmware c'est v1.06)

@Samboute74 pour ta solution ça fonctionne sauf que ça veut dire que je roule en permanence avec le bluetooth sur ON...

Et de mémoire (de poisson) je l'avais arrêté suite a un appel téléphonique qui s'était passé avec mon micro de tel et mes enceintes de roue en pleine rue :).

Bon, faut que je fasse un choix entre prendre le risque d'avoir des appels tel sur ma roue ou partir en mode ninja du boulot :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludow en effet, il suffit de dissocier la roue du téléphone pour ne pas prendre le risque... c'est un choix. A mon avis c'est quand même un bug cette histoire, car sur le principe "Voice annoucer" est à off...

@Hommedesbois prendre l'app ici https://www.kingsong.com/list-30.html le temps de la mise à jour et du paramétrage... et bien refuser l'autorisation de géolocalisation et toutes les autres abusées qu'elle demande :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward